Chargeur sans fil : quel est le meilleur en 2019 ? (Comparatif)

19 avril 2019 à 17h05
0
Le top du top
Le choix de la rédac
Le rapport qualité/ prix
Chargeur à induction Samsung
+ Revêtement qui empêche que le téléphone glisse
+ Design
+ Charge rapide
Belkin Boost-Up
+ Finitions
+ Charge très rapide, compatible jusqu'à 15W
+ Marque fiable
Anker PowerPort Qi10
+ Charge rapide jusqu'à 10W
+ Positionnement tarifaire
+ Protégé contre la surchauffe et les courts-circuits

Comment choisir votre chargeur à induction ?

  • Le prix :

    Le chargeur le plus cher de notre comparatif coûte 70 €, mais beaucoup se vendent aux alentours de 30€ ou moins tout en offrant des performances similaires. Parce que les modèles les plus chers n'offrent pas de fonctionnalités supplémentaires, vous payerez simplement un sav plus performant ou une durée de vie plus longue.
  • La réputation des fabricants :

    Nous avons uniquement sélectionné des modèles de fabricants connues pour leur fiabilité. Nous avons donc éliminé tout un tas de chargeurs provenant de marques asiatiques très obscures concernant les conditions de SAV, etc.
  • La puissance :

    Nous avons éliminé les chargeurs de faible puissance à prix élevé, en nous concentrant principalement sur les appareils les plus performants. La norme Qi 1.2 prend en charge des vitesses de charge allant jusqu'à 15 watts (9 volts / 1,67 ampères), mais les chargeurs de 5 W, 7,5 W et 10 W sont plus courants à l'heure actuelle. Les iPhones sont compatibles avec une puissance de recharge maximale de 7,5 watts et de nombreux téléphones Android sont compatibles avec 10 voire 15W pour les plus haut de gamme.

En terme de facilité d'utilisation, rien ne vaut un chargeur de téléphone sans fil. Cependant, gardez à l'esprit que vous allez échanger un peu de temps pour cette facilité d'utilisation. La plupart des offres disponibles sur le marché ne correspondent pas à la vitesse des chargeurs fournis avec les téléphones haut de gamme.

Afin de profiter de la charge sans fil, vous devez vous assurer que votre téléphone est compatible avec la norme QI. La quasi-totalité des téléphones, sortis ces dernières années, le sont.

Si vous utilisez un iPhone 8, un iPhone 8 Plus ou un iPhone X, recherchez un chargeur sans fil prenant en charge la puissance de sortie de 7,5 watts spécifique à Apple. Concernant les derniers Huawei, tournez vous vers un chargeur 15W. Cela vous permettra de recharger votre appareil deux fois plus rapidement qu'avec un chargeur sans fil "classique".

Un chargeur sans fil fonctionnera avec la plupart des étuis pour smartphone. Cependant, si le boîtier de votre téléphone a un dos en métal ou un insert en métal pour un support de voiture magnétique, vous ne pourrez peut-être pas l'utiliser avec un chargeur sans fil.

1. Anker PowerPort Qi 10, l'excellent rapport qualité/prix


Anker PowerPort Qi 10



Les plus
+ Charge rapide jusqu'à 10W
+ positionnement tarifaire
+ Protégé contre la surchauffe et les courts-circuits
Les moins
- Plastique "cheap"

Conçu pour se montrer discret, le chargeur à induction Anker PowerPort Qi10 mesure 8,5 centimètres par 8,5 centimètres pour une épaisseur de 7 centimètres. Compact, il trouve facilement sa place au quotidien à la maison ou lors de déplacements.

Un chargeur antidérapant


Recouvert d'un revêtement noir et antidérapant à sa surface, il limite les risques de chutes et supporte bien les secousses. Il possède également un système de LED bleues sur tout son pourtour.

Des économies d'énergie pour une charge puissante


Si le chargeur Anker PowerPort Qi10 n'est pas le plus puissant du marché, il reste tout de même parfaitement dans la moyenne avec ses 10 W qui lui permettent de charger complètement un Smartphone en 3 h 30.

Mais il se distingue essentiellement par sa faible consommation d'énergie. Il se positionne en effet comme l'un des chargeurs à induction parmi les plus économes du marché.

