- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Hewlett-Packard (HP) a publié mardi soir les résultats financiers du premier trimestre de son exercice fiscal 2011, clos au 31 janvier dernier. En dépit d'un chiffre d'affaires en hausse, l'Américain a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année à venir.
La société Hewlett-Packard a signé un contrat de dix ans avec l'agence spatiale américaine évalué à 2,5 milliards de dollars.
Après des mois de développement, Microsoft annonçait la semaine dernière supprimer une fonctionnalité majeure de la prochaine version de son système d'exploitation à destination des serveurs domestiques, le bien nommé Windows Home Server, nom de code « Vail » (voir [actu:380010]). Les motifs invoqués par Microsoft ont provoqué la colère des utilisateurs et de la communauté d'utilisateurs alors que la décision a été critiqué par l'ensemble de la presse. Il faut dire que Microsoft nous a fait un numéro de mauvaise foi qu'on avait pas vu depuis Windows Vista. Car si la technologie Drive Extender est retirée ce n'est pas à cause des disques durs de 2 To mais bien à cause de bugs non résolus à ce jour et d'une volonté de Microsoft d'aligner le code entre ses déclinaisons du système d'exploitation qui pour la première fois sera proposé aux entreprises.
Le numéro 1 mondial des PC, Hewlett-Packard (HP), vient d'être attaqué en justice par certains actionnaires à la recherche d'informations sur les conditions de départ de l'ancien PDG, Mark Hurd.
Positionnement stratégique ou hasard du calendrier ? Toujours est-il qu'il y a beaucoup de mouvement dans le monde de la Business intelligence (BI). Et, fait révélateur, ce sont les plus grandes entreprises du monde hi-tech qui s'époumonent autour de ce marché stratégique pour l'entreprise.
Simples représailles suite à l'affaire Mark Hurd, ou signe que les temps changent ? Toujours est-il que le premier fabricant mondial d'ordinateurs en termes de ventes aurait signé un accord avec Salesforce pour utiliser son logiciel de relation client (CRM) en mode hébergé.
HP vient de dévoiler ses résultats au cours du quatrième trimestre de l'année fiscale 2010, et a révélé du même coup ses résultats annuels pour la même année fiscale. Les bonnes ventes trimestrielles - 33,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 8% - ont permis à HP de terminer avec un chiffre d'affaires annuel de 126 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 10% par rapport à 2009, ou de 8% en gommant les biais liées aux variations du dollar.
Attaque de Larry Ellison, le PDG d'Oracle, contre Leo Apotheker, le nouveau PDG de Hewlett-Packard venu de SAP. « Il y a quelques semaines, j'ai accusé le nouveau PDG de HP, Leo Apotheker, de contrôler un système d'espionnage industriel centré sur le vol répété d'une somme colossale de logiciels d'Oracle. » Eh bien, Larry Ellison entend le prouver au cours du procès qui opposera Oracle à SAP à partir du 1er novembre.
Hewlett-Packard (HP) se concentrait sur les candidatures venues de l'intérieur du groupe, pour le remplacement de son PDG Mark Hurd, parti sur fond de scandale de la tête de l'entreprise. Finalement, c'est un dirigeant extérieur qui a été choisi : Leo Apotheker, ancien PDG de SAP, prendra donc le siège de Mark Hurd.
Finalement, Mark Hurd, ex-PDG de HP et nouveau co-président d'Oracle, sera en mesure de « tenir ses obligations pour protéger les informations confidentielles de HP tout en remplissant ses fonctions à Oracle. » C'est par ce communiqué que le premier fabricant mondial d'ordinateurs, HP, a annoncé mettre fin à ses poursuites contre son ancien patron.
Cathie Lesjak, la directrice financière de HP, a beau dire que l'entreprise est toujours ouverte au recrutement d'un PDG venu de l'extérieur, selon une source anonyme, HP serait plutôt enclin à promouvoir l'un de ses directeurs. Cathie Lesjak, qui assure l'intérim depuis le départ de Mark Hurd sur fond de scandale le 6 août dernier, n'est pas intéressée par le job.
Hewlett-Packard (HP) devrait prochainement racheter le fournisseur de solutions de sécurité ArcSight pour 1,5 milliard de dollars. C'est le Wall Street Journal qui a révélé cette information, et selon lui, l'accord pourrait être annoncé dans la journée.
Hewlett-Packard (HP) a annoncé avoir développé un serveur d'entrée de gamme à bas coût pour les petites entreprises, qui doit pouvoir délivrer des fonctionnalités avancées dans un boîtier de taille réduite.
Quelques semaines seulement après son limogeage à la tête de Hewlett-Packard (HP), Mark Hurd est attendu comme co-président et directeur d'Oracle, dirigé par son ami Larry Ellison. Sauf que le numéro 1 mondial des ventes d'ordinateurs ne l'entend pas ainsi. HP a décidé d'attaquer Mark Hurd en justice pour l'empêcher de rejoindre Oracle.
