- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
HP vient de mettre à pied 275 employés de sa filière WebOS : certains seront réemployés dans d'autres secteurs de HP mais une grande partie d'entre eux, majoritairement des ingénieurs, seront licenciés.
Le groupe américain annonce avoir réalisé un premier trimestre 2012 plutôt décevant. Hewlett-Packard affiche une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7 % et une diminution des ventes dans le secteur des PC, des imprimantes et des équipements destinés aux professionnels.
Suite au rachat par HP, Jon Rubinstein avait signé un contrat avec la firme américaine afin de faciliter la cohésion entre les anciens de Palm et les salariés de HP. Sa tâche désormais accomplie, le dernier p-dg en date de Palm quitte la direction du groupe.
Le spécialiste des imprimantes HP annonce le rachat de la société Hiflex, proposant des solutions de gestion d'impression.
Après plusieurs épisodes tumultueux (changement de direction, affaire WebOS) Hewlett-Packard avait prévu de conclure l'année sur une note plutôt médiocre. C'est le cas puisque le groupe annonce une hausse de son chiffre d'affaires sur l'année de l'ordre de 1 %.
Après avoir procédé à une restructuration de sa division WebOS, la société HP réfléchirait finalement une revente de cette dernière.
Après plusieurs mois d'incertitude, la nouvelle patronne a finalement tranché : HP conservera bien sa division Personal Systems Group, trop solidement implantée au sein des activités du groupe pour qu'il soit viable d'en faire une structure séparée.
Depuis l'annonce de la restructuration chez HP le 19 août dernier, l'avenir de WebOS est en suspend, mais de nouvelles spéculations laissent penser que HP pourrait prendre une décision « dans la semaine » concernant WebOS.
La procédure de rachat d'Autonomy, le spécialiste britannique du Cloud computing par HP, est enfin terminée. Hewlett-Packard va donc débourser 12 milliards de dollars soit 9,10 milliards d'euros.
Le conseil d'administration de HP a finalement débarqué officiellement Leo Apotheker de ses fonctions de PDG jeudi soir. C'est bien Meg Whitman, anciennement à la tête du géant de la vente aux enchères eBay, qui le remplacera.
Dans la continuité de son annonce d'août dernier selon laquelle il allait mettre fin à ses activités autour de WebOS, et donc cesser la fabrication de sa tablette tactile la TouchPad, HP licencie à présent des employés de sa division webOS par centaines selon AllThingsD.
Selon le cabinet d'analyse Canalys, l'arrêt par HP de la production de la tablette Touchpad est une erreur de la firme, qui pourrait capitaliser sur l'intérêt qu'elle suscite actuellement pour renforcer la valeur de sa division PC, en vue d'un éventuel rachat.
Lors de l'annonce du rachat d'Autonomy par HP, le montant de 10,2 milliards de dollars avait été évoqué (en fonction du cours et du nombre d'actions). Cette fois, certains actionnaires ne semblent pas convaincus du rachat par HP. Ce dernier a donc été obligé de fixer au 3 octobre prochain la date butoire pour racheter toutes les actions.
Au lendemain des annonces relatives à la fermeture des productions d'appareils embarquant le système WebOS, HP s'apprête à effectuer une nouvelle restructuration interne.
Oracle attaque HP en justice. Le géant a visiblement du mal à avaler le procès intenté par son rival l'an dernier, alors que l'ex-PDG de HP, Mark Hurd, quittait la tête du groupe sur fond de scandale sexuel et rejoignait Oracle dans une ultime provocation de son PDG, Larry Ellison. Le ton était monté de chaque côté, jusqu'à cette nouvelle plainte déposée par Oracle, qui s'estime floué.
HP décidera avant la fin de l'année 2011 s'il se sépare ou non de sa division Personal Systems Group (systèmes personnels, ou PSG), qui comprend la partie PC du groupe. Alors qu'il avait pris de court tous les observateurs en annonçant y réfléchir lors de sa dernière présentation de résultats, HP pourrait donc sortir du marché PC dans les 12 à 18 mois.
