Galaxy Note 7 : on a testé le stylet sous l'eau !

Vidéo : Le stylet fonctionne-t-il sous l'eau ? La réponse en vidéo !

En dépit de qualités indéniables, le Galaxy Note 7 fait couler beaucoup d'encre malgré lui en raison de l'explosion spontanée de certains modèles dont la batterie est défectueuse (Samsung vient de lancer un rappel massif). Dans cette vidéo il n'est pas question de pyrotechnie mais plutôt de tester les capacités du mobile une fois une fois immergé.

Samsung indique que le stylet reste opérationnel sous l'eau. Est-ce vrai ? C'est ce que nous avons voulu savoir en immergeant le dernier vaisseau amiral de la marque. Le verdict est sans appel. Une fois dans l'eau, le stylet continue de fonctionne parfaitement sans que l'on distingue de différence par rapport à un environnement conventionnel (sec).

Même s'il ne s'agit pas vraiment d'une condition d'utilisation classique, cela apporte tout de même un plus par rapport au Galaxy S7 (également étanche). En effet, comme nous avions déjà pu le constater avec les smartphones Xperia (Sony) étanche, l'écran capacitif est inopérant une fois que le smartphone est immergé. Par rapport au Galaxy S7, le Note 7 reste donc intégralement utilisable sous l'eau puisque, en plus du dessin et des prises de note, le stylet peut être utilisé pour naviguer dans l'interface d'Android.


Enfin, même si cela n'a rien à voir avec le stylet, contrairement aux mobiles étanches de Sony que nous avons pu tester, l'écran capacitif des Galaxy S7 et Note 7 de Samsung et instantanément utilisable une fois le mobile sorti de l'eau, même lorsque ce dernier est ruisselant.


Modifié le 06/09/2016 à 18h23