Acer Jade Primo PC : un haut de gamme sous Windows 10 Mobile, déjà dépassé ?

Vidéo : Acer a présenté en détails le Jade Primo PC , un smartphone équipé de Windows 10 Mobile. Bien qu'il se positionne sur le haut de gamme le téléphone arbore toutefois des caractéristiques techniques moins évoluées que celles de la concurrence.

Dévoilé très brièvement lors du salon de l'IFA, le Jade Primo PC d'Acer a aujourd'hui un peu de retard face à la concurrence. Il faut dire que celui-ci tarde à voir le jour depuis son annonce officielle.

L'appareil veut concurrencer le Lumia 950 de Microsoft. Il présente d'ailleurs une fiche technique assez similaire :

  • Une puce Snapdragon 808 ;
  • 3 Go de mémoire vive ;
  • Un écran de 5,5 pouces Full HD ;
  • 32 Go de stockage Interne + un lecteur de cartes microSD ;
  • un capteur photo de 21 MP ;
  • un port USB type-C.

Si cette configuration suffit à faire tourner correctement Windows 10 Mobile, Acer devra toutefois prendre en compte la concurrence de HP ayant déjà opté pour un SoC plus récent (Snapdragon 820), 4 Go de mémoire vive, ainsi qu'une caméra infrarouge et un lecteur d'empreintes digitales.

Le Jade Primo PC est compatible avec la fonctionnalité Continuum de Windows 10 pour obtenir une ergonomie proche de celle du PC sur un écran externe. Tout comme HP et son Elite X3, Acer souhaite le proposer auprès des professionnels. L'appareil, garanti 3 ans, sera commercialisé avec plusieurs bundles incluant un dock ou en plus un écran externe et des périphériques

Modifié le 24/02/2016 à 13h03