Doro 825, un smartphone pour seniors très didactique

Vidéo : Doro propose depuis plusieurs années déjà des smartphones destinés aux seniors et aux technophobes. L'entreprise pousse son concept un peu plus loin avec le Doro 825, à l'interface bien pensée.

Le parti pris de la firme suédoise Doro est de se focaliser sur une expérience simplifiée et didactique, pour proposer des smartphones Android à des personnes qui ont peu ou pas d'affinités avec les nouvelles technologies, tout en ayant un intérêt à les utiliser.

Le Doro 825, nouveau terminal de la marque dévoilé à l'IFA, est une bonne représentation du concept : si le smartphone tourne sous Android, l'interface a été simplifiée et se focalise sur des actions progressivement effectuées par l'utilisateur, plutôt que sur des icones d'applications parfois abstraites. Résultat : la navigation est des plus aisées et on ne se perd pas dans les menus.

Pour ce qui est des spécifications du produit, même si le smartphone dispose de la 4G, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il ne s'adresse de toute façon pas à un public en quête de performances. On trouve donc 8 Go d'espace de stockage, 1 Go de RAM, et des capteurs photo de 8 et 2 mégapixels. Sortie prévue début octobre.

Modifié le 05/09/2015 à 20h09