🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Wondershare Recoverit

Wondershare Recoverit

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 6.5.1 / Editeur : Wondershare / Téléchargements : 661 (7 derniers jours)
Version : 6.5.1 / Editeur : Wondershare / Téléchargements : 661 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Wondershare Recoverit est un bon logiciel performant et rapide pour récupérer les données perdues par accident, y compris les vidéos et fichiers audio. Un bon outil pour remettre la main sur des données importantes après un crash ou une mauvaise manipulation. À essayer gratuitement !

Pourquoi utiliser Wondershare Recoverit ?

Wondershare Recoverit est un logiciel pour Windows qui permet de récupérer des données perdues, endommagées ou supprimées par accident ou suite à une erreur de partition. Il est capable de retrouver et restaurer les fichiers audio, vidéo et les documents ainsi que de nombreuses extensions de fichiers système sur les disques de votre ordinateur et sur les périphériques de stockage externe.

Les fonctionnalités phares de Wondershare Recoverit

Lorsque vous ouvrez Recoverit, une fenêtre s'ouvre avec les types de fichiers que vous voulez récupérer. Les principales catégories sont :

  • Photos
  • Audio
  • Vidéo
  • Email
  • Documents
  • Autre

Dans le coin supérieur gauche, vous pouvez également cocher la case pour sélectionner tous les types de fichiers. Après avoir cliqué sur Suivant, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les emplacements que vous pouvez scanner. Ces options peuvent inclure :

  • Disques durs
  • Périphériques externes
  • Emplacements (corbeille/bureau, dossiers)
  • Récupération après un crash
Wondershare Photo Recovery-F

La première action que vous pouvez effectuer est une analyse rapide. Si rien n'est trouvé à ce stade, ou si le fichier particulier que vous recherchez n'apparaît pas, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui est l'analyse approfondie. Vos fichiers apparaissent dans une liste que vous pouvez afficher comme la plupart des autres dossiers avec le nom, la taille et la date de création. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez afficher un aperçu de vos fichiers.

Sur le côté gauche du nom, il y a une case que vous pouvez sélectionner. Assurez-vous que les fichiers que vous souhaitez récupérer sont sélectionnés, puis cliquez sur récupérer. Enfin, vous devez sélectionner l'emplacement où vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés.

Wondershare Photo Recovery-F

Sauf exception, les scans ne prennent jamais plus de 10 minutes. Cela dépendra bien évidemment de la taille du disque mais également de son âge.

Comment utiliser Wondershare Recoverit ?

Dans sa version version gratuite, Wondershare Recoverit ne vous permettra de récupérer que 100 MB de données. Au-delà, il faudra passer à la caisse pour acheter une licence d'un an. Celle-ci est affiché au prix de 81,38 €. Des offres plus onéreuses vous permettront de récupérer des données à l'aide d'un bootable USB (en cas de crash) ou de restaurer des vidéos corrompues. Le logiciel est proposé sur Mac et Windows dans plus d'une quinzaine de langages

Quelles sont les alternatives à Wondershare Recoverit ?

Wondershare Recoverit n'est pas seul sur le marché des logiciels de récupération de données. Voici quelques alternatives si cet outil peine à vous satisfaire :

Spécifications

Editeur Wondershare
Taille 7.17 Mo
Téléchargements 661 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 6.5.1
Dernière mise à jour 04/04/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Sauvegarde et restauration

Wondershare Recoverit : versions précédentes

Wondershare Photo Recovery 6.5.1

Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 13/02/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wondershare Recoverit