Revue de presse - un mode Carrière vraiment passionnant pour F1 2016

Vidéo : Dans cette revue de presse, retrouvez un tour d'horizon des tests de F1 2016 publiés par nos confrères de la presse vidéo-ludique.

En cette fin d'année 2016, Codemasters remet le couvert avec F1 2016, une simulation de courses automobiles sous licence officielle disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Avec « une belle réalisation et une image propre » pour Gameblog, bien que « graphiquement toujours en dessous » pour Jeuxvideo.com, il dispose tout de même d'un « superbe moteur physique » pour Gamespot.

Sur la piste, le Safety Car, « le tour de formation et le démarrage manuel ajoutent de l'authenticité » (Gamespot), tandis que « les sensations de conduite qui sont au top » pour Gameblog, malgré « les agressions de l'IA quand on débute » (toujours Gameblog). En dehors, « l'interface pleine de menus et sous-menus est assez moyenne » (JeuxActu), voire pas « toujours très claire » pour Jeuxvideo.com.

Côté durée de vie, « le mode Carrière fait plaisir » (Jeuxvideo.com) et est « vraiment passionnant » comme le souligne Gameblog. En revanche, si « des courses en ligne jusqu'à 22 joueurs humains » sont bien au rendez-vous, Gamespot regrette « l'absence de vrais nouveaux modes de jeu », voire de courses en écran partagé.

Test de F1 2016 en français :


Test de F1 2016 en anglais :

Modifié le 09/09/2016 à 09h45