Disk Drill

Disk Drill pour Windows

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 4.3.606 / Editeur : CleverFiles / Téléchargements : 620 (7 derniers jours)
Version : 4.3.606 / Editeur : CleverFiles / Téléchargements : 620 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Conçu pour Cleverfiles, Disk Drill est logiciel de récupération de données très populaire qui compte plus de 10 millions d'utilisateurs à travers le monde. Il jouit à la fois d'une interface moderne très intuitive et d'excellentes options de restauration.


Publié par Clubic , mis à jour le 05/11/2021

Pourquoi utiliser Disk Drill ?


Grâce à une interface claire et un agencement des menus bien ficelé, il possède l'avantage d'être accessible au plus grand nombre. Autre atout, il possède une protection contre les risques de suppression de données accidentelle baptisée « Recovery Vault » qui permet d'optimiser les chances de restauration de données avec certains systèmes de fichiers : FAT, FAT32, HFS, et HFS+. Un dossier spécifique est créé automatiquement dans la Corbeille pour conserver les métadonnées de tous les fichiers qui y sont placés afin de pouvoir les restaurer dans leur état d'origine en cas de problème.

Disk Drill fonctionne avec la grande majorité des systèmes de fichiers et des périphériques de stockage que cela soit des disques durs, SSD, des cartes mémoire, des clés USB, des CD/DVD, des terminaux mobiles (Android et iOS), etc. Il peut théoriquement restaurer des données dans presque n'importe quel cas de perte, y compris les plus désespérés : partition corrompue ou illisible, formatage d'un volume de stockage, panne matérielle, machine qui ne démarre plus, etc. A noter toutefois que seule la version pour macOS dispose d'une option pour créer un support de démarrage sur un disque dur ou une clé USB.

Disk Drill Windows


Caractéristiques principales


Plus de 301 formats de fichiers (archives, audios, photos, vidéos et documents) sont pris en charge, dont les mp3, aif, wma, jpg, tiff, psp, indb, psd, docx, pdf, xlsx, zip, rar, sql, etc. Le processus de récupération s'avère extrêmement simple. Il suffit de sélectionner le périphérique ou le volume contenant les données perdues, choisir l'emplacement de restauration, puis lancer une analyse rapide ou approfondie. Comme pour la plupart des logiciels concurrents, une analyse en profondeur est généralement indispensable pour retrouver un maximum de fichiers. Au fil de l'analyse, il est possible de visualiser la durée écoulée et restante, le nombre de blocs analysés, et même un aperçu des fichiers en cours de récupération.

Des filtres de recherche permettent de définir les extensions spécifiques (doc, mp3, zip, jpg...) afin d'accélérer le temps de l'analyse. Fiable et rapide, Disk Drill affiche un excellent taux de récupération. En prime, le logiciel propose des fonctionnalités additionnelles comme la création d'images disques, l'analyse de l'état de santé des volumes de stockage (SMART), un outil de nettoyage de disques durs, la recherche de doublons (macOS uniquement) ou encore la reconstruction des tables de partitions. La version gratuite Basic qui est limitée à 500 Mo de récupération de données permet de prévisualiser les données retrouvées. Un must.

Disk Drill : version gratuite limitée (500 Mo), Pro 92 € (1 utilisateur/3 postes), Entreprise 520 € (10 utilisateurs/activations illimitées)

Les + :
  • Interface graphique et ergonomie
  • Récupération des données efficace avec restauration des noms
  • Prévisualisation des fichiers récupérés
  • Analyses rapides et approfondies
  • Nombreuses fonctions additionnelles

Les -
  • Version gratuite limitée à 500 Mo
  • Absence de la création de support d'installation sur Windows

Disk Drill : versions précédentes

Disk Drill est également disponible sur : macOS
Disk Drill 4.3.606
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , 11
Publié le 05/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Disk Drill

Logiciels similaires

Recuva
Recover My Files Data Recovery
Nero 7
TestDisk
ImgBurn
Google Drive
UNetbootin
Recoverit