NVIDIA : propulsée par l'Ampere A100, la carte CMP 220HX serait un sacré monstre dédié au minage

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 mars 2021 à 10h30
25
NVIDIA GA102 © WCCFTech
© WCCFTech

La rumeur d'un monstre de puissance dédié au minage des cryptomonnaies enfle chez NVIDIA.

Pas plus tard qu'hier, nous prenions connaissance d'une rumeur évoquant l'arrivée du GPU le plus puissant de NVIDIA sur ce qui serait alors le costaud des Cryptocurrency Mining Processors (CMP) de la marque.

210 MH/s pour 3 000 dollars

Aujourd'hui, la rumeur se fait plus insistante, plus précise aussi. Un certain I_Leak_VN apporte effectivement quelques informations croustillantes à propos de cet hypothétique CMP que préparerait NVIDIA.

Notez toutefois que les informations qui suivent, publiées sur Twitter, ne sont que des rumeurs. NVIDIA n'a pour l'heure rien confirmé allant en ce sens et les dernières précisions de la marque font, au mieux, état d'un CMP 90HX basé sur le GA102-100.

Un tel Cryptocurrency Mining Processor serait capable d'atteindre un hash rate de 86 MH/s loin, très loin, du monstre de puissance révélé par I_Leak_VN. Là, il serait donc question de concevoir un module autour du GPU Ampere A100, le même qui équipe certaines cartes graphiques professionnelles autour des 11 000 dollars.

Selon I_Leak_VN, le CMP envisagé par NVIDIA serait baptisé « 220HX » et ne coûterait « que » 3 000 dollars, car il n'aurait pas besoin de conserver les 40 Go de mémoire vidéo qui équipe la carte graphique. En revanche, il conserverait bien sûr la bande passante de 1,6 To/s.