Notre avis sur Anker PowerPort Qi 10


Fourni avec son seul câble micro USB, ce chargeur à induction joue la simplicité. Pratique, il se montre vite indispensable au quotidien pour les plus addicts aux Smartphone.
Retour au menu

2. Belkin Boost-UP, le choix de la rédaction


belkin choix de la redac.jpg



Les plus
+ Finitions
+ charge très rapide, compatible jusqu'à 15W
Les moins
- Câble d'alimentation qui semble fragile

Assez imposant avec son diamètre de 12 cm, le chargeur Belkin BOOST UP se distingue de ses concurrents par son revêtement blanc et les efforts de la marque pour le rendre parfaitement adhérent sur tous les types de surfaces.

Une adhérence travaillée


Afin d'éviter que le Smartphone à recharger ne bouge sur la surface du chargeur, le Belkin BOOST UP est équipé d'un cercle de gomme gris sur sa surface supérieure. Cette matière se retrouve d'ailleurs sur la totalité de sa face arrière afin d'assurer son adhérence sur la surface d'installation.

Des performances équivalentes à un rechargement filaire


Mis en marche par le positionnement du Smartphone, le BOOST UP indique son bon fonctionnement par l'allumage de sa LED, située à sa base. Il lui faut ensuite environ 1 h 45 pour le recharger complètement, ce qui est tout à fait comparable à un rechargement filaire. Car avec ses 15 Watts, il offre une charge rapide.

Notre avis sur le Belkin Boost-UP


Recommandé par Apple, le Belkin BOOST UP se positionne comme un chargeur à induction haut de gamme. Il offre de bonnes performances et un design très réussi, mais se place également comme l'un des plus chers sur le marché.
Retour au menu

3. WoodPuck , le chargeur qui saura se faire discret


Woodpuck



Les plus
+ Texture bambou agréable à l'oeil
+ Fonction sonore
Les moins
- Dessous du chargeur glissant

Conçu pour se fondre dans le décor, le chargeur à induction WoodPuck séduit par son revêtement en bambou et son aspect bois. Embarquant toutes les fonctionnalités attendues sur ce type de dispositif, il permet de recharger Smartphone, tablettes, mais aussi montres connectées, en quelques heures.

Une ergonomie pensée pour une bonne adhérence


Côté ergonomie, le chargeur WoodPuck possède sur sa face inférieure un rond de plastique offrant une bonne adhérence sur la surface sur laquelle il est installé et une encoche permettant de camoufler le connecteur de son câble micro USB. Sa texture en bambou, elle, se montre agréable et offre un beau design.

Des fonctionnalités pratiques


La technologie QI du WoodPuck lui permet de recharger tous les Smartphone compatibles par simple contact. Mais il est également doté d'une fonction sonore qui indique à l'utilisateur que l'appareil à recharger est mal positionné.

Notre avis sur le WoodPuck


Doté de toutes les fonctions essentielles à un chargeur à induction, le WoodPuck séduit par son aspect bois et son design abouti qui lui permettent de se fondre dans le décor et de se montrer discret.
Retour au menu

4. RavPower HyperAir 10, l'entrée de gamme


RavPower



Les plus
+ Prix
+ Puissance, compatible avec une charge 10W
Les moins
- Plastique qui semble fragile

Fonctionnant avec tous les Smartphone équipés de la technologie à induction, le chargeur RAVPower offre une charge sans fil rapide de 7,5 W. Il est livré avec un adaptateur de secteur Quick Charge 3,0 qui booste la puissance de sortie à 10 W.

100 grammes à peine


Très léger, ce chargeur à induction dépasse à peine les 100 grammes. Côté design, tout est ici fait pour jouer sur la modernité. Les lignes sont épurées et sa couleur noire est discrète. Il possède également une LED en face avant qui indique que l'appareil est en charge. Sur l'arrière, on retrouve la prise micro USB. Afin de limiter les risques de chute du Smartphone, le chargeur à induction RAVPower est recouvert d'une bande en silicone sur sa face supérieure et de patins sur sa face inférieure.

Une charge puissante


Il est conçu pour charger un Smartphone en 3 h 00 environ et se montre assez puissant pour le recharger sans retirer sa housse de protection, si cette dernière ne dépasse pas les 0,5 cm d'épaisseur.

Notre avis sur le RavPower HyperAir 10


Chargeant rapidement n'importe quel type de Smartphone, ce chargeur à induction RAVPower est également équipé de systèmes antidérapants et d'un adaptateur de secteur. Ce dernier point est assez rare et mérite sans doute d'être souligné.
Retour au menu

5. Spigen Essential F308W, le chargeur avec contrôle de température


Spigen



Les plus
+ Patins antidérapants sous le chargeur
+ Finitions
Les moins
- Adaptateur secteur non fourni

Se présentant sous la forme d'un galet blanc ultra mince, le chargeur à induction Spigen Essential F308W se distingue de ses concurrents par son design abouti.

