© VideoCardz
© VideoCardz

Les Cryptocurrency Mining Processors ont fait couler beaucoup d'encre. En voici les premières photos.

Prévus pour une sortie avant la fin du mois, ces processeurs signés NVIDIA doivent soulager en partie les tensions sur le marché de la carte graphique en incitant les cryptomineurs à acheter ces CMP en lieu et place des GeForce.

© VideoCardz
© VideoCardz
Avast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Les connecteurs vidéo se sont envolés

Aujourd'hui, alors que nous n'avons toujours pas de date de disponibilité précise, nos confrères de VideoCardz ont mis la main sur les premiers clichés de ces CMP. En l'occurrence, il s'agit du « petit » modèle de chez Gigabyte, le CMP 30HX.

© VideoCardz

Sans surprise, le produit a tout d'une carte graphique… si ce n'est que les ports vidéo (HDMI / DisplayPort) ont été retirés, le CMP n'étant qu'un module de purs calculs. On remarque que le CMP 30HX dispose d'un unique port d'alimentation 8 broches.

© VideoCardz

Le tableau ci-dessus dresse la liste des caractéristiques essentielles du CMP 30 HX, mais également celles de ses futurs grands frères. Dans la foulée, NVIDIA prévoit effectivement de sortir le 40HX et, un peu plus tard, les 50HX et 90 HX. Rappelons que ce dernier est le seul à être fondé sur l'architecture Ampere de la série GeForce RTX 3000.

© VideoCardz

Source : VideoCardz