Gigabyte : la CMP 30HX, dédiée au minage de crypto-monnaie, se montre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 mars 2021 à 16h08
8
© VideoCardz
© VideoCardz

Les Cryptocurrency Mining Processors ont fait couler beaucoup d'encre. En voici les premières photos.

Prévus pour une sortie avant la fin du mois, ces processeurs signés NVIDIA doivent soulager en partie les tensions sur le marché de la carte graphique en incitant les cryptomineurs à acheter ces CMP en lieu et place des GeForce.

© VideoCardz
© VideoCardz

Les connecteurs vidéo se sont envolés

Aujourd'hui, alors que nous n'avons toujours pas de date de disponibilité précise, nos confrères de VideoCardz ont mis la main sur les premiers clichés de ces CMP. En l'occurrence, il s'agit du « petit » modèle de chez Gigabyte, le CMP 30HX.

© VideoCardz
© VideoCardz

Sans surprise, le produit a tout d'une carte graphique… si ce n'est que les ports vidéo (HDMI / DisplayPort) ont été retirés, le CMP n'étant qu'un module de purs calculs. On remarque que le CMP 30HX dispose d'un unique port d'alimentation 8 broches.

© VideoCardz
© VideoCardz

Le tableau ci-dessus dresse la liste des caractéristiques essentielles du CMP 30 HX, mais également celles de ses futurs grands frères. Dans la foulée, NVIDIA prévoit effectivement de sortir le 40HX et, un peu plus tard, les 50HX et 90 HX. Rappelons que ce dernier est le seul à être fondé sur l'architecture Ampere de la série GeForce RTX 3000.

© VideoCardz
© VideoCardz

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

c_planet
Ce n’est pas très ambitieux d’avoir gardé le form factor et le pcie. Un boitier auto-portant et un chainage TB ou usb natif ça aurait forcé un peu plus le hype.
Tritri54
Tout est bon pour ce faire du fric, la consommation folle pour des monnaies virtuelles.
LeGlop
A moins d’être vendue beaucoup moins cher que la carte graphique de puissance équivalente (ce qui n’arrivera pas étant donnée la tension du marché des semi-conducteurs) ces cartes n’ont aucun avenir commercial.
barret2222
c’est tellement écologique. go indus quelque chose de spéculatif c’est hype
8t88s
Au contraire, et la précédente série avait très bien fonctionné
LeGlop
Sauf que le contexte a changé et l’arrêt prochain du minage sur l’Ether rend l’investissement dans ce type de carte encore plus risqué.
nightou
En effet, et encore, une 3060 consomme bien moins que la 50Hx tout en dépassant un peu son hash rate. De plus difficulté de revendre ces cartes très spécialisées, j’ai vraiment des doutes sur leur succès.
pecore
Soulager en partie les tensions sur le marché de la carte graphique, mouais, qui peut y croire honnêtement et qui peut croire que c’est vraiment la motivation de Nvidia. De plus, loin de soulager quoi que ce soit ces cartes vont inciter les mineurs à miner d’avantage et les aspirants mineurs à se joindre à la horde. Enfin, produire ces cartes va forcément impacter les autres chaines de production et donc faire baisser la production de cartes gamers.<br /> Conclusion Nvidia se foutent des gamers comme de leur premier circuit imprimé, tout ce qu’ils veulent c’est toujours plus de bénéfices, ne soyons pas dupes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet