Grand Prix F1 2024 : comment regarder la Formule 1 en streaming ce dimanche 21 avril (à 9h) ?

19 avril 2024 à 18h23
45
formule 1

Que tout le monde soit rassuré, cette 75ème édition du Grand Prix de Formule 1 est véritablement haut en couleur. Un événement sportif qui finalement n'a jamais déçu personne. Chaque année, il y a des rebondissements, du suspense et de l'adrénaline qui coulent à flot. Mais pour cette année, les choses ont l'air d'être d'autant plus intensifiées. Ce ne sont pas 23, mais bien 24 courses de Grand Prix qui sont au programme. Déjà 4 courses ont eu lieu, et nous pouvons vous assurer qu'aucune d'elles ne manquait de sensations fortes.

Jusqu'à présent, c'est le pilote de Red Bull Racing, Max Verstappen qui est le favori et surtout, celui que tout le monde attend au tournant. Il enchaîne les victoires depuis le début, et à même rejoint le classement des victoires consécutives il y a peu. Mais c'est lors du Grand Prix d'Australie que les choses se sont retournées et ont pris un tout autre virage. Les pronostics n'étaient clairement pas sur ce scénario, mais qu'en est-il de la dernière course qui s'est déroulée le 7 avril dernier au Japon ? Nous allons vous résumer tout cela dans cet article.

Reste à savoir maintenant ce qui va se passer lors de la prochaine course qui déroule ce dimanche 21 avril à 9 heures du matin, en Chine, sur le Circuit International de Shanghai.

Comme chaque année, Canal + reste le diffuseur principal du Grand Prix de Formule 1 en France. L'événement sportif peut donc être suivi par des milliers de téléspectateurs amateurs de courses automobiles. Mais malheureusement, si vous ne disposez pas d'un abonnement Canal Plus, il est difficile de pouvoir suivre le GP de F1 2024 comme vous le souhaitez.

Bonne nouvelle, vous n'êtes pas mis au placard. Il est toujours possible, pour vous, de suivre le Grand Prix F1 en direct et gratuitement. C'est, en effet, à cause des droits de diffusion que l'événement sportif est très vite limité dans notre pays. Et c'est le cas pour nos pays voisins, mais il faut bien se l'avouer, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Certains pays, comme la Belgique et l'Autriche, diffusent les courses de Formule 1 sur leurs chaînes publiques, permettant aux habitants de suivre le GP sans grande difficulté.

Grâce aux plateformes de streaming et aux chaînes de télévision étrangères, il est donc possible de profiter de chaque étape de l'événement. Seules quelques étapes sont nécessaires pour y arriver, mais on vous explique tout en détail dans l'article.

Ce qu'il faut retenir de la course précédente

Nous l'avions vu lors du Grand Prix d'Australie, les choses ne s'étaient pas passées comme prévu. Et c'est bien là tout l'intérêt du Grand Prix de F1 ! La course précédente, du 7 avril dernier, au Japon, était donc très attendue par les aficionados qui suivent l'événement de près. Bonne nouvelle, les choses ont l'air d'être rentrées dans l'ordre. Max Verstappen, le pilote de Red Bull Racing, se place en grand vainqueur de la course. Il devance son collègue d'écurie, Sergio Pérez, ainsi que Carlos Sainz de la Scuderia Ferrari. Derrière, s'ensuit Charles Leclerc à la 4ème place du classement. Un podium finalement très similaire à ce que l'on a pu voir depuis le début, mis à part lors du GP en Australie.

Mais comme à chaque course, rien ne s'est déroulé sans encombres. Charles Leclerc, de l'écurie Ferrari, démarrait la course en 8ème position. Sa stratégie était donc très agressive avec pour objectif de remonter jusqu'à le 3ème place. Il faut croire que c'est sa position de prédilection depuis le début du GP 2024. Dès le premier tour, un accident entre les monoplaces de Daniel Ricciardo et Alex Albon est déclaré. Ce qui perturbe grandement le déroulement du Grand Prix avec une attente de 20 minutes supplémentaires.

Au 14ème tour, c'est cette fois-ci la voiture de Guanyu Zhou, de l'écurie Stake, qui doit abandonner pour un problème de boîte de vitesses. Puis, malgré quelques améliorations effectuées sur les monoplaces Alpine, rien n'y fait, les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly n'arrivent toujours pas à briller sur les courses. Cette fois-ci encore, ils ont un tour de retard sur les pilotes leaders de la course.