Associée à la puissance de calcul du GPU A100, le CMP 220HX serait un monstre de puissance pour les cryptomineurs : il est question de développer un hash rate de 210 MH/s, deux fois celui des GeForce RTX 3090.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
15
UncleJul
Je sens que je vais commencer à boycotter. Ca n’est pas un débat sur le bien fondé de la crypto, y’a pas besoin de s’appeler Einstein pour comprendre que le système actuel est perverti, c’est la ruée vers l’argent facile sur l’autel de la spéculation au prix de machines qui tournent 24h24 et qui doivent consommer toujours plus pour garantir un minimum de rentabilité.<br /> Mais vivement que l’europe interdise le commerce de cryptos non régulées. En attendant j’achèterai de l’occaz, ils perdent le public qui les ont amenés là où ils sont.
GRITI
Titre alternatif:<br /> NVIDIA : propulsée par l’Ampere A100, la carte CMP 220HX serait un sacré monstre de consommation électrique dédié au minage.
_Reg24
210 Mh/s pour 3k, alors que 2 3080 font pareil pour la moitié du prix (founder edition).<br /> Donc bof bof.
Wen84
"Mais vivement que l’europe interdise le commerce de cryptos non régulées. " =&gt; Interdire quoi ? La demande ? Jusqu’à présent c’est une approche qui n’a JAMAIS fonctionné. Parce que ce que tu ne peux pas faire en un point A (Genre en Europe), ben ça se fera juste en un point B. L’UE est la spécialiste des coups d’épée dans l’eau. Ca devrait etre une mega puissance, c’est juste une espece d’organisation où des branleurs prennent des pseudo décisions, sur des choses qu’ils ne maitrisent pas, souvent poussé par des lobbyes de tout genre
Garden_Dwarf
Ca va faire plaisir à Bernard (parce que Bernard Minait)
UncleJul
Pas d’accord, les gens seront beaucoup moins enclin à investir dans une devise interdite, et qui ne pourra donc pas être échangée de manière conventionnelle. Grosso merdo on pourrait tirer un trait sur la tesla achetée en Bitcoin .
lefranstalige
C’est le système monétaire international qui est perverti. Ce n’était probablement pas le but à la base mais le système actuel entraîne un transfert de richesse vers les plus riches. Le mouvement des gilets jaunes, les initiatives des groupes qui se rattachent “anonymous” etc n’en sont que les premiers signes d’un ras le bol
Vanilla
cirdan
GRITI:<br /> NVIDIA : propulsée par l’Ampere A100, la carte CMP 220HX serait un sacré monstre de consommation électrique dédié au minage.<br /> D’ailleurs tu remarques qu’il n’y a aucune indication ni questionnement sur la consommation électrique du monstre en question.
GRITI
Oui je sais. Avant d’écrire mon message, j’ai relu l’article pour voir ce qu’il en était…
Wen84
500 millions de gens en UE. 8 milliards sur terre. Tu tireras certes un trait pour l’Europe, pas pour le reste du monde. Ca s’appelle donner un coup d’épée dans l’eau et se tirer une balle dans le pied en meme temps (Les autres pourrons profiter du bitcoin et pas toi, par contre tu n’en tireras aucun avantage du point de vue écolo)
lefranstalige
Le Venezuela et l’Algérie ont interdit Bitcoin. Résultat: Le BTC s’échange beaucoup plus cher qu’ailleurs… c’est tout.
Lerian
Avant de foncer tête baissée dans une nouvelle technologie, il serait bon de se demander si elle apporte quelque chose d’utile. Les cryptomonnaies ne rendent aucun service que les monnaies standard ne rendent pas déjà.<br /> En contrepartie la technologie des cryptomonnaies est un désastre énergétique et donc écologique. Et ces monnaies qui ne sont régulées par aucun état laissent la porte ouverte à tous les abus.<br /> Plus de contreparties que d’aspects positifs, donc, on ne le fait pas ! Mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire. Donc, à ce stade, mon point de vue c’est :<br /> «&nbsp;On interdit et on arrête de se poser des questions !&nbsp;»<br /> Peu importe que des gens fraudent et passent outre l’interdiction, qu’ils prennent leurs risques, mais approuver officiellement ces monnaies enverrait un message désastreux.<br /> La logique «&nbsp;les autres le feront de toutes façons donc je n’ai pas de raison de m’en priver&nbsp;» est totalement irresponsable !
UncleJul
Aux 500 millions tu peux y ajouter les 2.7 milliards que sont l’inde et la chine qui eux ont déjà régulé sur leurs territoires. Après si ça peut profiter au reste du tiers monde on leur doit bien une longueur d’avance, mais d’ici là leur bitcoin ne leur permettront tout juste d’échanger une babiole format numérique.<br /> C’est le plus triste dans tout ça car ce sont les plus vulnérables qui vont perdre le plus.
Wen84
J’espère bien qu’on va pas commencer à s’inspirer de l’internet Chinois xD<br /> Après soulignons, pour te contredire un peu, que la Chine reste un des plus gros pays en terme de minage.<br /> Sinon ce n’est pas parce que tu interdis une chose en Europe, que ça va profiter au tiers monde, ça va surtout profiter aux malins…
norwy
Super mais en pratique, elle sortira de l’usine ? De Chine/Taïwan ?<br /> On ne fait que parler de matériel qui n’a plus de réelle existence…
gorrak
Pas sur que les monnaies fiat polluent moins que les cryptos, ou alors j’aimerais vraiment bien une source.<br /> Et puis les cryptos ne sont qu’à leurs début, elles vont encore évoluer peut être énormément et je l’espère finiront peut être par polluer beaucoup moins.<br /> Je pense qu’il faut plus imaginer ce que sa sera à moyen/long terme que ça ne l’ait à l’état acutelle.<br /> En tous cas si vous pensez que les fiats ne polluent pas beaucoup, je pense que vous vous trompez.
UncleJul
Je voulais tuer l’argument plus tôt, mais oui les farmeus chinois se sont reconvertis, «&nbsp;Pleasure doing business with you&nbsp;», le moto reste le même. Je doute que le gouvernement chinois en fasse d’avantage pour interdire à des occidentaux de se ruiner en spéculant. Au pire ça leur fait un argument de plus pour se vanter de leur hégémonie.
Wen84
TU tues rien du tout. Ca reste un pays qui a beaucoup profité et avec ou sans minage, ça reste les plus gros pollueurs de la planete (S’il fallait une preuve que c’est pas le probleme…).<br /> Maintenant qu’ils veulent l’interdire et que ça se déplace ailleurs, vu qu’ils veulent tout controler c’est pas étonnant.
Urleur
si sa permet d’avoir aucune pénurie, je dis oui, mais je rêve
lefranstalige
Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas l’intérêt de Bitcoin qu’il n’a aucun intérêt. Bitcoin permet d’offrir un moyen d’échange qui ne peut pas être créé à partir de rien comme les monnaies classiques.<br /> Depuis plus de 5000 ans, à chaque fois que l’homme a pu manipuler la quantité de monnaie en circulation, peu importe ça forme que ce soit des coquillages, des pierres taillées ou des pièces en alliage de métaux précieux, la population a souffert d’une hyperinflation.<br /> Et vu la quantité que les banques centrales sont en train d’imprimer, elle risque de pointer le bout de son nez assez rapidement.<br /> Il suffit de voir les gens sortir de plus en plus dans la rue: le mouvement des gilets jaunes, les anonymous, etc. C’est l’expression des gens qui en ont marre du transfert de richesse vers les riches (voulu ou non, c’est une conséquences du système monétaire cyclique que nous avons). Les gens souffrent d’une oppression de plus en plus grande, les dettes des états augmentes et la pression fiscale est sans cesse croissante.<br /> Tu retires la gestion de la monnaie de la main des Etats et ils ne pourront plus dépenser plus que ce qu’ils ont et devront apprendre à gérer un budget au lieu de créer de l’inflation et de taxer sans cesse plus pour couvrir les dépenses des programmes politiques court terme de nos très chers dirigeants.
GRITI
Il suffit de couper l’alimentation en électricité de ceux qui minent (fermes) ou de mettre des tarifs prohibitifs pour l’électricité à partir d’un certain niveau de consommation .
Lerian
«&nbsp;Tu retires la gestion de la monnaie de la main des Etats et ils ne pourront plus dépenser plus que ce qu’ils ont et devront apprendre à gérer un budget au lieu de créer de l’inflation et de taxer sans cesse plus pour couvrir les dépenses des programmes politiques court terme de nos très chers dirigeants.&nbsp;»<br /> Et ceux qui vont les remplacer, les états, ils feront mieux peut être ?<br /> Je suis favorable à moins d’étatisme et un peu plus de libéralisme (ce que fait Macron est un très net progrès par rapport à avant, sans tout bouleverser pour autant). Mais les doctrines libérales ne marchent pas dans un monde aussi complexe que le notre, il faut de la régulation pour que l’économie serve un minimum la justice sociale et l’équité.<br /> On pourra changer l’outil (la monnaie) tant qu’on voudra, si on décide régulièrement de voter comme des tâches et pour des tâches, sans jamais rien réformer, le gaspillage de l’argent public, les impôts confiscatoires et la mauvaise dette auront un bel avenir.<br /> Le vrai problème, c’est qu’on accepte en tant que peuple de voter en connaissance de cause pour certains partis et candidats populistes qui se moquent de l’argent public, qui refusent délibérément de respecter un budget et ont même le culot de l’annoncer fièrement dans leurs programmes.<br /> Lorsqu’on laisse un élu contrôler la monnaie la tentation pour lui de faire des cadeaux pour gagner les prochaines élections est énorme ; la doctrine monétaire n’y est pour rien. C’est justement pour cela que la BCE est autant que possible déconnectée des pouvoirs politiques afin de ne pas devenir l’objet des caprices d’un gouvernement populiste ou impécunieux, et qu’elle essaie de contenir l’inflation.<br /> L’euro, c’est comme les cryptomonnaies question régulation de l’inflation, mais en mieux parce qu’on peut en faire lorsqu’elle est justifiable, comme en ce moment ! Si les états n’avaient pas les moyens de s’endetter et d’imprimer un peu de «&nbsp;monnaie de singe&nbsp;», à quoi ressemblerait le pays sous les coups de COVID ?<br /> Donc, l’endettement et l’inflation peuvent aussi être bénéfiques, ce sont des mécaniques d’ajustement solidaires et, lorsqu’elles sont opportunément utilisées, nettement moins toxiques que des hausses d’impôts exclusivement ciblées sur certains «&nbsp;riches&nbsp;» (ie, en France, «&nbsp;riches&nbsp;» = «&nbsp;classe moyenne&nbsp;»), ou encore que le chômage, lorsque la situation va mal.<br /> Enfin, et ça ne m’enchante pas, vous aurez gain de cause à terme pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la monnaie : il est à craindre qu’il n’y ait bientôt plus d’inflation. Mieux encore (je suis ironique), la fin du pétrole et le réchauffement climatique forceront très certainement l’économie mondiale à une décroissance soutenue. Si ça se produit, vu la bêtise et l’égoïsme ambiant, ce sera la guerre civile partout !
Yannk
L’apothéose de l’inutilité poussez au paroxysme du ridicule.<br /> Quelle impressionnante énergie dépensée avec pour seul objectif d’essayer de gagner de l’argent sans travailler.<br /> Au détriment bien sur de l’empreinte de l’homme sur terre et une pollution toujours plus présente.<br /> Vraiment bravo.
newseven
Enfin une alternative pour les mineurs de cryptomonnaie .<br /> J’espère qu’avec cette carte spécialisé rendra complétement désuet les cartes graphiques de gamer traditionnel pour la cryptomonnaie .<br /> Il faudrait aussi que cette carte soit programmé pour être incapable de faire tourner des jeux et entièrement conçu pour la production de cryptomonnaie uniquement pour empêcher tout divergence ou incohérence .<br /> Mais il faudra que le prix soit très attractif parce-que 3000 $ c’est encore trop cher .<br /> Moi la seule chose que je veux c’est que les cartes graphique qui sont conçu pour jouer à des jeux soit utilisé pour cette effet .<br /> Il faut impérativement séparer les gamers de ceux qui font de la cryptomonnaie pour qui aile une armistice et mettre fin aux hostilités .<br /> Parce que ça va s’aggraver et devenir de plus en plus virulent entre les 2 camps .<br /> Les insulte vont devenir légion et il faut empêcher à tout prix que la violence verbal ne devine pas de la violence physique .<br /> C’est le succès cette carte .<br /> Tom's Hardware<br /> Bitcoin Mining Corp Buys $30 Million Of Nvidia CMP GPUs<br /> Selling like hotcakes<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Cette souris gamer Logitech est bradée pour les Soldes !
NVIDIA GSP : bon pour les serveurs, oui, mais aussi pour nos PC portables
AMD, NVIDIA, Intel, processeurs et cartes graphiques : les prix vont continuer d'augmenter
Intel : les processeurs a priori non déverrouillés se mettent à battre des records d'overclocking
NVIDIA GeForce GT 1010 : enfin un bench pour la carte bas de gamme basée sur Pascal
Ce PC portable gamer Asus avec sa RTX 3070 est à prix choc
Haut de page