Revue de Presse - Overwatch, aussi bien casual que hardcore !

Vidéo : Au programme de cette revue de presse, les critiques de nos confrères de la presse vidéo-ludique sur Overwatch, le nouveau titre de Blizzard disponible depuis le 24 mai sur consoles et PC.

C'est avec un FPS orienté multijoueur en équipe que Blizzard revient sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en cette année 2016. Proposant « une grande variété de personnages » comme le soulignent nos confrères de Jeuxvideo.com ou Gamekult, Overwatch reste pour beaucoup, et notamment pour Gameblog « un jeu facile à jouer, mais difficile à maîtriser ».

De son côté, Gamespot insiste sur l'« équilibre parfait entre la maîtrise d'un personnage ou le fait d'en découvrir un totalement nouveau », et Destructoid parle même d'un « mariage parfait entre gameplay casual et hardcore ».


Visuellement parlant, le style graphique d'Overwatch est réussi. Si Gamelkult évoque un « jeu très coloré et engageant », de son côté Gameblog n'hésite pas à parler d'une direction artistique sublime, tandis que Destructoid le compare même à un film Pixar, sans le côté enfantin.

Encensé pour son accessibilité, son gameplay ou sa réalisation, Overwatch « manque d'un grain de folie » pour Gamekult, et malheureusement, il n'est pas exempt de tout reproche. Gamepsot critique ainsi son « système de loot aléatoire ».

Polygon et Gamekult, quant à eux ne sont pas fans du système de progression du jeu.

Reste à voir ce que proposera Blizzard dans les mois qui viennent, car les joueurs risquent d'avoir très vite fait le tour des quelques modes de jeu proposés, d'autant plus qu'il est n'est pas toujours évident de trouver une équipe de 5 joueurs dans sa liste d'amis.

Tests de Overwatch en français


Tests de Overwatch en anglais

Modifié le 31/05/2016 à 09h35