Recover My Files Data Recovery

Recover My Files Data Recovery

Licence mise à jour le 31/10/2022

Récupération de données rapide et efficace.

starstarstarstarstar
4.1 (646 notes)
file_download 29837  (30 jours)

Recommandez-le :

Recover My Files Data Recovery est un logiciel utilitaire de récupération de données proposé par l'éditeur GetData. Il se distingue par sa simplicité d'emploi et ses fonctionnalités adaptées aux besoins du plus grand nombre. Un assistant virtuel guide les utilisateurs étape par étape pour optimiser leur chance de réussite.


Recover My Files Data Recovery permet la récupération de fichiers supprimés et vidés de la corbeille Windows. Si vous n'avez pas effetué de sauvegarde (backup), il permet de restaurer les données système perdues, suite à une infection par virus ou une mauvaise manipulation. Vous pouvez aussi récupérer les données effacées de vos cartes mémoire flash, de vos disques externes ou de vos clés USB. Vous pouvez le télécharger via le lien présenté en bas de page. Il fait partie des utilitaires recommandés, si vous craignez une perte de data, si vous souhaitez récuperer des fichiers supprimés ou si vous avez le moindre doute sur l'état de votre disque dur.

Recover My Files

Pourquoi utiliser Recover My Files ?

Développé par GetData, Recover My Files Data Recovery est un logiciel très populaire qui permet non seulement de récupérer des données ou photos supprimées accidentellement, mais également de restaurer des partitions corrompues ou illisibles de votre disque dur. Disponible uniquement pour Windows, cet utilitaire peut permettre de remédier à la plupart des cas de perte, y compris après un formatage, une panne matérielle ou une attaque virale, par exemple. L'utilitaire prend en charge de nombreux systèmes de fichiers (NTFS, FAT, exFAT, HFS, et HFS+) et peut fonctionner avec la plupart des périphériques de stockage tels que les disques durs internes/externes, cartes mémoire, SSD, clés USB, terminaux mobiles, etc.

A noter que les options « Image + » et « RAID + » offrant la possibilité de lancer une analyse approfondie d'une image disque et d'un support de stockage RAID ne sont disponibles que pour les formules premium Professionnal et  Technician. À date, le software Recover My Files Data Recovery gère plus de 200 extensions de fichiers : images, photos, documents, archives, multimédia, email, bases de données, vidéo, etc.

Bien que pratique et assez intuitif, Recover My Files Data Recovery présente cependant l'inconvénient de ne pas être disponible sous environnement Mac ou Linux. Si vous utilisez l'un ou l'autre de ces systèmes d'exploitation, vous serez contraint de télécharger d'autres utilitaires pour récupérer vos fichiers supprimés ou perdus.

Comment utiliser Recover My Files Data Recovery ?

À l'usage, le logiciel Recover My Files Data Recovery jouit d'une interface ultra conviviale dotée d'un assistant virtuel qui facilite énormément le processus de récupération de données. Il suffit de sélectionner le type de récupération souhaité (Fichier ou Lecteur) et de suivre les instructions à l'écran étape par étape. Recover My Files Data Recovery permet de filtrer les recherches (extensions, dates de création...) et de prévisualiser les fichiers récupérables. Une fois l'analyse terminée, les fichiers retrouvés sont classés par catégories.

La structure des dossiers et les noms des fichiers récupérés grâce à Recover My Files Data Recovery sont préservés dans leur état d'origine. L'éditeur GetData propose une version d'évaluation gratuite permettant uniquement de visualiser les fichiers récupérables. Celle-ci offre néanmoins la possibilité de restaurer des partitions corrompues ou endommagées qui ne montent plus. Toutes les formules payantes peuvent être installées sur deux PC.

Voici quelques informations de prix utiles si vous souhaitez télécharger Software Recover My Files Data Recovery Windows : (la version d'évaluation est limitée à la prévisualisation) Version Standard 69,95 $ (2 PC), Professional 99,95 $ (2 PC), et Technician 349,95 $ (2 PC).

Quelles sont les alternatives à Recover My Files Data Recovery ?

Grâce à de puissants algorithmes, le software Recover My Files Data Recovery offre l'un des meilleurs taux de réussite du marché, sur environnement Windows. Les analyses approfondies s'avèrent toutefois beaucoup plus lentes que celles des ténors du marché tels que R-Studio ou Stellar Data Recovery . Ces utilitaires sont compatibles Windows, macOS et Linux, ce qui n'est pas le cas de Recover My Files Data Recovery. Ils permettent une restauration des données système relativement rapide, grâce à une analyse rapide.

Un software spécifiquement dédié aux OS Mac et Windows mérite aussi d'être cité : EaseUS Data Recovery Wizard . Nous avons d'ailleurs réalisé un dossier comparatif présentant le meilleur logiciel de récupération de données système perdues et de fichiers supprimés selon nous. Nous vous conseillons de le lire, pour vous faire une opinion.

Les + :

  • Interface graphique et ergonomie
  • Récupération des partitions/Restauration structure des dossiers
  • Mode de prévisualisation/Choix des fichiers à récupérer
  • Taux de récupération élevé

Les - :

  • Version d'évaluation limitée
  • Mode de récupération RAID réservée aux licences pros
  • Temps d'analyse très long

Spécifications

Editeur GetData Software
Taille 0.59 Mo
Téléchargements 28781 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 6.4.2
Dernière mise à jour 31/10/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Sauvegarde et restauration

Recover My Files Data Recovery : versions précédentes

Recover My Files 5.2.1

Publié le 06/09/2014
Télécharger
Version gratuite

Recover My Files Data Recovery 6.4.2.2590

Publié le 31/10/2022
Télécharger
Version gratuite

Recover My Files Data Recovery 6.2.2.2539

Publié le 27/03/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Recover My Files Data Recovery