- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Gamme la plus populaire au catalogue de LG depuis plusieurs années, la série C est de retour avec un OLED C3 qui tente de réunir le meilleur de l’image cinéma, du gaming et de l’expérience connectée dans un téléviseur OLED un peu plus accessible que la moyenne. Le C3 est-il l'un des téléviseurs OLED parmi les plus complets et qualitatifs comme il semble le prétendre ? Nous avons tenu à le vérifier pour vous.
Avec un catalogue qui fait la part belle à toutes les technologies d’affichage, Samsung continue d’assoir sa position de leader sur le téléviseur, année après année. Le MiniLED y occupe désormais une place de choix, sous l’appellation Neo QLED. Proposés sur une large variété de diagonales, de 43 à 85 pouces, les téléviseurs QN90C font justement partie des séries Neo QLED les plus accessibles chez Samsung.
Chez Sony, l’offre OLED se divise en deux catégories, comme c’était déjà le cas l’an passé. On retrouve d’un côté le modèle premium avec le A95L qui utilise les dalles QD-OLED de Samsung Display, et de l’autre les téléviseurs qui recourent aux dalles OLED EX de LG Display. Avec le A80L, c’est l’un d’entre eux que nous avons le plaisir de tester aujourd’hui.
Au fil des années, TCL s’est construit une image solide hors des frontières de son marché national. Le...
Gamme la plus populaire au catalogue de LG depuis plusieurs années, la série C est de retour avec un...
Avec un catalogue qui fait la part belle à toutes les technologies d’affichage, Samsung continue d’assoir...
Depuis plusieurs années, Philips lance sous l’appellation The One des téléviseurs polyvalents et complets aux tarifs contenus. Autant de références qui ont rapidement rencontré le succès, grâce à leur rapport qualité/prix et sans doute grâce à la technologie Ambilight exclusive qui transforme l’expérience de visionnage.
Avec sa série 4K FN, Sharp entend proposer des téléviseurs à la diagonale généreuse pour un tarif accessible, tout en préservant le dynamisme de l’image afin de profiter d’une qualité d’affichage suffisante pour les signaux HDR. Après avoir pris le temps de visionner quelques films et séries, sans oublier le passage sous la lentille de notre sonde, on vous donne notre avis sur ce téléviseur petit budget.
Avec le C935, TCL propose le nec plus ultra de sa gamme de téléviseurs Mini-LED. Équipé de la technologie OD5, le rétroéclairage Mini-LED de dernière génération du constructeur, et de caractéristiques très alléchantes, le TCL C935 frappe fort sur le papier avec un tarif certes élevé, mais moins que le sont ceux de ses principaux concurrents.
L’OLED suscite beaucoup d’enthousiasme auprès du public, et pour cause : c’est une technologie qui offre...
Quelle est la meilleure TV 4K pour vous ? C'est décidé, vous allez remplacer votre téléviseur ! Mais...
L'année 2021 a été témoin d’un virage important pour le marché du téléviseur, celui d’une évolution majeure...
Comptant parmi les gammes QLED les plus abordables du marché, la série C635 de TCL tente d’offrir une expérience complète à un tarif juste et équilibré. Après avoir essayé le téléviseur Mini-LED TCL C835 et avant de jeter un œil à la formule haut de gamme du fabricant avec le C935, le moment est venu de voir ce que nous réserve ce modèle accessible.
Figurant parmi les téléviseurs Mini-LED les plus abordables du marché, le TCL C835 s’affirme comme une mise à niveau pertinente du C825, notamment grâce à un système de rétroéclairage qui évolue, une dalle capable de monter jusqu’à 144 Hz, ou encore au passage à Google TV. Avec son C835, le constructeur chinois joue la carte qualité/prix sur un segment qui ne cesse de se développer, mais dont les tarifs sont encore loin d’être accessibles.
Samsung rejoint enfin son concurrent LG sur le marché du téléviseur OLED. La technologie est semblable mais la mise en œuvre est légèrement différente, ce que nous allons pouvoir vérifier. La gamme S95B de Samsung inaugure l’OLED appelé pour l’occasion QD-OLED avec des diagonales de 55" et 65", un 77" serait déjà en route. D'autres fabricants ont déjà sauté dessus pour leurs moniteurs de gaming.
Un salon bouillonnant d’annonces, d’innovations et de démonstrations, voilà ce que fut une nouvelle fois...
