Télécharger Dr.Fone - Toolkit Complet pour Windows

Dr.Fone - Toolkit Complet

Dr.Fone - Toolkit Complet

Wondershare 9.9.10
Note : 3.5 - 5 avis

La solution complète pour sauvegarder ses données et réparer ses appareils Android et iOS

Téléchargé 108 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

La solution complète pour sauvegarder ses données et réparer ses appareils Android et iOS

Téléchargé 108 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Dr.Fone - Toolkit Complet

8/10
Dr.Fone - Toolkit Complet est une solution complète, intuitive et simple pour récupérer, transférer, migrer et sauvegarder ses données sous Android et iOS. Il comprend aussi des modules dédiés à la réparation et au déverrouillage d'un appareil endommagé.

Seul bémol, il prend uniquement en charge les appareils Samsung pour la réparation et une petite partie des appareils Samsung pour le module de récupération sur les appareils endommagés. À tester en version d'évaluation gratuite de 30 jours.
Publié par François Verrier, mis à jour le 26/06/2019
dr.fone

Après les tests des solutions de récupération et sauvegarde Dr.Fone de Wondershare sous Android puis sous iOS, voici celui de Dr.Fone - Toolkit Complet, la solution tout-en-un pour récupérer, sauvegarder et transférer ses données à la fois sous Android et iOS.

Pourquoi utiliser Dr.Fone ?


Une telle solution est pratique au quotidien pour effectuer des sauvegardes régulières des photos, des messages et vidéos stockés sur son téléphone Android et iOS. Elle peut aussi être utile pour réparer divers problèmes propres à Android comme l'appareil bloqué sur un écran noir, le redémarrage en boucle ou l'échec d'une mise à jour. Le toolkit complet de Dr.Fone permet aussi de corriger plusieurs problèmes liés à iOS comme l'écran bloqué sur la pomme ou en mode Récupération.

dr.fone - Toolkit Complet

Les différents modules intégrés


Le toolkit complet propose l'ensemble des modules suivants aussi bien sous Android qu'iOS :

  • Récupérer pour restaurer les données perdues et supprimées sur son appareil incluant les contacts et les messages. La récupération est ici possible sur un téléphone même cassé sans possibilité d'entrer dans le système ou à partir d'une carte SD ;
  • Transférer pour l'échange de données comme la musique, les vidéos, les photos et les applications installées entre le téléphone et l'ordinateur ;
  • Réparer pour résoudre les problèmes rencontrés sous Android, iOS, mais aussi les erreurs liées à iTunes ;
  • Effacer permet la suppression définitive des données sur le téléphone pour une remise à neuf ;
  • Sauvegarder et restaurer pour enregistrer toutes ses données comme les messages, photos et vidéo mais aussi les fichiers de sauvegarde iTunes sur l'ordinateur ;
  • Déverrouiller pour retirer le mot de passe ou l'écran de verrouillage de l'appareil Android ou iOS ;
  • Restaurer Social App pour transférer, sauvegarder et restaurer l'ensemble des messages et pièces jointes des applications sociales WhatsApp Desktop, LINE, Viber, Kik et Webchat ;
  • Migrer afin de copier l'intégralité des données entre deux appareils connectés sur le même ordinateur, pratique lors de l'acquisition d'un nouvel appareil neuf ou d'occasion, et ce même entre un appareil Android et un autre sous iOS.

Précisons qu'à l'installation, seul le module de récupération est disponible, les autres sont à télécharger indépendamment.

dr.fone

Dans quels cas utiliser l'outil de Récupération de Dr.Fone ?


Outre la réparation des appareils sous iOS, Dr.Fone - Toolkit Complet propose la réparation de problèmes liés à Android mais uniquement sur une liste de smartphones de la marque Samsung. Le logiciel prend en charge plus de 1000 modèles Samsung parmi les plus récents dont les derniers Galaxy S9 et S10 et sous de nombreux opérateurs dans le monde entier.

Le logiciel s'avère efficace contre différents types d'erreurs et de problèmes parmi les plus courants sous Android comme :

  • Un smartphone Samsung bloqué sur un écran noir au démarrage ;
    • L'arrêt forcé et le redémarrage en boucle de l'appareil ;
    • Google Play Store qui ne fonctionne plus correctement ;
    • L'échec d'une mise à jour Android OTA, les mises à jour automatiques du système d'exploitation ;
    • L'interface ou des applications qui ne fonctionnent plus ;
    • Android ne s'allume plus ou ne s'éteint pas.

