HP rachète HyperX, une marque spécialisée dans les périphériques gaming

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 février 2021 à 16h10
9
HyperX casque © HyperX
© HyperX

C'est un petit chamboulement qui vient de toucher le milieu des accessoires dédiés au gaming. En effet, la multinationale HP vient de s'offrir HyperX pour plusieurs centaines de millions de dollars.

La marque HyperX est particulièrement connue pour ses casques audio de bonne qualité. Elle réalise également des claviers , des microphones, des souris ou encore des supports de stockage. Rappelons aussi qu'il s'agit d'une division appartenant à Kingston… Du moins, ce n'est plus totalement le cas aujourd'hui.

HyperX coupée en deux

En effet, The Verge rapporte que HP vient tout juste de racheter HyperX pour un montant total de 425 millions de dollars. Une somme absolument colossale ! Depuis plusieurs années maintenant, HP tente de s'introduire sur le marché des accessoires gaming via sa gamme Omen (mais sans grand succès). Cette acquisition devrait permettre à l'entreprise de faire face à une concurrence toujours plus rude (Razer, Logitech, Corsair…).

Cependant, HyperX ne passe pas entièrement sous le giron de HP. Dans le communiqué officiel, nous apprenons que les produits DRAM, flash ou encore les SSD resteront finalement chez Kingston. Reste à voir si ce rachat aura un réel impact sur la gamme dans les semaines et mois qui viennent.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
nicgrover
Business is business… Toujours gagner plus mais pour gagner quoi en fin de compte, mis à part les dollars…
lapin-tfc
Euh… au choix : des emplois ?<br /> Il est tout à fait possible de ne rien vouloir et de disparaitre aussi, le tout sans marketing et sans vente !
marc6310
En quoi un rachat créer de l’emploi ? C’est l’exact opposé qui se produit en général car il y a bien souvent doublon dans une fusion.<br /> Bien déçu que HyperX qui concevait des périphériques de qualité avec un service après vente vraiment excellent (notamment pour la mise à disposition des pièces détachées) passe chez HP.
lapin-tfc
Sauf que là il n’y a pas fusion… HP et HyperX ne sont pas sur les mêmes marchés…
exoje
Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que maintenant que les gens vont voir du Omen à côté de HyperX, ils vont s’enfuir. Ca fait combien d’année qu’ils prennent les gens pour du jambon avec leurs produits médiocre… Voir HP, c’est tout sauf un gage de qualité.
Urleur
Hyperx avec la mention HP… ouais, sa donne pas envie.
nicgrover
Les emplois… Cela reste à voir, on en reparle dans quelques années voir quelques mois… Au vu de leur politique de dégraissage j’ai comme un doute…<br /> HP novembre 2019. «&nbsp;Les 9 000 départs (soit16% des effectifs) s’étaleront sur trois années, précise l’entreprise, et comprendra des départs à la retraite, mais aussi des licenciements économiques purs et simples.&nbsp;» Lesnumeriques
lapin-tfc
Parce que tu crois que sur les 25 dernières années les rachats qu’on fait toutes les boites informatiques ou du web ont conduit à des licenciements ? Qu’une boite compresse ses effectifs ok c’est possible mais de l’autre des tas de boites sont en expansion et le volume de personnes employés est largement positif mais plus que largement !
LedragonNantais
Faut qu’hyper X restent indépendants sur la quali et tout. parce que si HP fout sa m*rde dans la cahier des charges à faire leur étrons habituels, Hyper X c’est fini
marc6310
Ah … ? je croyais que Omen faisait des souris, des claviers, des casques spécifiquement estampillés «&nbsp;gaming&nbsp;» … Ah ben si en fait
lapin-tfc
Car tu crois que omen et plus connu que hyperx ? C’est omen qui va prendre une claque pas l’inverse
nicgrover
Il est vrai que 16% des effectifs c’est positif… Avez-vous demandé aux concernés ce qu’ils en pensaient ? Je suis certain qu’ils doivent voir le côté positif de la chose…
lapin-tfc
Je n’ai pas dit que c’est positif, je dis que le solde des emplois dans l’IT est plus que positif, hp n’est pas une administration ils n’ont qu’à faire mieux que leur concurrents ce que les concurrents font
nicgrover
Ah je me suis trompé, effectivement, 84% des effectifs restants c’est du positif alors oublions les 16%…
lapin-tfc
pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire ?<br /> tes 16% ne retrouvent JAMAIS de travail d’après toi ?
nicgrover
Nous ne nous connaissons pas aussi je vous respecte en vous vouvoyant merci de me respecter aussi…<br /> Je n’irai pas plus avant dans la discussion car pinailler, jouer sur les mots en détournant le fond du sujet n’aboutit à rien…
lapin-tfc
Très facile de se défausser devant les faits
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ces six dernières années, Apple a racheté une entreprise tous les 3-4 mois
Soldes Cdiscount : cette tablette Samsung Galaxy Tab S7 profite de 100€ d'ODR
Forfait mobile : Free relance son célèbre forfait 80 Go à 11,99€/mois
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page