Doucement mais surement, le MiniLED étend son influence et gagne du terrain sur le marché des téléviseurs...
Le CES 2022 a été témoin du lancement d’une nouvelle technologie d’affichage : le QD-OLED. Seuls quelques...
Sony a pris le temps de la réflexion pour proposer son premier téléviseur Mini-LED. Après un an d’attente, ce rétroéclairage miniaturisé qui marque un virage important pour la technologie LCD fait son apparition sur le catalogue du fabricant nippon avec le X95K. Le moment est venu pour nous de regarder ce que propose ce flagship du constructeur dans la catégorie des téléviseurs LED 4K.
Après avoir commercialisé son premier téléviseur Mini-LED l’an passé avec le U9GQ, Hisense revient en force avec deux nouvelles gammes qui font honneur à cette technologie de rétroéclairage miniaturisé. Parmi elles, la série U8HQ est déjà sur le marché avec des téléviseurs Mini-LED dont le positionnement tarifaire semble proprement imbattable, ne manquait plus que notre test pour savoir à quoi s’attendre de ces nouveaux téléviseurs. En revanche, il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus sur la gamme U9H, en tête du catalogue MiniLED du fabricant chinois et initialement annoncée pour 2023.
Samsung n’a jamais proposé autant de diversité dans son offre d’écrans plats. Entre les différentes technologies d’un côté et les designs originaux de l’autre, il y a de quoi faire. Mais c’est le Neo QLED avec son éclairage Mini Led qui nous intéresse à travers le test de cette 50QN90B. Elle fait le plein de technologies, dans un format ultra plat, avec le son Dolby Atmos intégré et sans boîtier déporté. Du tout-en-un efficace et performant.
Samsung perfectionne un peu plus chaque année ses téléviseurs tableaux The Frame issus de la gamme Lifestyle Collection. Ils sont disponibles dans un nombre croissant de diagonales de 32 à 85 pouces pour s’intégrer dans tous les intérieurs. La version 2022 fait la différence grâce à son écran mat pour un affichage des œuvres d’art encore plus naturel.
Depuis maintenant deux ans, LG déploie ses téléviseurs OLED sur une fourchette de prix plus accessible avec sa série A1, et A2 désormais. S’il s’agit là de l’entrée de gamme du fabricant, c’est aussi la gamme de téléviseurs OLED la moins chère du marché avec un premier prix aux alentours de 1 000 € pour la plus petite diagonale. Alors faut-il s’attendre à de nombreux et importants compromis ?
Tous les avantages de l’OLED et des Quantums Dots, combinés à l’expertise de Sony : la voici la promesse formulée par le constructeur avec le A95K, le tout premier téléviseur à avoir recours à la fameuse dalle QD-OLED présentée par Samsung Display lors du CES 2022. Des couleurs plus intenses, une image plus lumineuse, de meilleurs angles de vision, les arguments ne manquent pas en faveur de cette évolution. Mais, concrètement, ça donne quoi ? Voici notre avis après quelques temps passés devant ce nouveau bijou de technologies.
Alors que la grande nouveauté porte cette année sur l’ajout au catalogue de Sony d’un téléviseur QD-OLED sous la référence A95K, le fabricant nippon en profite également pour renouveler et apporter quelques changements à ses gammes établies. L’occasion pour nous de jeter un œil à une série plus abordable avec le Sony A83K, avant de mettre la main sur cette innovation.
Ils sont là ! Les téléviseurs 2022 débarquent peu à peu sur le marché, toujours pensés pour faire mieux que leurs prédécesseurs et proposer une expérience des plus complètes à celles et ceux qui vont renouveler leur ancien appareil. Le LG OLED evo G2 compte justement parmi les modèles les plus sophistiqués en matière de design et de technologie.
Le nom de Panasonic est sur toutes les lèvres lorsqu’il s’agit de parler de téléviseurs, et plus particulièrement de téléviseurs OLED. Si le fabricant nippon a dévoilé son prochain flagship il y a quelques semaines, le Panasonic LZ2000 ne sera pas disponible sur le marché avant plusieurs mois. Le moment est donc idéal pour que nous testions le modèle phare du catalogue 2021, le JZ2000, ici dans sa version de 65 pouces et dont le prix a déjà bien baissé depuis sa sortie.
