CES 2022 : des moniteurs avec caméra intégrée chez Dell et HP

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 05 janvier 2022 à 17h05
Dell UltraSharp U3223QZ © Dell
Dell UltraSharp U3223QZ © Dell

Deux années sur fond d’épidémie, ça laisse des traces. Bien conscients que le télétravail et la communication à distance sont devenues des éléments clés dans la vie de nombreuses personnes, Dell comme HP ont tous deux présentés des écrans PC qui répondent à ce besoin.

Découvrez donc ces nouvelles références, dévoilées au CES 2022 de Las Vegas.

Un capteur 4K signé Sony pour l’écran de Dell

On commence par détailler l’offre de Dell, alléchante sur le papier, puisque le fabricant américain dote son écran UltraSharp U3223QZ d’une webcam qui utilise un capteur Sony 4K HDR STARVIS CMOS de 8,3 Mp. On retrouve déjà ce capteur sur une webcam seule, l’UltraSharp que Dell commercialise depuis quelques mois. La différence est que la webcam intégrée au moniteur profite de deux microphones. Elle serait capable de diffuser ou d’enregistrer des flux en 4K à 30 ou 24 ips, mais aussi en 1 080p ou 720p jusqu’à 60 ips, et elle dispose en outre de réglages ergonomiques pour ajuster sa position.

© Dell
© Dell

De son côté, l’écran est un beau bébé de 31,5 pouces, limité à une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Il dispose de fonctionnalités intéressantes pour en faire un bon moniteur bureautique, des haut-parleurs d’une puissance de 14 W et pléthore de connectiques, dont de l’USB-C et cinq ports USB-A SuperSpeed 10 Gbps, autrement dit de l’USB 3.2 Gen 2. Il est également capable d’alimenter un laptop, jusqu’à 90 W, dispose d’un switch KVM intégré et arrive avec bien d’autres connectiques, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous.

© Dell

HP dévoile deux moniteurs avec caméra intégrée

L’offre de HP est similaire, à la différence que la caméra qui équipe ces deux moniteurs se contente d’un capteur de 5,3 Mp et d’une image en Full HD. Les HP Webcam Monitor M24 et M27 sont également des moniteurs assez classiques, munis de dalles IPS de 24 et 27 pouces avec un taux de rafraîchissement maximal de 75 Hz et le support du FreeSync d’AMD.

© HP

Du côté de la connectivité, on retrouve du HDMI et le DisplayPort 1.2, mais surtout une connexion USB-C 5 Gbps et deux ports USB-A ainsi qu’une sortie audio 3,5 mm. L’avantage évident de ces deux écrans n’est autre que leur tarif. Ils se veulent en effet relativement abordables, puisque HJP évoque un tarif de 319 dollars pour le M24 et 359 dollars pour le M27.

Source : CES 2022

Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
lediez

Et quelles applications permettent de tirer partie d’une telle résolution ? A ma connaissance il y toujours une compression qu’un s’opère sur le logiciels de messagerie. Chez Skype c’est limité au 1080 p il me semble