Enfin, pour ceux qui avaient suivi les derniers incidents du GP d'Australie, le résultat a été rendu. Fernando Alonso a été pénalisé pour avoir provoqué la perte de contrôle du véhicule de George Russell. Ce qui a mené à un crash très impressionnant. Heureusement, plus de peur que de mal. Mais comme l'explique le pilote de l'écurie Mercedes : « Je pense que s'il n'avait pas été pénalisé, cela aurait vraiment ouvert une boîte de Pandore pour le reste de la saison. »

Bilan de cette troisième course au Japon :

  • Max Verstappen retrouve sa place de leader en remportant le dernier GP de F1 avec le meilleur temps au tour 51 ;
  • Sergio Pérez et Carlos Sainz constituent le podium. L'écurie Red Bull Racing est toujours en tête du classement ;
  • Charles Leclerc fait une belle remontée, mais devra se contenter de la 4ème place pour cette course-ci ;
  • L'écurie Stake abandonne avec son pilote Guanyu Zhou à cause d'une boîte de vitesses défectueuse.

Au classement provisoire du championnat de F1 2024, Max Verstappen domine avec 77 points. S'ensuivent Sergio Pérez avec 64 points, Charles Leclerc avec 59 points et Carlos Sainz avec 55 points. Très loin derrière, nous retrouvons les pilotes de McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, avec 37 et 32 points. On attend donc, avec impatience, les prochaines péripéties lors de la course sur le Circuit International de Shanghai, en Chine, ce dimanche 21 avril.

Comment regarder le Grand Prix F1 de 2024 en France ?

La chaîne payante Canal+

Comme chaque année, depuis 2013, la chaîne privée Canal+ détient tous les droits de diffusion lorsqu'il s'agit du Grand Prix F1. On y retrouve toutes les séances d'essais libres, mais aussi les qualifications, les courses Sprint et bien sûr, les courses principales des Grands Prix. Il est possible de suivre l'événement sportif en direct directement sur Canal+ si vous êtes abonnés à la chaîne.

Mais sachez que vous pouvez aussi regarder tous les Grands Prix de F1 en streaming grâce au service myCANAL. C'est très pratique et cela vous permet aussi d'avoir tous les commentaires en direct des autres téléspectateurs. Encore une fois, un abonnement est nécessaire pour pouvoir y accéder.

abonnement canal+ f1 direct gratuit © boutique.canalplus.com

Canal+ propose plusieurs abonnements, avec ou sans engagement, et offrant la possibilité de regarder en streaming, en direct et en replay.

  • La formule à partir de 22,99 euros par mois offre un accès aux chaînes Canal+, Canal+ Grand Écran, Canal+ Sport 360, Canal+ Series, Canal+ Docs et Canal+ Kids.
  • La formule Canal+ Cine Series à partir de 29,99 euros par mois offre un accès à toutes les chaînes présentes dans la première formule. Mais en plus, vous avez Disney+, Netflix, OCS, Paramount+ et Lionsgate+.
  • La formule Canal+ Sport à partir de 29,99 euros par mois donne accès complet à toutes les chaînes sportives de Canal Plus, dont beIN SPORTS, Canal+ Foot ou encore Eurosport.
  • La formule Rat+ Sport à partir de 19,99 euros par mois donne accès aux mêmes chaînes présentes dans la formule Sport, mais à un prix réduit pour les moins de 26 ans.
  • La formule Canal+ Friends & Family à partir de 64,99 euros par mois est un pack complet de toutes les chaînes de Canal Plus. Cela inclut toutes les chaînes classiques, celles pour les séries, le cinéma et le sport.

L'intérêt est que même avec la formule Canal+ de base, vous pouvez suivre tous les Grands Prix de la Formule 1 sans restrictions. En plus de cela, vous avez un accès direct sur la plateforme de streaming myCANAL qui vous permet de suivre les courses, même sur Internet.

La chaîne gratuite C8

Mais sachez que si vous ne possédez pas d'abonnement sur Canal+, il est quand même possible de suivre quelques courses de la Formule 1 en 2024. Jusqu'en 2029, la chaîne gratuite C8 a obtenu les droits de diffusion pour certaines courses. Cette année, il s'agit du Grand Prix d'Arabie saoudite, du Grand Prix de Monaco et du Grand Prix de France.