« Des images et un son exceptionnels » : voilà pour résumer ce que promet Philips avec les deux uniques références de sa gamme OLED+. Fortes, à priori, d'atouts que peu de téléviseurs possèdent, leurs caractéristiques peuvent-elles pour autant justifier l’écart de prix important par rapport à la série 8, dont nous avons récemment testé le 48OLED806 ?
Sans être révolutionnaire sur le papier, la série A7GQ a d’excellents arguments à un tarif plancher où peu de fabricants s’aventurent avec de telles fonctionnalités. Oui, l’A7GQ est un téléviseur QLED à rétroéclairage Full LED proposé au prix d’un téléviseur LED classique, le tout accompagné par une belle compatibilité HDR et par l’HDMI 2.1 recherché des joueurs. Et dans la réalité, ça donne quoi ?
Samsung s’est lancé cette année dans le Mini LED, une technologie très précise de gestion locale du rétroéclairage. L’objectif est de pulvériser les limites de luminosité et de contraste avec des images qui se rapprochent toujours plus du réel. Le QE65QN95A est le haut de gamme LCD Mini LED qui inaugure cette série appelée Neo QLED. Par rapport aux collections précédentes, l’éventail de fonctionnalités est encore plus étendu. Assez pour prétendre au titre de meilleur téléviseur ?
Les dalles OLED de 48 pouces ont permis d’abaisser le prix d’entrée pour cette technologie d’affichage qui, même face au récent virage Mini-LED pris par certains constructeurs, reste incontournable grâce à ses propriétés. Et justement, Philips tente de réunir le meilleur de l’OLED et de son expertise avec un téléviseur au format 48 pouces, pari tenu ?
Les séries TU des téléviseurs Samsung, autrement appelées Crystal UHD, correspondent à l’entrée de gamme. Elles se composent de différentes références débutant à 43" de diagonale, toutes en 4K. Samsung nous a fait parvenir un 55", une taille intermédiaire assez classique. Nous avons ainsi pu vérifier à quoi pouvait ressembler l’offre d’un grand fabricant quand il propose des écrans aux fonctions à priori simplifiées afin de rester dans des budgets accessibles.
Philips a embrassé l’OLED, depuis quelques années et renouvelle ses gammes de téléviseur chaque année. Tous les modèles sortis ces derniers mois sont semblables dans leurs possibilités vidéo. C’est l’esthétique et la section audio qui les différencient. Le 55OLED855 représente donc le meilleur de l’OLED vu par Philips. Il est équipé d’un processeur P5 associé à de l’intelligence artificielle pour délivrer des images les plus réalistes possible.
Difficile de faire plus original que ce téléviseur The Sero, un véritable ovni dans le paysage télévisuel actuel. Avouez qu’un écran vertical, c’est tout de même assez curieux de prime abord. Heureusement, il se transforme en écran horizontal en un clic de télécommande. Vérifions à qui s’adresse cette proposition inédite et en quoi elle se compare à un téléviseur classique. The Sero est-il seulement un téléviseur d’ultra-niche ?
Le traditionnel renouvellement de gamme chez LG tient-il toutes ses promesses cette année ? Le leader incontournable du marché du téléviseur OLED entend bien le rester et, pour ce faire, LG compte sur son offre de milieu de gamme avec un C1 qui couvre de nombreuses diagonales, de 48 à 83 pouces. À nous de voir ce qu’il en est avec le test du LG OLED65C1.
Un nombre croissant de fabricants de téléviseurs fait appel au quantum dot pour ses meilleurs modèles. Cette technologie visant à renforcer la colorimétrie permet aux écrans LCD de poursuivre leur évolution face à l'OLED. TCL intègre aujourd'hui le QLED sur quatre de ses gammes, dont la C81 d'où est issu ce 65C815. Super équipé en image comme en son, voyons de quelle façon il porte les couleurs de TCL.
Aux côtés du nouvel écran 8K de la gamme, Sony poursuit le développement de sestéléviseurs haut de gamme 4K/UHD, aussi bien en LCD qu'en OLED. Cette année, la série AG9 inclus le meilleur des technologies du constructeur japonais derrière une dalle émissive OLED. Nous l'avons testé dans sa version 65'', sous la référence KD-65AG9, un excellent compromis pour faire entrer le cinéma dans son salon. Il fait partie de la Master Series partagée avec les LCD ZF9.