🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

HP présente ses nouveaux PC Elite pour les professionnels, dont un Folio 5G propulsé par Snapdragon

12 janvier 2021 à 16h00
0
HP Folio © HP
HP Elite Folio © HP

HP renouvelle l'ensemble de ses ordinateurs portables Elite, ses machines hybrides et nomades à destination des professionnels. Cette année, la marque garde la 5G en ligne de mire ainsi qu'une fonction de tracking Tile native.

La gamme HP Elite accueille ainsi de nombreux nouveaux arrivants. Le constructeur américain a profité du CES 2021 pour annoncer les ordinateurs portables qu'il compte sortir cette année.

Un Elite Folio compatible 5G

Commençons par l'Elite Folio, un appareil hybride 2-en-1 qui peut prendre la forme d'un laptop ou d'une tablette selon les besoins. Il est basé sur l'architecture ARM avec la présence d'une puce Snapdragon 8cx Gen 2 5G de Qualcomm, qui, comme son nom l'indique, offre un support 5G à l'appareil pour la mobilité (aussi bien la 5G Sub-6 GHz que la 5G mmWave millimétrique). Et pour une connectivité complète, l'Elite Folio est également compatible Wi-Fi 6 .

HP annonce une autonomie impressionnante de 24,5 heures de lecture vidéo (en local), renforçant son utilité en usage nomade. Une webcam avec angle de vison 76°, un système à deux microphones et des haut-parleurs Bang&Olufsen semblent des solutions idéales pour les visioconférences ou pour visionner des contenus multimédia.

On retrouve un écran tactile de 13,5 pouces avec définition 1 920 x 1 280 et ratio 3:2 ainsi qu'un stylet HP Elite Slim Active Pen pour le mode tablette. Un emplacement pour le stylet est prévu pour le ranger et le recharger. En format ordinateur portable, HP promet un clavier silencieux.

La configuration la plus haut de gamme de l'appareil va jusqu'à 16 Go de RAM LPDDR4x et 512 Go de stockage SSD M.2 NVMe. La sortie est prévue pour le mois de février, moment auquel nous connaitrons les prix des différentes variantes.

Elite Dragonfly G2 et Max

HP Dragonfly G2 © HP
© HP

Eux aussi axés sur la productivité, les nouveaux Elite Dragonfly seront disponibles un peu avant, dès janvier, à un prix encore non communiqué. Ils embarquent la nouvelle option HP Tamper Lock, qui verrouille le PC si celui-ci a été compromis, pour en protéger les données.

Le HP Elite Dragonfly G2 est présenté comme étant le plus léger convertible compact destiné au marché professionnel, pesant moins de 1 kg. Il est équipé d'un processeur Intel de 11e génération et se fait remarquer pour une fonctionnalité en particulier : Tile, intégré nativement à l'appareil. Cette fonction permet de retrouver son PC perdu, via la technologie Tile sans y attacher de tracker de la marque. Une autre version du G2 est attendue un peu plus tard dans l'année, d'ici l'été. Elle embarquera un modem X55 de Qualcomm pour offrir une connectivité 5G et 4G LTE.

Le HP Elite Dragonfly Max reprend la fiche technique du G2 avec quelques bonus supplémentaires : quatre microphones boostés à l'IA, une caméra 5 Mp avec infrarouge et une certification HP Eye Ease de protection contre la lumière bleue.

De nouveaux HP EliteBook

HP EliteBook 840 G8 Aero © HP
HP EliteBook 840 G8 Aero © HP

Et ce n'est pas fini puisque le HP EliteBook 840 G8 Aero a lui aussi été annoncé. Au programme : processeur Intel de 11e génération, Tile built-in, Wi-Fi 6 et connectivité 5G (en option). Taillé pour la sécurité, il vient avec la HP Privacy Camera.

L'ordinateur est également disponible dans une variante avec HP Sure View Reflect, qui empêche le voisin de jeter un œil sur son écran, l'affichage n'étant pas visible à plus de 45 degrés d'angle.

Pour terminer avec les Elite, les HP EliteBook x360 1030 G8 et HP EliteBook x360 1040 G8 proposent une option de support 5G, alors que le HP Elite x2 G8 constitue l'entrée de gamme, avec un design moins soigné et manquant de fonctionnalités mais toujours hybride tablette à un tarif plus abordable.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sunburst et SolarWinds : des chercheurs établissent un lien avec la porte dérobée Kazuar
Et vous, allez-vous passer sur la messagerie instantanée Signal ?
Intel pourrait externaliser une partie de sa production au fondeur d'Apple, TSMC
Bon plan : dernières heures pour l'offre forfait mobile Free 70 Go à moins de 13€
Cargo Dragon : parcours du combattant pour les expériences qui reviennent de l'ISS !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page