Avis de la redaction
Fort de plus de 17 ans d'expérience, EaseUS Data Recovery Wizard affiche un taux de récupération de données perdues ou supprimées accidentellement de 99,7 %. Simple à utiliser, il propose un processus de récupération de fichiers en seulement 3 étapes. Un outil très utile en cas de coup dur.
Consultez notre dossier :
Les meilleurs logiciels pour récupérer ses données perdues
Les meilleurs logiciels pour récupérer ses données perdues
Sommaire
Pourquoi utiliser EaseUS Data Recovery Wizard ?
Lancé en 2004, EaseUS Data Recovery Wizard comptabilise plus de 72 millions d'utilisateurs. Pourvu d'une interface simple et conviviale, le logiciel s'adresse aussi bien aux néophytes, qu'aux utilisateurs aguerris ou des professionnels. Compatible Windows et macOS, il prend en charge plus de 1 000 formats de fichiers audios, archives, photos, vidéos, documents, et email : aac, mp3, wav, vma, jpg, tiff, png, mp4, avi, mkv, doc, docx, xls, xlsx, pdf, pst, dbx, zip, rar, etc. Pourvu de puissants algorithmes mis à jour en permanence, il affiche un taux de réussite très élevé de 99,7 %.
L'utilitaire est capable de restaurer des données dans les situations de perte les plus complexes : partition perdue ou invisible, formatage, support endommagé ou corrompu, disque dur qui ne monte plus, attaque virale, etc. Il peut être utilisée pour retrouver des contenus sur des disques durs internes/externes, des SSD, des clés USB, des cartes mémoire, des clés USB, des lecteurs multimédias, des terminaux mobiles ou même des supports optiques CD/DVD/Blu-ray.
Caractéristiques principales
Grâce à une interface épurée et une ergonomie bien ficelée, EaseUS propose un processus de récupération en seulement 3 étapes. Une fois le support interne (support de stockage, Corbeille, Bureau ou dossier de son choix) ou externe sélectionné, il suffit de lancer une analyse pour commencer à rechercher les fichiers. Il est possible de filtrer les types de fichiers à rechercher (extensions, taille, date de création...), prévisualiser les contenus retrouvés pour vérifier leur intégrité durant l'analyse et même les récupérer avant la fin du processus.
Une fois l'analyse terminée, il n'y a plus qu'à spécifier un emplacement (sur un autre volume que celui analysé) pour sauvegarder les données. Les fonctionnalités avancées pour restaurer un serveur de stockage RAID, récupérer ou cloner une partition, ou encore créer un disque dur ou une clé USB de démarrage sont disponibles uniquement sur certaines formules du logiciel. A noter que la version gratuite incluant 500 Mo pour récupérer des données peut être étendue jusqu'à 2 Go en partageant EaseUS sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
EaseUS Data Recovery Wizard : version gratuite limitée (2 Go), Pro 96,69 €/an ou 146 € à vie (1 utilisateur/1 poste).
Les + :
- Taux de récupération élevé de 97,3 %
- Version d'évaluation permettant de récupérer jusqu'à 2 Go de données
- Prise en charge de plus de 1 000 formats de fichiers
- Interface et ergonomie de premier plan
- Récupération de données sur serveurs de stockage RAID
Les -
- Outils de clonage de partition et de boot vendus séparément
- Tarifs élevés