HP dévoile son nouveau Chromebook x360 premium de 14 pouces

09 juin 2020 à 13h05
1
Chromebook x360 14c © HP
© HP

HP annonce à son tour une mise à jour de sa gamme de Chromebook. Le Chromebook x360 14c est un ordinateur portable haut de gamme modulable qui sera disponible dans le courant du mois à partir de 499$.

Décidément, c’est la période pour les Chromebook. Lenovo annonçait hier deux nouveaux modèles , destinés cette fois à l’entrée de gamme. HP en profite ici pour exploiter les derniers processeurs de chez Intel.

Un Chromebook haut de gamme

Pour HP, le x360 14c est le Chromebook grand public le plus performant. Rien que ça. Et quand on s’attarde sur sa fiche technique, il y a en effet tout ce qu’il faut pour un bon Chromebook ! L’écran de 14 pouces est tactile, Full HD et dispose de la certification Gorilla Glass NBT. Sans tomber dans le domaine de l’exceptionnel, on ne trouve que peu de bordures, avec un ratio de 88 %.

On retrouve le dernier processeur Intel Core i5 de 10e génération (ou le i3, selon votre choix) à l’intérieur avec une capacité de stockage eMMC allant jusqu’à 128 Go. À cela s’ajoute 8 Go de RAM.

Pour compléter son Chromebook, HP lui ajoute un clavier rétroéclairé, une webcam, un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un système de charge rapide. Selon l’entreprise, il est possible de recharger 50 % de la batterie en 45 minutes. Le constructeur évoque une autonomie de 13,5 heures en moyenne.

Chromebook x360 14c tablette © HP
© HP

Conçu pour le confort, n’importe où

Le x360 14c a une épaisseur de 17,95 mm. Cela s’explique par le fait qu’il est convertible « 2 en 1 ». Vous pouvez transformer l’appareil en une véritable tablette, suivant votre envie et votre utilisation. L’ensemble pèse 1,5 kg.

L’appareil prend en charge le Wi-Fi 6 , une norme qui s’impose progressivement. La connectique est plutôt correcte avec deux ports USB-C, un USB de type A, un lecteur de carte microSD et une prise pour casque d’écoute et micro.

Si les prix varient en fonction des options choisies, ils démarrent à 499 $, selon le constructeur. Un tarif très intéressant quand on le compare aux autres modèles similaires (et modulables en tablette).

Source : 9to5Google.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi planche sur un téléphone doté de 16 Go de RAM
Far Cry 6 devrait se dévoiler le 12 juillet avant une sortie en 2021
Les comptes vérifiés bientôt de retour sur Twitter ? L'entreprise y travaille
Sonos S2 est disponible : comment profiter de la mise à jour ?
Netflix plus forte que l'armée américaine ? La plateforme détient le terme déposé
Motorola annonce le One Fusion+ équipé d’un module photo pop-up
Aéronautique : le gouvernement détaille son plan de relance à 15 milliards d'euros pour sauver l'industrie
Tesla : nouveau record de livraisons pour ses Model 3 fabriquées en Chine
Ford Fiesta hybride : le constructeur dévoile ses projets
Un bundle de plus de 300 jeux pour moins de 5 euros sur itch.io
Haut de page