- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le début 2016 s’est montré un peu meilleur que prévu pour HP, surtout lorsqu’on tient compte des conditions de marché toujours difficiles, où l’industrie du PC reste en pleine mutation.
Le groupe modifie à nouveau sa structure pour créer une nouvelle entité. Après avoir scindé en deux ses actifs (HP et Hewlett Packard Enterprise), la division dédiée aux professionnels est à nouveau coupée en plusieurs parties.
Windows 10 n’a pas enrayé les ventes de PC chez HP, ce que son dirigeant a déploré face aux analystes financiers. En 2016, il mise sur de nouveaux PC et la fin de l’attentisme des clients.
Depuis la scission d’avec Hewlett Packard Enterprise, HP doit se restructurer. Le spécialiste des imprimantes et PC publie de mauvais résultats et va devoir accélérer ses suppressions de postes.
HP a créé la surprise en cette veille du Mobile World Congress et dévoile un nouveau smartphone équipé de Windows 10 Mobile.
Le groupe publie des résultats en forte baisse. HP subit de plein fouet le ralentissement des ventes de PC et d'imprimantes.
La scission des activités de HP est actée. D'un côté, les PC et imprimantes pour HP, de l'autre les serveurs et le réseau pour Hewlett Packard Enterprise avec comme objectif de faire du groupe un fer de lance de la transformation des entreprises.
Les mesures de restructuration se suivent chez HP. Le groupe américain prévoit une nouvelle vague de suppression d'emplois, pouvant aller jusqu'à 30 000 postes.
Hewlett Packard lance officiellement son service Instant Ink dans nos contrées. Disponible dans d'autres pays depuis quelque temps déjà, et déjà testé auprès de quelques utilisateurs, Instant Ink est maintenant officiellement disponible dans l'Hexagone et se veut être un système d'abonnement pour votre imprimante et ses cartouches. Explications.
Meg Whitman, patronne du constructeur, officialise la date de scission de l'entreprise. Ce sera le 1er novembre 2015. Elle précise également la nouvelle identité visuelle.
En pleine scission de ses activités entre d'un côté, les ordinateurs personnels et les imprimantes et de l'autre, les solutions pour les entreprises, HP livre un premier bilan 2015 en déclin sur les deux volets.
Fusionner HP et EMC aurait donné naissance à un mastodonte de l'IT pesant 130 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Ne trouvant pas d'accord sur le prix, HP a mis un terme aux pourparlers.
HP devrait se scinder en deux, rapporte le Wall Street Journal. En discussion depuis 2011, la scission de la société entre PC/imprimantes et les solutions d'entreprise, plus rentables, est plus proche que jamais.
La justice vient de rendre sa position concernant une affaire de vente liée opposant HP et l'UFC-Que Choisir. La Cour d'Appel de Paris estime que cette pratique ne constitue pas une pratique déloyale.
Lors du HP World Tour de Paris, Gérald Karsenti, PDG de HP France, est revenu pour Clubic Pro sur sa stratégie à destination des PME, que le groupe considère comme un relais de croissance important.
HP poursuit son recentrement stratégique au prix de nouvelles suppressions de postes. L'américain prévoit jusqu'à 16..000 licenciements, en plus des 34..000 annoncés en décembre dernier.
Hewlett-Packard et Foxconn renforcent leurs liens. Les deux sociétés ont décidé de signer un partenariat renforcé dans le domaine des serveurs.
Le constructeur HP a finalement cédé à la pression de ses actionnaires et accepté de payer 57 millions de dollars après la débâcle de WebOS.
Hewlett-Packard annoncera très prochainement de nouveaux services utilisant l'impression 3D. La direction reste pour l'instant peu précise sur ses intentions mais entend pénétrer rapidement ce marché.
Les ventes de PC sont reparties à la hausse pour HP en ce début 2014. Mais la demande a davantage été tirée par le besoin de remplacer des machines vieillissantes que par les dernières innovations.
Rentrée oblige, HP a tenu à faire un point concernant sa stratégie 2014. Si le contexte économique et social reste tendu, l'objectif du groupe, en particulier en France est de miser sur plusieurs technologies en croissance, à savoir, le cloud, la mobilité et le big data pour les professionnels et de compter sur les tablettes et autres hybrides pour l'informatique grand public.
Le constructeur HP multiplie les licenciements et vient d'annoncer que 5000 postes supplémentaires sont menacés pour un total de 34 000 emplois en passe d'être supprimés.
Devant l'inéluctable déclin du marché du PC, HP tente de revoir sa stratégie et souhaite un retour sur le marché de la mobilité, et notamment sur celui des smartphones. Et la firme américaine semble savoir ce qu'elle veut.
Dans un document transmis à la SEC, le gendarme de la bourse, HP indique que son PDG voit son salaire augmenter de manière plus que conséquente. Jusqu'à présent rétribuée pour un dollar symbolique, Meg Whitman touchera désormais 1,5 million de dollars.
HP continue à exécuter son plan de licenciement mondial décidé en 2012 et annonce la suppression à venir de plus d'un millier de postes en Grande-Bretagne. Son objectif reste d'alléger ses coûts.
Face à l'érosion de ses marges sur les segments grand public, HP continue de miser sur les logiciels et services aux entreprises pour poser les bases de sa croissance, mais cette stratégie ne paie pas encore.
Hewlett-Packard lance une action en justice à l'encontre de 7 constructeurs majeurs de lecteurs de disques optiques. Toshiba, Samsung, Sony, Panasonic, NEC, TEAC et Quanta Storage sont ainsi visés par cette attaque, HP leur reprochant d'avoir gonflé artificiellement les prix.
Les filiales européennes de Hewlett Packard n'échapperont pas à l'énorme restructuration interne du groupe et la société devrait finalement y supprimer 7095 postes.
La dirigeante de Hewlett-Packard a livré davantage d'informations sur la stratégie du groupe pour l'avenir. Meg Whitman précise que la firme ne sera pas gourmande et n'entreprendra que des rachats de relative envergure, entre 100 et 300 millions de dollars.
HP a déçu lors de l'annonce des résultats de son troisième trimestre fiscal. Le groupe a subi une chute de ses ventes de 8% sur un an. La division Entreprises, l'un des axes de priorité du redressement du groupe, a dévissé de 9%.