    Les étapes à suivre pour réparer son appareil Android


    Pour cette prise en main de Dr.Fone, nous utilisons un Samsung Galaxy S8. Avant toute modification ou réparation, il est préférable d'effectuer une sauvegarde complète des données du smartphone grâce à l'outil Sauvegarder et Restaurer.

    dr.fone

    Si l'utilisateur se trouve dans l'une des situations citées ci-dessus, il est conseillé d'utiliser l'outil Réparer de Dr.Fone disponible au sein de l'interface principale.

    dr.fone

    Sélectionner ensuite l'onglet latéral Réparation Android puis sélectionner l'option Démarrer.

    dr.fone

    Le logiciel demande ensuite la marque de l'appareil, en l'occurrence uniquement Samsung, le nom de l'appareil, le modèle, le pays d'origine du smartphone et enfin, l'opérateur téléphonique. Le choix des pays couvre le monde entier et il est possible de sélectionner l'option Open dans le champ opérateur pour les appareils débloqués.

    dr.fone - Toolkit Complet

    Ensuite, il suffit de connecter son appareil Samsung au PC puis suivre le guide à l'écran pour activer le monde de téléchargement de l'appareil. Pour ce faire, deux méthodes existent, avec et sans le bouton d'Accueil.

    dr.fone

    Cliquer sur Suivant pour lancer automatiquement le téléchargement du firmware d'origine de l'appareil. Une fois le firmware téléchargé et vérifié, l'utilisateur peut lancer la réparation en cliquant sur « Fixer maintenant » puis en saisissant manuellement le code à l'écran. Il est ici important de s'assurer qu'une telle opération peut engendrer la suppression définitive de toutes les données de l'appareil.

    dr.fone

    La réparation prend ensuite quelques minutes et une fois terminée, invite à réinitialiser les paramètres d'usine de l'appareil.

    dr.fone

    Comment récupérer les données d'un smartphone Android ?


    Si l'écran du téléphone est noir ou si le système n'est pas accessible, l'outil de récupération de Dr.Fone permet de remettre la main sur des données perdues ou supprimées sur des appareils en bon état comme sur des smartphones défaillants ou avec un écran noir ou cassé.

    Il suffit de lancer le module Récupérer et de connecter un téléphone Android à l'ordinateur par USB.

    • Pour les appareils endommagés, il suffit de sélectionner l'option Récupérer à partir d'un téléphone cassé. À noter, ce module dédié aux smartphones cassés est uniquement compatible avec les produits Samsung antérieurs au Galaxy S6.
    • Le module de récupération classique prend en charge plusieurs milliers de modèles, ce lien permet de savoir si votre appareil est compatible. Nous utiliserons ce type de récupération pour les données perdues sur des appareils fonctionnels.

    dr.fone

    Par la suite, l'utilisateur doit sélectionner le type de fichiers à récupérer à savoir les contacts du répertoire, les messages et leurs pièces jointes, l'historique des appels, la galerie de photos, les fichiers audio et vidéo, les documents, les notes écrites et audio ainsi que les messages et pièces jointes de l'application de messagerie instantanée WhatsApp Desktop.

    dr.fone

    Le logiciel commence ensuite la récupération des données. Pour ce faire, il roote temporairement l'appareil sans souci pour la garantie, afin d'avoir un meilleur accès aux données de l'appareil. Cette opération peut prendre plusieurs minutes et entraîner plusieurs redémarrages.

    dr.fone

    Une fois l'analyse terminée, l'utilisateur peut prévisualiser les données trouvées et les sélectionner manuellement ou par lots afin de les récupérer non pas sur le smartphone mais sur l'ordinateur.

    dr.fone

    Notons également que lors de la récupération des données, le logiciel Dr.Fone installe également l'application d'optimisation Android MobileGo du même éditeur, un peu superflue et en arrière-plan.

    En conclusion


    À l'instar de son outil de réparation complet et facile à prendre en main, tous les modules de la solution Dr.Fone - Toolkit Complet sont intuitifs et guident l'utilisateur étape par étape surtout lorsque l'appareil est endommagé ou ne se connecte pas correctement à l'ordinateur. Cerise sur le gâteau, l'interface et tous les modules sont entièrement traduits en français.

    Si la solution dans sa version complète n'est pas à la portée de toutes les bourses - 140 € pour une licence d'un an - il est aussi possible d'acquérir chaque module séparément. Notons enfin que tous les outils sont disponibles gratuitement grâce à une version d'essai de 30 jours avec des fonctionnalités limitées.

    En savoir plus :

Dr.Fone - Toolkit Complet : versions précédentes

Dr.Fone - Toolkit Complet 9.9.10
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 24/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dr.Fone - Toolkit Complet