- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Suivi par la défense américaine, il a d'abord traversé le Canada avant d'arriver au-dessus de l'État du Montana, à haute altitude. Au milieu de difficiles questions diplomatiques, le gouvernement américain a décidé de ne pas l'abattre pour éviter tout risque au sol. Voilà un survol avec de nombreux enjeux pour les deux pays.
Le Japon et les Pays-Bas viennent de se mettre d'accord avec les États-Unis sur de nouvelles restrictions en direction de la Chine dans le secteur des semi-conducteurs. Mais il leur faudra être aussi fermes que leur partenaire américain.
Le parlement européen ne semble vraisemblablement pas décidé à lâcher la veste des GAFAM.
L'Union européenne réfléchit à une taxe sur le financement des réseaux de télécommunication par les GAFAM.
Thierry Breton et Elon Musk ont discuté de la régulation à venir sur Twitter.
Les États-Unis ferment le robinet pour Huawei et mettent fin aux autorisations d'exportation en direction de la firme chinoise.
Les agents publics du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques ont reçu, il y a quelques jours, un mail évoquant directement la réforme des retraites, dans leur boîte personnelle. La CNIL s'est immédiatement saisie de plusieurs plaintes.
L'Union européenne et les États-Unis veulent travailler ensemble sur le développement de l'intelligence artificielle.
L'encyclopédie participative devient, au gré des événements et des changements de législature, un champ de bataille de communication pour des personnalités publiques et politiques qui souhaitent apparaître sous un meilleur jour.
Omniprésent auprès des utilisateurs grâce à ses nombreux produits et services, Google a répondu à l'appel de la Commission européenne, qui l'appelait à faire davantage preuve de transparence dans ses pratiques.
D'ici 2026, les batteries des voitures électriques devront en théorie avoir chacune leur propre passeport, pour une plus grande transparence sur le véritable cycle de vie de ces dernières.
Tous les propriétaires sont invités à se rendre sur le site des impôts pour déclarer leur résidence principale ou secondaire.
Donald Trump va pouvoir officiellement faire son retour sur les réseaux sociaux de Meta, Instagram et Facebook.
Meta a récemment cessé de travailler avec Sama, un sous-traitant chargé de lui fournir des modérateurs pour ses plateformes sur le continent africain.
S'il n'est clairement pas un cas isolé, le scandale FTX a probablement été le dernier clou du cercueil de la crypto dérégulée que l'on a connue jusqu'ici.
L'horloge de l'apocalypse indique que nous ne sommes plus qu'à 90 secondes de la fin du monde.
L'Union européenne veut faire en sorte de préserver la vie privée des utilisateurs de son futur euro numérique en ne touchant pas aux données personnelles.
En préinstallant l'extension Snowflake dans la version 1.47 de son navigateur, Brave vous donne la possibilité de transformer votre ordinateur en proxy.
En 2022, le gouvernement a respecté l'une de ses promesses : supprimer la redevance télé. Mais il n'a pas cru bon de décider quel mode de financement allait le remplacer.
La plateforme souhaite mieux informer ses utilisateurs lorsque des vidéos proviennent de médias financés et contrôlés par des États.
Plusieurs ministres ont réuni lundi l'écosystème e-Sport pour dessiner la stratégie nationale des trois prochaines années, avec en point de mire la candidature à l'accueil de la semaine olympique en 2024. Quatre grandes actions ont été retenues.
Le gouvernement a détaillé les modalités de versement de l’avance des réductions et crédits d’impôt en janvier. Plus de 9 millions de foyers vont en bénéficier, pour une enveloppe totale de 5,6 milliards d’euros, soit un versement anticipé moyen de 624 euros par foyer.
La Suède vient d'annoncer la découverte du plus gros gisement de terres rares jamais détecté sur le continent européen.
Si les autorités iraniennes ont recours à des tactiques aussi brutales qu'archaïques pour réprimer le mouvement de révolte qui secoue le pays, elles peuvent également embrasser la modernité.
En réponse aux sanctions occidentales, le gouvernement biélorusse a approuvé une loi qui légalise le piratage de logiciels, de musique ou de films si le titulaire des droits d’auteur provient « d’États étrangers qui commettent des actions hostiles à l'encontre de personnes morales et (ou) physiques biélorusses ».
WhatsApp va pouvoir enfin faire juger l'action de la société israélienne NSO, à l'origine du logiciel espion Pegasus.
Deux éditeurs de Wikipédia en Arabie saoudite ont été condamnés respectivement à 8 et 32 années de prison.
Le conseil de surveillance de Meta veut autoriser le slogan « Mort à Khamenei ».