Nous avons essayé le Parrot Swing, le miniDrone quadricoptère

Vidéo : Nous avons essayé le Parrot Swing, le miniDrone quadricoptère

Le Parrot Swing est un MiniDrone Quadricoptère. Il s'agit d'un drone idéal pour faire vos premiers pas dans l'univers du drone. Les minidrones de la gamme Parrot sont très légers mais ils sont avant tout truffés de technologie. On retrouve des outils présents sur les drones de gamme supérieure.

Le Parrot Swing est équipé du gyroscope et l'accéléromètre, le capteur de pression pour calculer l'aptitude et qui va également aider à la stabilisation du produit.

Il est équipé d'une caméra au dos, ce qui va lui permettre de prendre des photos du sol toute les 16 millisecondes. Ces captures permettent surtout au drone de savoir exactement où il se positionne.

Le Parrot Swing est le premier drone a décollage vertical, vous pouvez le piloter comme un quadrilatère. On peut aussi le faire basculer en mode chasseur et pourra ainsi atteindre des pointes de vitesses, jusqu'à 30 Km/ heure.

Pour le piloter vous pouvez le connecter à son Flypad, une télécommande inclus dans le pack. Elle se connecte à votre minidrone en bluetooth. Il vous faudra télécharger au préalable l'application mobile Parrot FreeFlight Mini.

Ce drone est l'un des rares a être adapté à la fois à des vols intérieurs et aux vols extérieurs.

L'autonomie est malheureusement inférieure à 10 minutes ce qui nous oblige a acheter 3 à 4 batteries.(15€ pièces).
Parmi les défauts on peut évoquer l'impossibilité de réaliser des vidéos.

Dans la série minidrone, retrouvez également le Parrot Mambo.


Modifié le 28/08/2017 à 16h44