La firme coréenne a mis un terme aux rumeurs concernant son potentiel rachat de la branche PC de Hewlett-Packard.
Coup de tonerre à Palo Alto ! L'été est décidément très chaud dans la Silicon Valley : quelques jours après l'annonce choc de Google, le rachat de Motorola (voir [actu:440514]), HP jette un nouveau pavé dans la marre. Le fabricant annonce pèle mêle dans un communiqué la fin de WebOS, des téléphones WebOS et de sa première tablette tactile, la TouchPad, et même une possible cession de sa branche grand public !
Le conseil d'administration de HP vient d'approuver un nouveau plan de rachat d'actions. Celui-ci sera crédité de 10 milliards de dollars, afin de réduire le nombre de parts vivotant sur les marchés. HP avait déjà réalisé une opération de ce type l'an dernier. Le conseil d'administration a également fixé le montant des dividendes qui sera versé pour la quatrième fois de l'année fiscale.
Hewlett-Packard souhaite accélérer le développement de son système WebOS. A cet effet, la firme a procédé à une restructuration interne.
Léo Apotheker, le PDG du groupe HP, a décidé de réorganiser la direction de son entreprise. Promotions, centralisation de certaines fonctions clés autour du PDG, le but est d'enrayer les prévisions difficiles après une baisse des estimations de chiffre d'affaires annuel de 1 milliard de dollars le mois dernier.
Le ton monte d'un cran entre HP et Oracle, après l'annonce par ce dernier de la fin de la production des serveurs basés sur la puce Intel Itanium. Après avoir bataillé verbalement, HP passe aux actes, qui vient d'envoyer une lettre pour lui signifier que légalement, il est dans l'obligation de poursuivre ses développements sur Itanium.
Pour son système WebOS, HP voit les choses en grand et s'apprête à le positionner davantage face à Windows.
La Justice vient de donner raison à l'association UFC-Que Choisir au sujet de la vente d'OS et de logiciels préinstallés sur des ordinateurs de la marque HP. La Cour condamne donc la firme pour « pratique commerciale déloyale prohibée ».
HP va renforcer sa position sur le marché de l'impression en mode hébergé. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels a annoncé hier soir dans un communiqué qu'il avait signé un accord définitif de rachat avec Printelligent, un fournisseurs de services d'impression hébergés.
Leo Apotheker a déclaré à la chaîne américaine CNBC qu'il allait « essayer d'aller jusqu'au bout de l'affaire » des mémos qui ont récemment fuité dans les médias, obligeant son groupe, HP, à révéler avec une journée d'avance ses résultats trimestriels et les difficultés attendues par ses nouvelles prévisions.
HP a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2011. Et s'ils sont conformes aux attentes - même légèrement au-dessus des estimations moyennes des analystes - le PDG du groupe, Leo Apotheker, attend un troisième trimestre très difficile.
Hier, les actionnaires de HP ont réélu les 13 directeurs du conseil d'administration pour l'année à venir. Parmi eux, treize sont arrivés après le départ de Mark Hurd, l'ancien PDG. Le nouveau patron, Leo Apotheker, aurait joué un rôle dans leur nomination.
HP a présenté hier soir (dans l'après-midi aux Etats-Unis) sa nouvelle stratégie. Leo Apotheker, le PDG, a passé en revue les changements : nouveau slogan, des analytiques, du cloud, du cloud, et du cloud.
Un jour après le lancement par le journal asiatique Commercial Times d'une rumeur sur l'éventuel revente par HP de ses activités PC, le géant a démenti avoir l'intention de s'en séparer. Il estime la rumeur irresponsable, et rappelle qu'il vient justement de lancer un programme pour rendre tous ses ordinateurs compatibles avec WebOS dès 2012.