La chaîne de streaming F1 TV

Si jamais vous ne le saviez pas encore, la Formule 1 possède sa propre plateforme de streaming. Avec F1 TV, vous pouvez donc accéder à toutes les courses en direct et en replay. L'abonnement est de 2,99 euros par mois seulement ou 26,99 euros par an. Elle vous donne accès :

  • aux données de télémétrie en direct,
  • aux caméras embarquées,
  • aux radios d'équipes,
  • et à toutes les courses de F1 en direct et en replay.
f1 TV grand prix 2024 © formula1.com

Les chaînes étrangères qui diffusent le Grand Prix F1 gratuitement

Si vous êtes à l'étranger, sachez que de nombreux pays diffusent le Grand Prix F1 en direct et gratuitement. Malheureusement, si vous vous trouvez en France, il sera difficile d'accéder à ces chaînes à cause du droit de diffusion et de votre géolocalisation. Parmi les chaînes présentes sur le continent, voici celles qui diffusent la Formule 1 pour toute la saison 2024 :

RTBF en Belgique

La chaîne RTBF est une chaîne gratuite, très similaire à notre chaîne française, TF1. Depuis des années, c'est RTBF qui a le monopole de diffusion du Grand Prix de la Formule 1. Elle ne diffuse pas les essais libres, mais on y retrouve toutes les qualifications, les courses Sprint et bien sûr, les courses du Grand Prix.

Il est aussi possible de suivre en direct toutes les courses depuis sa plateforme de streaming RTBF Auvio. Encore une fois, seuls les spectateurs belges peuvent y avoir accès à cause de la géolocalisation.

rtbf auvio F1 © auvio.rtbf.be

RTS en Suisse

La chaîne RTS est aussi une chaîne de télévision publique et entièrement gratuite en Suisse. Elle permet de suivre sans restrictions la Formule 1 en direct et gratuitement. Mais, elle diffuse aussi de nombreux autres événements sportifs, dont les matchs de la League des Champions, le Roland Garros ou encore la MotoGP.

Elle dispose aussi d'une plateforme de streaming, appelée Play RTS, qui permet aux suisses de suivre le GP 2024 sur Internet. Comme RTBF, la chaîne ne diffuse que les qualifications, les courses Sprint et les courses des différents Grands Prix.

play rts F1 © rts.ch

ORF et ServusTV en Autriche

Pour les spectateurs germanophones, l'Autriche dispose aussi de chaînes télévisées diffusant les courses du GP 2024. Les chaînes autrichiennes ORF et ServusTV sont entièrement gratuites et ont obtenu les droits de diffusion pour retransmettre en direct les essais libres, les qualifications et les courses principales du GP.

Chacune possède sa propre plateforme de streaming. Chose très pratique si vous vous trouvez en Autriche à ce moment-là et que votre adresse IP vous le permet.

servus tv F1 © servustv.com

RTL Zwee au Luxembourg

Enfin, le Luxembourg a aussi obtenu les droits de diffusion pour retransmettre en direct et en streaming tout le Grand Prix de la F1 de 2024. C'est la chaîne RTL Zwee qui va pouvoir satisfaire les luxembourgeois, puisqu'elle va diffuser gratuitement toutes les qualifications ainsi que les courses du GP. Sa plateforme de streaming est aussi disponible pour suivre les courses sur Internet.

rtl zwee f1 © play.rtl.lu

Bien sûr, ceci n'est qu'une sélection des pays qui retransmettent les courses en français. Au total, ce sont plus de 70 pays qui ont obtenu les droits de diffusion du GP 2024 sur certaines de leurs chaînes de télévision. Mais si vous comprenez très bien l'anglais, il y a le Canada, les États-Unis ou encore l'Irlande qui disposent de leur propre chaîne.

Comment regarder le Grand Prix F1 gratuitement avec un VPN ?

Vous l'avez compris, à cause des restrictions de géolocalisation, il est difficile de suivre le Grand Prix de la F1 gratuitement sur les chaînes étrangères. Heureusement, il est possible de contourner ces restrictions et de masquer votre adresse IP en utilisant un fournisseur VPN.

Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Prenez un abonnement chez un fournisseur VPN premium, comme CyberGhost VPN, NordVPN ou Proton VPN ;
  2. Installez l'application sur l'appareil de votre choix. Généralement, ils sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation ;
  3. Sélectionnez un serveur situé dans le pays de la chaîne de télévision qui vous intéresse. Par exemple, si vous souhaitez suivre le GP 2024 sur RTBF, choisissez un serveur situé en Belgique.

Le VPN vous permettra, entre autres, de masquer votre adresse IP française pour en créer une autre selon la localisation du serveur sélectionné. Vous aurez ainsi accès à la chaîne qui vous intéresse et pourrez suivre le Grand Prix de F1 de 2024 gratuitement et sans restrictions.

Canal+ et les VPN

Il peut être tentant d'utiliser un VPN pour contourner les abonnements de Canal+. Malheureusement, si cet usage est parfaitement légal, il n'est pas possible d'utiliser un fournisseur VPN ou même un proxy lorsque vous utilisez la plateforme myCANAL. Cela concerne tous les VPN, y compris ceux sur le territoire français ou européen. Canal+ explique que cela va à l'encontre de sa politique d'utilisation.

La bonne nouvelle est que si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitiez profiter des chaînes Canal Plus, il est tout à fait possible de le faire. La plateforme de streaming est accessible depuis la France Métropolitaine et dans les pays membres de l'Union européenne.

FAQ

Est-ce d'utiliser un VPN pour regarder le Grand Prix de F1 de 2024 ?

C'est entièrement légal d'utiliser un fournisseur VPN en France. Cela vous apporte de nombreux avantages lorsque vous êtes en ligne. Toutefois, notez que le fait de contourner les restrictions de géolocalisation d'un pays reste une pratique très délicate. Il s'agit, en effet, de contourner les droits de diffusion, et donc de regarder gratuitement un contenu qui devrait être payant.

Il n'y a pas encore de lois à propos de ce sujet. C'est pour cela qu'il est préférable de rester vigilant dans la pratique. Nous vous conseillons donc d'utiliser un VPN de qualité, capable de masquer votre identité ainsi que votre adresse IP.

Quels sont les meilleurs VPN pour suivre le GP 2024 de Formule 1 ?

Les meilleurs VPN pour regarder le Grand Prix de F1 restent les fournisseurs premium. On peut notamment citer CyberGhost VPN, NordVPN ou encore Proton VPN. Ils possèdent un très bon rapport qualité prix avec des remises régulières sur leur abonnement annuel ainsi que des périodes d'essai gratuit.

Est-ce possible de regarder la F1 en direct et gratuitement en France ?

Il est possible de suivre la F1 gratuitement en France. Cela peut se faire en regardant la chaîne C8 qui va pouvoir diffuser 4 Grands Prix cette année. Mais du coup, vous êtes assez restreint dans la diffusion. Vous ne pourrez pas suivre toutes les courses, ni les étapes de qualifications.

Sinon, en utilisant un fournisseur VPN, il est possible de suivre la Formule 1 en direct et gratuitement. Cela vous donnera accès à plusieurs chaînes habituellement indisponibles pour les adresses IP géolocalisées en France.

Justine Bassin

Dotée d’une curiosité insatiable, je suis toujours à la recherche d’informations sur les sujets qui me passionnent. Que ce soit pour des bons plans, des conseils ou des notions complexes, mon maître-m...

Lire d'autres articles

Dotée d’une curiosité insatiable, je suis toujours à la recherche d’informations sur les sujets qui me passionnent. Que ce soit pour des bons plans, des conseils ou des notions complexes, mon maître-mot reste l’efficacité. Je ne tourne jamais autour du pot, parce qu’on n’a pas le temps, et ce n’est sûrement pas dans la Tech que l’on aime attendre. Si je ne suis pas en train d’écrire, je suis sûrement à faire du sport ou à me promener en pleine nature. Toujours en mouvement, finalement.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (45)

