Découverte de l'écran à capteur de pression du Huawei Mate S

Vidéo : Dévoilé par Huawei à l'occasion de l'IFA, le Mate S est un smartphone de 5,5 pouces dont la version haut de gamme est dotée d'un écran à capteur de pression, ce qui permet au constructeur Chinois de prendre Apple de vitesse. La prise en main est étonnante

Le Huawei Mate S est le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois, qui l'a dévoilé lors de sa conférence berlinoise. Si le modèle de base, doté de 32 ou 64 Go d'espace de stockage, offre déjà de belles spécifications – SoC Kirin 935 8 cœurs, 3 Go de RAM, capteurs de 13 et 5 mégapixels , batterie de 2700 mAh – un capteur d'empreinte Fingerprint Sense qui passe en version 2.0 pour une précision doublée et la technologie Knuckles Sense 2.0 qui permet de naviguer en tapotant avec les phalanges, c'est au sein du modèle 128 Go qu'on trouve la plus intéressante des innovations.

Cette version spécifique embarque un écran Force Touch, doté d'un capteur de pression, qui permet d'effectuer des zooms précis dans les photos, faire varier la puissance sonore en appuyant sur l'écran, et même peser de petits objets ! Nous vous proposons une démonstration en vidéo.

Modifié le 03/09/2015 à 00h21