Samsung travaillerait sur un moniteur externe adapté à DeX

5
Samsung DeX
© Samsung

DeX, la technologie de Samsung permettant de transformer son smartphone en ordinateur, se trouverait bientôt un tout nouveau terrain de jeu.

D'après des informations de première main glanées par ETNews, Samsung aurait dans ses cartons un moniteur externe, lequel serait entièrement dévolu à DeX : le Dexbook.

Un moniteur externe livré sans périphériques

D'après le média sud-coréen, Samsung planche sur un moniteur externe de 14,1 pouces, dont la connectique serait à même de se substituer à un dock DeX — actuellement le seul moyen de profiter du service sur un écran sans passer par un PC.

Sur la balance, le Dexbook pèserait moins d'un kilo, rapporte Sam Mobile. Ce qui en fait définitivement un poids plume, malgré la batterie de 10 000 mAh embarquée, et qui permet non seulement de l'autoalimenter, mais aussi de recharger le smartphone.


Seulement, on s'interroge sur la pertinence d'un tel objet. Toujours selon ETNews, ledit moniteur serait commercialisé « entre 339 et 423 $ », mais ne comprendrait pas de clavier ni de souris. À moins de disposer de son propre matériel, le Dexbook ne servirait finalement qu'à dupliquer l'affichage de son smartphone. Rien qu'un Chromecast ne puisse pas faire, pour trois fois moins cher.

Via : Sam Mobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

dj41ph4
Nimporte quel écran HDMI avec un adaptateur OTG USB-C - HDMI sais lancer le DEX,<br /> la pluvalue de cet écran réside dans la batterie pour l’alimenter… mais personellement je préfere dans ce cas présent avoir un picoprojecteur avec batterie pour la portabilité
Pernel
Ça existe déjà depuis quelques temps avec support du tactile etc.
Cmoi
Un moniteur en mobilité pour y placer un mobile…c’est-à-dire non branché à une prise électrique, cela ne me semble pas tres judicieux…car en mobilité tu ne devrais avoir que ton mobile…et pas voyager avec un moniteur.
Voir tous les messages sur le forum