ludovic_mottier
si ca c’est pas une pub pour anal + je ne vois pas ce que c’est !!! a peine deguiser en plus
Eths25
Les VPN marchent bien, sinon avec un peu de patience il sera dispo en torrent
gamez
La F1 c’était mieux avant.
dredd
Admin:<br /> Pour pouvoir regarder tout cela en streaming, rendez-vous sur Auvio, une plateforme de streaming qui réunit aussi bien les contenus de la RTBF que ceux d’autres chaines.<br /> Non. La RTBF (La RTBF.be même maintenant, avec la composante en ligne) n’est pas une chaîne de télévision mais un groupe audiovisuel publique francophone. C’est l’équivalent de France Télévision en Belgique Francophone. Ça fait quelques décennies qu’il n’y a plus de chaîne qui s’appelle RTBF. Auvio diffuse les programmes de toutes les chaînes publique francophones comme La Une, Tipik, La Trois, OUF Tivi ou encore les radios du groupe etc. Le sport n’est pas toujours sur la Première d’ailleurs et suivant les impératifs ou l’audience peut très bien être diffusé sur Tipik.<br /> D’ailleurs la F1 je crois que c’est sur Tipik (ex La Deux) et pas sur la Une (ex RTBF du temps de quand la moitié de l’audience du site n’était même pas née).
MattS32
Il y a aussi le service de streaming officiel de la F1 (payant), tout simplement : Regardez la Formule 1 en direct | F1 TV<br /> Avec les même commentaires que la RTBF pour les francophones.<br /> Avec également accès aux formules de promotion, toutes les séances d’EL et de qualif, les essais privés et des archives sur plus de 50 ans.
Nereus
Pour avoir le streaming de la Rtbf il faut renseigner un numéro de téléphone Belge… Et de toute façon le commentateur est incompétent. C’est simple si vous êtes fan de Formule 1, prenez le truc officiel « F1 TV pro » et là vous avez la totale, essais qualifs course replay.
cluclu56
Faire la promotion de VPN et de streaming pour contourner le fait de payer… c’est bof de la part de Clubic.
Krypton_80
Comme pour les plateformes de streaming et de VoD, nous n’avons pas forcément les mêmes avantages que nos voisins lorsqu’il s’agit des diffusions sportives. Et pour la Formule 1, c’est d’autant plus criant puisqu’en Belgique, en Autriche et en Suisse, elle est diffusée sur des chaines gratuites, là où en France, il est nécessaire de s’acquitter d’un abonnement pour y avoir accès.<br /> Comme disait un jour un certain humoriste, en France, tous les hommes naissent libres et égaux en droits, mais certains plus que d’autres.
jvachez
Il serait grand temps que l’union européenne fasse du ménage là-dedans. C’est totalement inadmisslble que certains pays doivent payer pour regarder la F1 et d’autres non ! Le tarif devrait être le même dans toute l’UE sinon l’UE ne sert à rien !
MattS32
C’est pourtant pas compliqué à comprendre, chaque pays a ses propres chaînes de TV, et dans chaque pays, il y a une chaîne qui a payé pour diffuser la F1. Chaîne qui est parfois une chaîne publique, parfois une chaîne privée gratuite, parfois une chaîne privée payante.<br /> Et avec tous les impacts que ça peut avoir sur la qualité de diffusion… Quand c’est Canal+ qui a repris la F1 en France, la qualité de couverture a fait un bond en avant. Parce que forcément, les ressources apportées par des abonnements ne sont pas les mêmes que celles de la publicités. Résultat, Canal+ diffuse toutes les séances en intégralité (là où TF1 ne diffusait le plus souvent que le GP, de temps en temps les qualifs, à peu près jamais les essais… et le tout blindé de coupures pubs, ratant par exemple ainsi l’un des plus beau dépassements de l’histoire…), avec un dispositif sur place beaucoup plus complet (sur la plupart des courses, au moins 6 journalistes et consultants sur place, et toutes les équipes techniques qui vont avec), y compris sur les GP les plus éloignés (TF1 n’envoyait parfois personne sur place, alors qu’avec Canal+ il y a une équipe réduite, mais une équipe quand même)… Et des émissions et documentaires complémentaires en plus des directs.