- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Solidement positionnée sur le marché des PC portables voués à Monsieur et Madame tout-le-monde, la gamme Pavilion est l’un des succès de HP en cela qu’elle peut effectivement s’adresser à un grand nombre d’utilisateurs. Avec des modèles performants et souvent relativement abordables, cette lignée peut aussi bien parler aux familles qu’aux étudiants, ou aux utilisateurs lambdas cherchant avant tout une machine polyvalente. Est-ce le toujours le cas avec ce Pavilion 15 ? Réponse dans notre test.
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant faire flamber l’addition, n’est pas toujours chose aisée. Avec son petit 14s, HP se livre à cet exercice délicat en cherchant visiblement surtout à fuir toute fioriture et conserver ses marges. Voyons si l’appareil a néanmoins des talents cachés.
Lancée l’année dernière, la gamme Victus vise à remplacer une lignée HP Pavillon Gaming peu à peu abandonnée par le constructeur de Palo Alto. Pensée comme une marque à part entière, cette nouvelle entité accueillait en mai dernier le Victus 15, plus compact que le Victus 16 introduit l’an passé, mais toujours aussi abordable, avec un prix de départ fixé à 799 euros. Une somme plutôt modique pour un PC portable gamer… mais que peut-on vraiment en attendre ? Réponse dans notre test.
Annoncé en début d'année, le nouveau HP Envy x360 15 2-en-1 remplace un modèle 2022 efficace, mais imparfait....
Solidement positionnée sur le marché des PC portables voués à Monsieur et Madame tout-le-monde, la gamme...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Avec sa gamme Spectre, HP délivre depuis des années des ultraportables 2-en-1 particulièrement élégants, mais faisant parfois primer le style sur les performances ou l’autonomie. Voyons si le nouveau Spectre x360 14 fait aussi bien que son prédécesseur, qui réussissait en 2020 à conjurer le sort à grands renforts de bonnes idées et de grosses qualités.
Annoncé sans trop de vagues en juillet et lancé dans le courant de l’été, le Victus 16 est le premier PC portable de la nouvelle gamme gaming abordable de HP. En marge de la lignée Omen, désormais bien implantée, les appareils Victus ont pour vocation de nous faire oublier aussi vite que possible l’ancienne gamme Pavilion Gaming. Alors que penser de cette nouvelle génération de laptops gaming à prix contenus, voulue par HP ? Nous avons passé deux semaines en compagnie du Victus 16 pour en avoir une première idée.
Dans une gamme Omen entièrement remaniée l’année dernière, HP introduisait il y a quelques semaines une nouvelle configuration pour son PC portable gaming Omen 15. Pas de grand bouleversement mandaté par le constructeur californien cette année, seulement l’ajout en toute discrétion d’une RTX 3070 à une bécane déjà connue. Est-ce suffisant pour conférer un nouvel élan à cette machine… qui se démarquait surtout en 2020 par un rapport équipement / prix honnête ? Réponse dans notre test !
Lancé début mars après une annonce relativement discrète au CES 2021, le HP Envy 14 se loge au chausse-pied entre des références Envy 13 et Envy 15 déjà bien établies. Ce nouvel ultrabook veut faire du pied aux créatifs tout en empiétant sur les terres d’un certain XPS 13, avec un sérieux argument en plus : une carte graphique dédiée… et pas juste une petite GeForce MX
Trouver un moniteur gaming de 24 pouces en Full HD qui parvient à se démarquer de la concurrence n’est pas chose aisée. Le choix est souvent cornélien sur cette catégorie tant les références sont nombreuses et affichent des caractéristiques similaires. À première vue, l’Omen 25i a déjà quelques atouts pour se défaire du peloton ! Suffisamment pour gravir les sommets ?
Depuis peu, HP distribue un nouveau casque de réalité virtuelle, le Reverb G2 qui doit lui permettre de concurrencer les ténors du secteur et de corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur. Un casque onéreux qui justifie son prix avec une définition d’image sensiblement supérieure à ce que propose la concurrence… mais est-ce bien nécessaire ?
Dell a son XPS 15, HP a son Envy 15. L’appareil est lui aussi premium, cherche à toucher les mêmes utilisateurs tout en proposant une fiche technique un peu plus musclée dans un châssis de 15,6 pouces aux lignes plus consensuelles mais tout aussi élégantes que celles de son principal concurrent. Alors faut-il craquer ? Nous avons passé deux semaines en compagnie de l’appareil pour répondre à la question.
Introduction En mars 2007, par la voix de Bill Gates, Microsoft Galerie photo