605
Recover My Files Data Recovery

Recover My Files Data Recovery pour Windows

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 6.3.2 / Editeur : GetData Software / Téléchargements : 23510 (7 derniers jours)
Version : 6.3.2 / Editeur : GetData Software / Téléchargements : 23510 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Recover My Files est un logiciel de récupération de données qui se distingue par sa simplicité d'emploi et ses fonctionnalités adaptées aux besoins du plus grand nombre. Un assistant virtuel guide les utilisateurs étape par étape pour optimiser leur chance de réussite.


Publié par Clubic , mis à jour le 01/12/2021

Pourquoi utiliser Recover My Files ?


Développé par GetData, Recover My Files est un logiciel très populaire qui permet non seulement de récupérer des données supprimées accidentellement, mais également de restaurer des partitions corrompues ou illisibles. Disponible uniquement pour Windows, il peut permettre de remédier à la plupart des cas de perte, y compris après un formatage, une panne matérielle ou une attaque virale, par exemple. L'utilitaire prend en charge de nombreux systèmes de fichiers (NTFS, FAT, exFAT, HFS, et HFS+) et peut fonctionner avec la plupart des périphériques de stockage tels que les disques durs internes/externes, cartes mémoire, SSD, clés USB, terminaux mobiles, etc.

A noter que les options « Image + » et « RAID + » offrant la possibilité de lancer une analyse approfondie d'une image disque et d'un support de stockage RAID ne sont disponibles que pour les formules premium Professionnal et  Technician. À date, Recover My Files gère plus de 200 extensions de fichiers : images, documents, archives, multimédia, email, bases de données, vidéo, etc. Grâce à de puissants algorithmes, il offre l'un des meilleurs taux de réussite du marché. Les analyses approfondies s'avèrent toutefois beaucoup plus lentes que celles des ténors du marché tels que R-Studio ou Stellar Data Recovery.

Recover My Files


Caractéristiques principales


À l'usage, le logiciel jouit d'une interface ultra conviviale dotée d'un assistant virtuel qui facilite énormément le processus de récupération de données. Il suffit de sélectionner le type de récupération souhaité (Fichier ou Lecteur) et de suivre les instructions à l'écran étape par étape. Il est possible de filtrer les recherches (extensions, dates de création...) et de prévisualiser les fichiers récupérables. Une fois l'analyse terminée, les fichiers retrouvés sont classés par catégories.

La structure des dossiers et les noms des fichiers récupérés sont préservés dans leur état d'origine. GetData propose une version d'évaluation gratuite permettant uniquement de visualiser les fichiers récupérables. Celle-ci offre néanmoins la possibilité de restaurer des partitions corrompues ou endommagées qui ne montent plus. Toutes les formules payantes peuvent être installées sur deux PC.

Recover My Files : version d'évaluation limitée à la prévisualisation, Standard 69,95 $ (2 PC), Professional 99,95 $ (2 PC), et Technician 349,95 $ (2 PC).

Les + :
  • Interface graphique et ergonomie
  • Récupération des partitions/Restauration structure des dossiers
  • Mode de prévisualisation/Choix des fichiers à récupérer
  • Taux de récupération élevé

Les -
  • Version d'évaluation limitée
  • Mode de récupération RAID réservée aux licences pros
  • Temps d'analyse très long

Recover My Files Data Recovery : versions précédentes

Recover My Files 5.2.1
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003
Publié le 06/09/2014
Télécharger
Version gratuite
Recover My Files Data Recovery 6.3.2.2576
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 01/12/2021
Télécharger
Version gratuite
Recover My Files Data Recovery 6.2.2.2539
Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 27/03/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Recover My Files Data Recovery

Logiciels similaires

Recuva
Nero 7
TestDisk
ImgBurn
Google Drive
UNetbootin
Recoverit
Alcohol 120%