<br /> D’ailleurs, Canal+ a reçu plusieurs fois pendant ces 10 dernières années le prix du meilleur diffuseur de la F1 attribué chaque année par la FOM à un des diffuseurs.<br /> jvachez:<br /> Le tarif devrait être le même dans toute l’UE sinon l’UE ne sert à rien !<br /> Dis moi à quel moment l’UE a eu pour vocation d’aligner les prix dans l’ensemble de l’UE ?<br /> C’est impossible, ne serait ce que pour une raison évidente : les salaires sont très loin d’y être égaux (au 1er janvier 2023, il y a un facteur 6 entre le salaire minimum le plus élevé de l’UE, au Luxembourg, et le plus faible, en Bulgarie)…<br /> Et si tu exiges une égalité des salaires, ça sera forcément au détriment des pays de l’ouest, dont la France, qui a le 6ème salaire minimum le plus élevé parmi les 22 États-membres où il y en a un).<br /> Et vraiment, si tu estimes que pour servir à quelque chose, la priorité d’une union comme l’UE doit être de s’assurer que la F1 soit accessible au même tarif partout, c’est que tu n’as absolument rien compris à ce à quoi sert l’UE…
Krypton_80
MattS32:<br /> C’est pourtant pas compliqué à comprendre, chaque pays a ses propres chaînes de TV, et dans chaque pays, il y a une chaîne qui a payé pour diffuser la F1. Chaîne qui est parfois une chaîne publique, parfois une chaîne privée gratuite, parfois une chaîne privée payante.<br /> Chaque pays a aussi sa propre législation concernant les retransmissions sportives à la télévision. Voici un exemple avec le mondial de foot :<br /> ici, par France Bleu et France 3<br /> La RTBF diffuse gratuitement tous les matchs de la coupe du monde<br /> Rien à voir avec la France.<br />
MattS32
Krypton_80:<br /> Chaque pays a aussi sa propre législation concernant les retransmissions sportives à la télévision.<br /> Tout a fait. En France, il y a 21 cas d’événements sportifs qui sont obligatoirement diffusés en clair (pas obligatoirement sur une chaîne publique par contre). Ça concerne partiellement la F1, mais uniquement pour une course, qui n’a pas forcément lieux chaque année (et notamment, pas cette année) : le Grand Prix de France.<br /> Pour la F1, Canal+ a fait le choix depuis quelques années de diffuser quelques GP gratuitement, via sa chaîne C8. Cette année il y en aura quatre, en commençant par le GP d’Arabie Saoudite dans deux semaines (attention par contre, c’est un dispositif de couverture spécifique C8, ce n’est pas le dispositif Canal+, car ils n’ont pas le droit de diffuser la même chose sur Canal+ et sur C8 en simultané).
Zimt
Prost, 1990 Grand prix du Mexique, vu à a TV de mes yeux de gamin <br /> La F1, quel sport!!
dredd
On t’as pas vu chialer sur TOUTES les autres limitations et déséquilibres que les pays limitrophes ont par rapport à la France.<br /> Et l’UE sert à un milliard d’autre chose que d’aligner des prix et des conditions dans des marchés intérieurs qui n’ont rien a voir avec les uns avec les autres. S’ils le faisaient, ça crierait au scandale (parce que déjà, mécaniquement ça ferait remonter de manière très important tout un tas de prix en France, abonnements triple play en tête).
Palou
MattS32:<br /> (TF1 n’envoyait parfois personne sur place, alors qu’avec Canal+ il y a une équipe réduite, mais une équipe quand même)<br /> TF1 fait partie du groupe Eurosport et ce sont les reportages de cette dernière qui passaient.<br /> De plus, concernant les GP moto, une chaine en particulier avait payé les droits pour diffuser en direct la course … mais au final n’a jamais diffusé de course, inadmissible !
philumax
Depuis que c’est devenu payant, ça ne m’intéresse plus. Que ça soit pour la F1 ou la Moto.<br /> Et je suis toujours vivant…
Bernardo
Impossible de voir GP moto n’y GP de f1avec connexion 100Mb/s. Réponse du service client (Oui exactement , en effet pendant un grand prix moto ou de formule 1 , le nombre de visiteur sur le site est plus grand que pendant les autres diffusions.<br /> Quand il y a un grand nombre de visiteur sur le site , le site devient surchargé , et pour cela les utilisateurs qui ont la meilleurs connexion Internet vont avoir l’avantage par rapport au autres utilisateurs.<br /> Le souci n’est pas a cause de CyberGhost ou a cause de votre Internet , c’est a cause du site qui est surchargé et nous ne pouvons rien faire dans ce cas .
