Quand HP liste des RTX 3080 SUPER dans un PC... alors que la carte n'est même pas officielle (MàJ)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 septembre 2021 à 16h37
7
HP Envy 34 AIO-in-One © TechPowerUp
© TechPowerUp

Mise à jour 16h37 : Nous venons d'apprendre par HP que l'information liée à la RTX 3080 SUPER est liée à une erreur. La chose a depuis été corrigée par le fabricant qui ne mentionne plus « que » la RTX 3080 pour accompagner son ENVY 34 AiO-in-One PC.

Parce que la communication de certains grands groupes est en décalage avec celle de leurs partenaires.

C'est ce qui s'appelle vendre la mèche. Au travers d'une campagne de promotion de sa nouvelle gamme de PC tout-en-un, HP a effectivement évoqué la présence d'une carte graphique GeForce RTX 3080 SUPER… que NVIDIA n'a pas encore officiellement dévoilée.

À mi-chemin entre la 3080 et la 3080 Ti

La chose ne fait toutefois guère de doute : NVIDIA va vraisemblablement proposer une mise à jour de ses GeForce RTX 3000 avec l'introduction de modèles « SUPER » comme il l'a déjà fait par le passé. Aux dernières nouvelles, l'officialisation de ces nouvelles cartes pourrait intervenir dès le CES 2022, en janvier prochain.

HP Envy 34 AIO-in-One © TechPowerUp
© TechPowerUp

En attendant, HP semble déjà occupé à les intégrer à ses nouvelles machines puisque les PC Envy 34 AIO-in-One de la marque peuvent disposer de différentes solutions graphiques… jusqu'à cette GeForce RTX 3080 SUPER pour épauler le CPU de 11e génération signé Intel et un écran de 34 pouces pourvu d'une définition d'image 5K.

Source : TechPowerUp

Modifié le 28/09/2021 à 16h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
Popoulo
Raison pour laquelle c’est spécifié «&nbsp;UP TO (…)&nbsp;». Comme ils auraient pu dire pour le proco «&nbsp;Up to 14th Gen&nbsp;». Tout simplement pour dire que la gamme de produit sera dispo avec le futur matos, même s’il n’existe pas encore.<br /> Edit : Par contre, ça laisse sous entendre que la CG sera une max 3080S si elle sort. Exit au-dessus.
Garden_Dwarf
Tiens, AIO ça veut pas dire «&nbsp;All-In-One&nbsp;» ? Parce qu’alors, AIO-In-One ça fait un peu ridicule …<br /> Et «&nbsp;UP TO&nbsp;» combien de mois pour avoir du stock ? Et «&nbsp;UP TO&nbsp;» quel prix ? ^^
Popoulo
«&nbsp;Tout en 1 dans 1 PC&nbsp;». C’est comme ça que je le comprends. Sinon effectivement c’est un peu zarbe. Vont pas mettre leur machin dans une machine à laver ^^<br /> La dispo, me fais pas trop de soucis pour eux. Des marques comme Joule, Captiva etc… ce sont des palettes de stock chez mon fournisseur et le tout à base de n’importe quelle RTX 3xxx du moment alors pour HP…
Azito
Quand on voit la qualité de fabrication des HP ça fait flipper…
mamide
«&nbsp;Raison pour laquelle c’est spécifié « UP TO (…) ». Comme ils auraient pu dire pour le proco « Up to 14th Gen »&nbsp;»<br /> Non ça marche pas comme ça … un fabricant précise le choix des CPUs qu’on peut intégrer dans un modèle et généralement le choix est limité car si ce modèle est du haut de gamme alors on a le choix entre un CPU haut de gamme et un CPU très haut de gamme.<br /> Ils peuvent pas dire «&nbsp;jusqu’à 14ème Génération&nbsp;» car ça voudrait dire que tu as le droit de commander ce modèle et exiger un CPU de 14ème Génération. ça colle pas du tout !<br /> En plus rien ne dit que le CPU de 14ème Génération puisse marcher sur la carte mère de ce modèle ce qui confirme encore plus ce que je dis.
mamide
Jadis Nvidia sortait plusieurs modèles et plusieurs variantes de modèles pour inonder le marché maintenant je vois pas l’intérêt vu que y a pas de stock … c’est presque du paper launch !
Popoulo
Non. Ca veut dire qu’ils proposeront des versions jusqu’à tel ou tel matériel. Rien de plus.<br /> Si on vous dit 14th gen, bien évidemment le reste sera adapté en conséquence.<br /> Mamide, voyons !
mamide
Popoulo:<br /> bien évidemment le reste sera adapté en conséquence.<br /> Mamide, voyons !<br /> Ta logique est erronée parce qu’On vend un PC qui a des composants au choix (génération actuelle seulement) … on peut pas vendre un produit avec des composants pas encore fabriqués <br /> Quand la 14ème Gen sortira beh à ce moment là y aura un autre modèle différent qui aura des CPUs 14th Gen au choix mais certainement pas le même que celui là !!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page