HP dévoile un nouveau Envy 17, avec dalle 4K et processeur Intel de 11e génération

© HP

HP se livre à une mise à jour printanière de son Envy 17, mais aussi du x360 15. Au menu, processeurs Intel Tiger Lake pour l'un et AMD Ryzen 5000 pour l'autre, avec la possibilité pour les deux modèles d'adopter un écran Ultra HD en option.

Pas de grand chambardement chez HP, mais une mise à jour pertinente de deux de ses PC portables milieu de gamme. Les Envy 17 et x360 15 du constructeur californien profitent d'une petite cure de jouvence avec de nouveaux processeurs.

HP Envy 17, évolution matérielle pour le grand frère de la lignée

Le Envy 17, qui se contentait jusqu'à présent de puces Intel Core de 10e génération Ice Lake-U, passe à la nouvelle cuvée de processeurs à basse consommation d'Intel : Tiger Lake-U. On retrouvera donc jusqu'à un Core i7 (probablement le 1165G7) couplé à 12 Go de RAM et 512 Go de SSD . Une configuration qui pourra monter jusqu'à 32 Go de RAM et 1 To de SSD en option.

L'appareil profite pour le reste toujours d'une dalle Full HD de 17,3 pouces par défaut. Cette année, elle pourra cependant être remplacée par un écran Ultra HD, mais l'on reste sur un format 16:9… comme sur le Envy 15, ce qui est assez dommage à l'heure où les ratios 16:10 et 3:2 fleurissent sur laptop. Cet écran occupe quand même 86,3 % de la surface disponible.

Le Envy 17 est annoncé aux États-Unis à un tarif de départ de 1 000 dollars. Nous avons contacté HP France pour en savoir plus sur les tarifs français de l'appareil.

AMD mis à contribution pour le x360 15

Avec son x360 15, HP mise cette fois surtout sur AMD et ses derniers processeurs pour un tarif de départ annoncé à 750 dollars outre-Atlantique. Des versions Intel du PC sont quand même annoncées, mais cette fois à partir de 900 dollars.

Le x360 15 offrira jusqu'à un processeur Ryzen 7 pour les modèles AMD, tandis que les versions Intel passent sur des puces de 11e génération couplées à une carte graphique dédiée NVIDIA MX450 (ce qui explique probablement le léger surcoût). Le produit a pour le reste été partiellement remanié, incluant l'ajout d'un trackpad 19 % plus grand et la possibilité d'opter pour un écran Ultra HD OLED. HP annonce aussi l'apparition d'une fonctionnalité « Enhanced Lightning » qui permet en clair de transformer une partie de l'écran en véritable lampe à selfie intégrée, afin d'améliorer la qualité des échanges vidéo. On sera tentés de dire qu'une meilleure webcam aurait été une piste plus intéressante à explorer…

L'Envy 17 et le x360 15 arriveront quoi qu'il en soit sur le marché en avril, en compagnie d'une nouvelle souris sans-fil : la HP 930 Creator Wireless Mouse, capable de fonctionner sur trois appareils en simultanée et de tenir jusqu'à 12 semaines sur une seule charge, précise Engadget.

Mise à jour : HP France nous fait savoir qu'en France, le nouveau Envy 17 sera proposé à partir de 1499 euros. Le x360 15 arrivera quant à lui à partir de 899 euros (en version AMD comme en version Intel). Les deux appareils seront lancés en mai dans l'Hexagone.

Source : Engadget

Modifié le 24/03/2021 à 10h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page