MattS32
Bernardo:<br /> Quand il y a un grand nombre de visiteur sur le site , le site devient surchargé , et pour cela les utilisateurs qui ont la meilleurs connexion Internet vont avoir l’avantage par rapport au autres utilisateurs.<br /> Là on t’as raconté n’importe quoi hein… Si c’est le serveur source qui est saturé, y a pas de privilège en fonction de la qualité de la connexion des utilisateurs…<br /> Mais la réalité, c’est sans doute que ton problème est plus du côté de Cyberghost (par exemple, la connexion du serveur Cyberghost auquel tu es connecté qui sature) que du côté du serveur source… Forcément, la capacité d’un serveur Cyberghost n’est pas illimitée, donc si tu as beaucoup de monde qui s’y connecte en même temps pour visualiser des flux à 5-10 Mbit/s, ça peut vite saturer…
yalefeu
rappelle moi le cout de l’abonnement au site Clubic…
Jolan
Je suis 100% d’accord. Ma réaction a été d’aller voir le haut de la page 'il y avait la mention plubli-reportage ou quelque chose du genre. Mais non.<br /> A ce niveau de répétition de l’offre myCanal avec tarif, je me demande si cela ne tombe pas sous le coup de la loi.<br /> En plus, comme mentionné dans un commentaire, oubli l’autre solution payante disponible en France : F1 TV.<br /> Idéal si on ne veux pas d’abonnement Canal+<br /> Il faut être honnête, en français ce sont les commentaires de la RTBF qui ne valent pas ceux de C+ . Mais pour les passionnés on peut changer de caméra comme on veux (se mettre en on-board de n’importe quelle voiture à n’importe quel moment), voir les data. Aussi revoir d’ancien grand prix, la F2 etc.<br /> L’appli Android n’est vraiment pas terrible et la gestion Chromecast catastrophique. Du coup, je caste depuis le site web avec Chrome.
MattS32
À noter aussi qu’à terme il est prévu d’intégrer F1 TV Pro dans l’abonnement Canal+ pour avoir à la fois les avantages de F1 TV Pro et les commentaires de Febreau.<br /> Ça a été annoncé par C+ en même temps que la prolongation de leurs droits pour 2025-2029, donc ça devrait arriver en 2025 logiquement.
Morlac
Bof, la F1 ne vaut plus rien depuis un bon moment maintenant
zoup01
Solution simple ( Grace à une pub sur clubic ), abonnement canal à 15,99€/mois pendant 2 ans…<br /> En réalité, c’est la moto qui m’intéresse, je peux maintenant regarder la f1 , j’en profite mais j’ai du mal à rester éveillé pendant 2 heures
Emmanuel_Angulo
Si vous n’avez pas canal, un petit vpn qui vous localise en Belgique et hop, accès a RTBF en ligne…
lynaz
F1TV c’est le top : 10x plus de contenu que sur canal pour 60€ la saison complete… Liberty Média a fait tres fort, canal c’est pas mal mais ça reste cher
Gbhuriaux
Il est tout à fait possible de regarder la RTBF et donc les Grands Prix de formule 1 en direct à partir de France en utilisant un VPN entièrement gratuit à condition d’ouvrir un compte RTBF ou en utilisant celui de Facebook ou de Google, ça fonctionne très bien .
NoWaD
Shame la meilleure offre est dead depuis décembre dernier …<br /> « Nous apportons des modifications à la manière dont F1 TV est proposée en France. À partir du 18/12/2023, F1 TV Pro ne sera plus disponible pour les nouveaux abonnés. »
pedjy
F1 tv pro n’est plus accessible en France depuis le 18 décembre 2023 pour le nouveaux abonnés. Les pris annoncés plus haut ne sont pas des diffusions en direct. Il faudra attendre deux jours pour voir la rediffusion. Ils vont se « marier » avec CPlus d’ci fin mars mais il faudra avoir l’abonnement Canal plus F1 pro. Et les commentaires seront de Gaetan Vigneron, que moi je trouve excellent. Rien n’est vrai dans ce topo, ni l’article qui se trompe pour F1 Pro, ni les commentaires publiés.<br /> Tant qu’aux VPN, après avoir fait les essais en direct avec les techniciens de CyberGhost, il s’avère que ça coupe constamment, je me suis fait rembourser l’abonnement. Audio maintenant repère les VPN et le visionnage devient parfaitement aléatoire. Il ne reste plus qu’à regarder le replay des GP sur RTBF deux heures après l’arrivée et gratuitement et sans VPN.
