L'iPad Pro 9,7 pouces se montre en vidéo : le tour des nouveautés

Vidéo : L'iPad pro de 9.7 pouces fait son entrée à la rédaction. Outre la diagonale, quelles sont les différences par rapport à son grand frère de 12 pouces ? La réponse avec notre premier aperçu.

Aux côtés de l'iPhone SE, la dernière conférence d'Apple a aussi levé le voile sur l'iPad Pro de 9,7 pouces diagonale. D'après Apple, l'écran est plus lumineux (+ 25%), génère moins de reflets et propose des couleurs à la saturation améliorée (là aussi de 25% toujours d'après la firme de Cupertio). Compatible avec Night Shift, ce nouvel iPad Pro offre également la fonctionnalité Two Tone Display, qui permet d'adapter la température d'affichage à l'environnement.

Par rapport à l'iPad Pro "classique", les quatre haut-parleurs sont toujours de la partie, tout comme le processeur A9X. Siri est également de la partie, et Apple d'annoncer un support clavier, un stylet, un lecteur de cartes SD ou un adaptateur USB associé avec ce nouvel iPad Pro.

Côté APN, Apple introduit dans cet appareil un capteur de 12 mégapixels capable de capturer en 4K. La caméra Facetime de 5 mégapixels profite du flash Retina, comme l'iPhone SE.

Disponible en 4 couleurs, cet iPad Pro 9,7 est proposé à 599 dollars en version 32 Go, 749 dollars en 128 Go et existe même en version 256 Go, à 899 dollars. Disponible en précommande dès le 24 mars.

Modifié le 06/04/2016 à 09h47