Revue de Presse - L'augmenté Adam Jensen de retour dans Deus EX : Mankind Divided

Vidéo : Cette revue de presse est l'occasion de faire un tour d'horizon des tests de Deus EX : Mankind Divided publiés par nos confrères de la presse vidéo-ludique.

Cinq ans après ses précédentes aventures dans Deus EX : Human Revolution, l'augmenté Adam Jensen reprend du service dans « solide durée de vie » (Jeuxvideo.com), Deus EX : Mankind Divided (l'histoire se déroule quant à elle deux ans après), le nouveau titre de Square Enix, développé par Eideos Montréal.

Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Deus EX : Mankind Divided est un jeu « profond, intelligent et impeccablement conçu » pour IGN. Pourtant, même si le Level Design est maîtrisé de bout en bout pour Gameblog, il est techniquement inégal et souffre de « quelques accrocs techniques » pour Jeuxvideo.com ou encore Gamekult.

Proposant un « gameplay solide » (Gamekult), Deus EX : Mankind Divided n'est pas exempt de tout reproche. L'Intelligence Artificielle est ainsi souvent « aux fraises », voire « déroutante », pour Jeuxvideo.com et Gameblog, tandis que Gamespot précise qu'à cause de « l'intrigue complexe, il peut être difficile d'accrocher ».

Deus EX : Mankind Divided propose tout de même « une trame principale captivante dans un univers Cyberpunk toujours aussi passionnant » (Gameblog), des « quêtes secondaires aussi soignées que la principale » pour Jeuxvideo.com, voire « aussi complexes et sophistiquées que peuvent l'être les missions principales » » pour IGN.

Au final, avec une « solide durée de vie » (Jeuxvideo.com), Deus EX : Mankind Divided est un jeu qu'il est possible pour Gamekult de « terminer l'histoire sans tuer personne », ou « terminer l'histoire en tuant (presque) tout le monde ».

Test de Deus EX : Mankind Divided en français :


Test de Deus EX : Mankind Divided en anglais :

Modifié le 25/08/2016 à 12h05