MattS32
pedjy:<br /> Rien n’est vrai dans ce topo, ni l’article qui se trompe pour F1 Pro, ni les commentaires publiés.<br /> Regarde les dates. L’article date initialement de décembre 2022, mon commentaire auquel tu réponds date de juin 2023. Donc c’était avant l’annonce de la suppression de l’abonnement F1 TV Pro sans Canal en France.
pedjy
Oui oui j’avais bien vu les dates. Ce n’est pas spécialement à ton message que je faisais allusion mais aux infos de l’article qui lui est récent et ne prend pas en compte ce départ de F1 Pro. L’article titre « Grand Prix F1 2024 : comment regarder la Formule 1 en streaming ce samedi 2 mars ?« et pour un lecteur lambda, tu fonces sur F1 Pro pour te prendre l’abonnement à 26,99 pour avoir du direct alors que ça n’a jamais été le peux (c’était plus de 60€ je crois). 26,99 a toujours été pour du différé. Donc le titre devrait être plutôt : abonnez-vous à Canal plus ou prenez un VPN qui marche aléatoirement.
Marshall
L’époque Damon Hill / Schumacher / Senna , après j’ai trouvé ça chiant aussi.
GhostKilla
Bizarre le prix de F1 TV, j’ai arrêté mon abonnement à la fin de la saison 2023 et je payais un peu plus de 7€, vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé ?<br /> A mon avis il n’y a pas accès aux directs pour ce prix, donc totalement useless
titouchien
Non, justement, c’est de la pub pour les VPN
Keoden
«&nbsp;…comment regarder la Formule 1…&nbsp;»<br /> Avec ses deux yeux ?<br /> … Bon je sors…
Aatlass57
«&nbsp;La chaîne gratuite C8<br /> Mais sachez que si vous ne possédez pas d’abonnement sur Canal+, il est quand même possible de suivre quelques courses de la Formule 1 en 2024. Jusqu’en 2029, la chaîne gratuite C8 a obtenu les droits de diffusion pour certaines courses. Cette année, il s’agit du Grand Prix d’Arabie saoudite, du Grand Prix de Monaco et du Grand Prix de France.&nbsp;»<br /> C’est pas demain la veille qu’il va y avoir un grand prix de France, Liberty Média veux des Circuits en ville, avec des accès facile et des activités au alentours.
Aatlass57
Si je me trompe pas c’est la version pour regarder en rediff, pas en direct.
Sodium
Comment d’accord, mais surtout pourquoi faire ?
ld9474
Un article pour contourner la loi… c’est pas beau du tout ! Et le fait de parler de Canal juste avant ne peut pas vous dédouaner… C’est plus que limite quand même d’autant que je n’ai pas souvenir d’articles sur la F1 sur Clubic. Encore pire l’article est taggé VPN… Vous avez une adresse pour avoir un boitier IPTV? Ce sera beaucoup plus simple pour le streaming de foot de F1 etc…
naupysarah
Les commentaires français sur F1TV Pro sont ceux diffusés sur la télévision belge. Toutefois, j’imagine du coup que vous avez la chance d’être à l’aise avec l’anglais pour écouter ceux de Sky…
Emmanuel_ANGULO1
Soit en IPTV ou alors la RTBF avec un VPN qui localise en Belgique … Aller, j’avoue je me suis repenti depuis que j’ai Canal Plus dans ma Freebox Ultra
xavz78
Merci pour l’info ! En espérant que ça marche avec les VPN.
MattS32
Du coup je met à jour l’info : c’est arrivé plus vite que je ne le pensais, c’est dispo depuis la mi-mars.<br /> Par contre il faut un abonnement Canal avec option sport, pas l’abonnement de base ou le 100% Canal.
Pernel
V10 ou rien.
gamez
Pernel:<br /> V10<br />
Belzebuth
accessoirement, à lire<br /> Next – 19 Apr 24<br /> [Édito] Au pays des VPN menteurs… - Next<br /> Un VPN est inutile pour la très grande majorité des utilisateurs grand public (dans le monde de l’entreprise, c’est différent). Pourtant, ces services pullulent sur Internet, que ce soit en sponsorisant des contenus, dans des comparatifs et des...<br />
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page