166
R-Studio

Télécharger R-Studio pour Windows

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 8.16 build 180499 / Editeur : R-tools Technology / Téléchargements : 9730 (7 derniers jours)
Version : 8.16 build 180499 / Editeur : R-tools Technology / Téléchargements : 9730 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

R-Studio est un logiciel de récupération des données destiné essentiellement aux professionnels et aux utilisateurs experts. Doté de nombreuses fonctionnalités avancées, il est en mesure de récupérer des données même dans les cas les plus critiques et complexes. Une référence incontournable.


Publié par Clubic , mis à jour le 10/09/2021

Pourquoi utiliser R-Studio ?


Conçu par R-Tools Technology, R-Studio fait partie des logiciels de récupérations de données les plus performants du marché. Son mode d'analyse approfondie permet de récupérer d'innombrables types de fichiers et de données brutes (RAW) à partir de leur signature numérique. Compatible Windows, macOS, et Linux, il prend en charge un large éventail de systèmes de fichiers (NTFS/ReFS, FAT/exFAT, Ext2/Ext3/Ext4, HFS+/APFS/HFS...) afin de permettre de restaurer des données sur toutes sortes de périphériques : disques durs, SSD, cartes mémoire, clés USB, CD/DVD, appareils photo, terminaux mobiles (Android et iOS, Kindle...), etc.

Grâce à de puissants algorithmes, il est capable de restaurer des données même dans les cas les plus désespérés suite à un formatage, une panne matérielle, une attaque virale, etc. De même, le logiciel peut fonctionner avec des partitions gravement endommagées, non reconnues par le système, ou une machine qui ne démarre plus. Les configurations RAID sont également prises en charge. Ultra complet, R-Studio dispose de fonctionnalités avancées pour cloner les partitions, créer des images disque, ou encore surveiller l'état des périphériques de stockage (SMART) afin d'anticiper les pannes matérielles imminentes et limiter les risques de pertes.

R-Studio


Caractéristiques principales


À l'usage, il est possible d'analyser l'intégralité d'un disque, seulement une zone, ou filtrer les recherches (extensions, heure de création/modification, etc.). Il est possible restaurer l'intégralité d'un disque dur ou d'une partition perdue avec leurs volumes de données. Bien qu'un mode aperçu soit disponible pour visualiser les contenus retrouvés durant l'analyse, celui-ci ne fonctionne pas avec tous les fichiers. Plusieurs centaines d'extensions sont prises en charge, dont les archives, documents cryptés, photos, vidéos, audios, et email : .aac, mp3, wav, vma, jpg, tiff, png, psd, mp4, avi, mkv, doc, docx, xls, pdf, pst, dbx, zip, rar, iso, etc.

R-Studio préserve les contenus retrouvés dans leur état d'origine en affichant l'arborescence des répertoires, la structure des dossiers et les noms des fichiers. A noter que les données récupérées doivent impérativement être enregistrées sur un volume différent que celui analysé. L'interface de R-Studio n'est pas la plus conviviale, mais elle jouit dans l'ensemble d'une ergonomie bien ficelée. La version de démonstration gratuite permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel, mais la récupération de données est limitée à des fichiers de moins de 256 Ko. Les tarifs des formules payantes pour le grand public de R-Studio varient de 49,99 à 79,99 $ en fonction des systèmes de fichiers pris en charge.

R-Studio : version démo limitée (récupération de fichiers de moins de 256 Ko), 100 Mo), R-Studio FAT (49,99 $), R-Studio NTFS (59,99 $), R-Studio (79,99 $), R-Studio Netword (179,99 $), R-Studio Technician (899 $).

Les + :
  • Analyses profondes très efficaces
  • Système de récupération rapide
  • Mode de prévisualisation des fichiers
  • Surveillance SMART
  • Fonctionnalités avancées

Les -
  • Version de démo limitée à la récupération de fichiers de 256 Ko
  • Interface graphique chargée
  • Grille tarifaire complexe

R-Studio : versions précédentes

R-Studio est également disponible sur : Linux
R-Studio 8.16.180499
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 12/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à R-Studio