Design et ergonomique


Mais son design ne s'arrête pas à son simple aspect esthétique puisque ce chargeur à induction est également doté de picots antidérapants, d'une languette adhésive et de deux pads antidérapants assurant son adhérence sur tous types de surfaces. Une LED d'indication de fonctionnement est aussi prévue et offre un clignotement bleu lorsqu'un Smartphone est en charge.

Une puissance de 5, 7.5 et 10 W


Avec ses 10W de puissance maximale, le chargeur à induction Spigen Essential F308W met en moyenne 3 heures pour recharger un Smartphone. Et avec sa technologie Intelligent Power, il détecte automatiquement la puissance nécessaire à l'appareil en charge afin de ne lui délivrer que ce dont il a besoin.

Notre avis sur le Spigen Essential


Très épuré, ce chargeur à induction séduit par son design contemporain et sa puissance de 10 W vous permet de recharger n'importe quel Smartphone en 3heures.
Retour au menu

6. Chargeur à Induction Samsung, le haut de gamme


Samsung induction



Les plus
+ Revêtement qui empêche que votre téléphone glisse
+ Design
+ Charge rapide
Les moins
- Prix

Après avoir conquis le marché des Smartphone, Samsung s'intéresse désormais à ce mode de rechargement innovant que sont les chargeurs à induction. Et avec le Samsung Induction Convertible 2 positions, la marque offre à ses utilisateurs un accessoire performant au design réussi. Prévu pour accueillir le Smartphone en position verticale ou horizontale, il se montre pratique au quotidien.

Un design luxueux


Avec son revêtement noir mat et simili cuir, le Samsung Induction Convertible offre un rendu luxueux. Il est à la fois agréable et doux au toucher, et antidérapant sur n'importe quelle surface et pour n'importe quel Smartphone. Mais il se distingue également par les deux positions de charge qu'il propose : une verticale et une horizontale.

Une charge rapide


Pour ce qui est du temps de charge d'un Smartphone, le Samsung Induction Convertible se montre sensiblement plus efficace que la plupart des autres modèles présents sur le marché. Avec sa charge rapide, il met à peine plus de 2 h 30 pour recharger un téléphone à 100 %.

Notre avis sur le Chargeur à induction Samsung


Après avoir conquis le marché des Smartphone, Samsung s'intéresse désormais à ce mode de rechargement innovant que sont les chargeurs à induction. Et avec le Samsung Induction Convertible 2 positions, la marque offre à ses utilisateurs un accessoire performant au design réussi. Prévu pour accueillir le Smartphone en position verticale ou horizontale, il se montre pratique au quotidien.
Retour au menu

7. Ikea Nordmärke, le triple chargeur


Ikea



Les plus
+ Trois emplacements
+ Finitions en bois
Les moins
- RAS

Triple chargeur à induction, le modèle Ikea Nordmärke est le plus adapté à une famille, car il permet de recharger simultanément trois appareils différents sans perdre en vitesse et en puissance de charge. Il est également doté d'un port USB type A supplémentaire sur le côté pour les dispositifs plus grands, comme les tablettes par exemple.

Le plus grand des chargeurs à induction


Avec sa surface capable d'accueillir trois Smartphone, le chargeur à induction Ikea Nordmärke est l'un des plus grands du marché. Chaque emplacement est alors indiqué par une croix blanche en relief et recouverte de caoutchouc pour optimiser l'adhérence avec le téléphone et une petite lumière blanche qui indique le bon fonctionnement.

Des performances triplés


Si l'on peut s'attendre à voir un ralentissement de charge lorsque les trois appareils sont déposés simultanément, il n'en est rien. Le Nordmärke d'Ikea met en moyenne 3 h pour recharger les Smartphone, qu'ils soient seuls ou plusieurs sur la station

Notre avis sur l'Ikea Nordmärke


Fidèle au positionnement de prix de l'enseigne, le chargeur à induction Ikea Nordmärke offre un bon rapport qualité/prix. Idéal pour une famille ou un utilisateur aux gros besoins de rechargement, il est capable d'accueillir jusqu'à trois appareils simultanément.
Retour au menu

Notre processus de sélection des produits


Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons 4 à 5 heures à analyser les caractéristiques et avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste d'une quinzaine de produits et nous les testons tous.

Les produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.
Modifié le 06/07/2019 à 18h55
Cet article vous a été utile ?
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
scroll top