Conférence Microsoft : Lumia, Surface, toutes les annonces

Vidéo : Retour sur toutes les annonces faites par Microsoft lors de sa conférence de presse du 6 octobre 2015 : Lumia 950 et 950 XL, Surface Pro 4, Surface Book et Microsoft Band.

Microsoft s'est mis en ordre de marche pour la fin d'année avec des gammes Surface et Lumia renouvelées :

Surface


La Surface Pro 4 reprend la forme de la version 3 avec un écran de 12,3 pouces sans augmentation de la taille : elle est même plus fine ! Les performances sont en hausse de 30% et le stylet Surface Pen gagne en précision. La Surface Pro 4 sera disponible le 12 novembre, et les précommandes sont déjà ouvertes, pour un prix à partir de 999 euros.

Mais la grosse surprise, c'est le Surface Book, un ultrabook 13 pouces façon Microsoft, au design séduisant et original puisque contrairement aux apparences, le Surface Book reste une Surface dont on peut détacher l'écran. Le clavier, lui, intègre une carte graphique NVIDIA qui booste ses performances en mode portable. Il faudra prendre son mal en patience chez nous : le Surface Book sortira au premier trimestre 2016, à partir de 1649 euros.

Lumia


Du côté des smartphones, les nouveaux Lumia 950 et 950XL renouvellent le haut de gamme du constructeur avec deux modèles aux caractéristiques proches des nouveaux Nexus de Google : écran 5,2 et 5,7 pouces, et processeur Snapdragon 808 pour l'un et 810 pour l'autre. La différence Microsoft, c'est la compatibilité avec le mode Continuum qui permet de relier le smartphone à une station d'accueil et d'utiliser les applications universelles de Windows 10 comme sur un PC !

Un nouveau modèle fait également son apparition en entrée de gamme : le Lumia 550. Les caractéristiques ne vendent pas du rêve : écran 720p, 8 Go de stockage extensible via slot microSD, et processeur Snapdragon 210. Mais le prix de 139 dollars est abordable.

Microsoft Band


Enfin, Microsoft a annoncé le successeur du Microsoft Band. La nouvelle version revoit complètement le design et ajoute un baromètre pour tenir compte de l'altitude, et de nouvelles fonctionnalités pour les coureurs et les golfeurs. Malheureusement, aucune disponibilité en dehors des États-Unis n'est prévue.

Modifié le 07/10/2015 à 13h01