Mise à jour : l'arrivée de Mark Hurd chez Oracle a été confirmée lundi soir par l'éditeur. L'ex directeur général de HP occupera le poste laissé vacant par Charles Phillips, démissionnaire. Mark Hurd devient donc l'un des présidents d'Oracle, et siègera au conseil d'administration de l'éditeur.
HP vainqueur par KO. A moins qu'un invité surprise entre dans la danse, le sort de 3PAR, convoité par les deux géants américains que sont Dell et HP, est en théorie joué. HP vient en effet de formuler une offre à 33 dollars par action, qui a été acceptée par le conseil d'administration de 3PAR. Dell, qui avait accepté de monter jusqu'à 32 dollars, a annoncé jeudi qu'il jetait l'éponge et ne relèverait pas son offre.
Sur son blog dédié aux développeurs, l'équipe de Palm a levé le voile sur les nouveautés de son prochain système d'exploitation mobile WebOS 2.0. Ce dernier est prévu avant la fin de l'année mais les développeurs peuvent d'ores et déjà télécharger son kit de développement.
Hewlett-Packard (HP) vient d'accepter de régler 55 millions de dollars au gouvernement américain pour que ce dernier abandonne ses accusations de fraude. Pour rappel, HP est accusé d'avoir payé des ristournes à des intégrateurs systèmes pour qu'ils recommandent à des agences gouvernementales d'acheter des produits faits maison.
Le conseil d'administration de Hewlett-Packard (HP) a donné son autorisation pour la provision de 10 milliards de dollars supplémentaires, dédiés au rachat d'actions. HP souhaite utiliser ces fonds pour freiner la dilution des parts de l'entreprise, liée aux reventes de stock-options par les employés. Le groupe souhaite ainsi racheter ses propres parts pour consolider son indépendance.
HP vient d'annoncer qu'il avait fait l'acquisition de Stratavia, une entreprise spécialisée dans l'édition d'outils de déploiement, de configuration et de gestion automatisés de bases de données et de middlewares.
Mark Hurd revend des actions HP à hauteur de 30 millions de dollars, trois semaines après avoir quitté son poste de PDG du groupe.
Dell a annoncé ce matin que 3PAR avait accepté son offre de rachat réévaluée. Alors que Dell et ses 1,15 milliard de dollars avaient été doublés par HP qui propose 1,6 milliard, Dell a offert à 3PAR de payer 24,30 dollars par action, ce qui valorise l'entreprise à approximativement 1,6 milliard.
Le plus grand syndicat de Grande-Bretagne, The Unite Union, accuse Hewlett-Packard (HP) de tirer un bénéfice des aides nationales distribuées aux entreprises qui créent des emplois.
Oubliée, la crise ? Selon les chiffres publiés mardi par les analystes de Gartner, le marché de l'informatique aurait connu une belle reprise en France sur le deuxième trimestre de l'année, avec plus de 2,8 millions d'ordinateurs vendus sur la période, soit une progression de 28,9% par rapport à la même période en 2009.
Dell et HP sont en train de rejouer la guerre de Palm. A l'époque, Dell avait laissé entendre son intention de racheter l'ancien champion des PDA, mais s'était fait ravir l'accord par HP, qui avait mis 1,2 milliard de dollars dans la balance. Et il semblerait qu'on se dirige vers une nouvelle confrontation. Alors que Dell s'apprêtait à verser 1,15 milliard pour acquérir en douceur 3PAR, HP a mis des bâtons dans les roues de son concurrent en proposant 1,6 milliard, soit une plus-value de 39,1%. Dell ne compte pas en rester là, et réfléchirait à une offre réajustée.
Dell a annoncé la semaine dernière son intention de rachat du fournisseur de stockage dans le cloud 3PAR (voir Stockage en ligne : Dell s'offre 3PAR pour 1,15 milliard de dollars). Cette information n'est plus si sûre, car Hewlett-Packard (HP) vient de surclasser son concurrent en proposant une nouvelle offre à 1,6 milliard de dollars.
Les profits de HP sont en légère hausse pour ce troisième trimestre de l'année fiscale 2010. 1,8 milliard de dollars enregistrés, contre 1,7 milliard à la même période l'an dernier. Du côté du chiffre d'affaires, la hausse est de 11% pour le premier fabricant d'ordinateurs au monde, à 30,7 milliards de dollars.
Todd Bradley, de HP, avait déjà mis certains employés dans la confidence, mais voilà la confirmation : la tablette webOS de HP débarquera au premier trimestre 2011.
Hewlett-Packard (HP) vient d'annoncer son intention de racheter Fortify, un éditeur logiciel spécialisé dans les solutions de sécurité pour les entreprises. Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés.
Suite au départ du PDG Mark Hurd, au cœur d'un scandale sexuel, les actionnaires sont en colère contre le bonus de départ qu'il a reçu en quittant HP. Ils accusent le conseil d'administration du groupe de ne pas avoir respecté leurs obligations légales, et ont décidé de lancer une action en justice.