OSX El Capitan en vidéo : découvrez le futur de Mac OS !

Vidéo : Découvrez les principales nouveautés de Mac OS X El Capitan avec notre vidéo de présentation réalisée à partir de la bêta développeur.

El Capitan, la prochaine version d'OSX se présente plutôt comme une version améliorée d'Yosemite censée proposer de meilleures performances a configuration équivalente.

0226000008067216-photo-wwdc-15.jpg

Le nouveau OSX promet surtout des améliorations de performances.


Bien sûr on note tout de même l'arrivée de quelques nouveautés. Plus besoin d'installer un utilitaire tiers tel que Better Snap Tool pour adapter automatiquement les fenêtres des deux programmes sur l'ensemble de la surface de l'écran. Cette fonctionnalité est désormais prise en charge nativement.

0226000008067218-photo-wwdc-15.jpg

Deux fenêtres côte à côte rapidement, merci Aero Snap !


Ensuite Safari gagne la possibilité d'épingler des onglets comme sur Firefox et Opera, ou de trouver et couper le son d'un onglet à l'aide d'un simple clic.

Spotlight gagne quelques petites améliorations comme la possibilité de déplacer ou redimensionner la fenêtre, et surtout de nouvelles possibilités de recherche en langage naturel.

Au rang des autres nouveautés, outre l'anecdotique police de caractères empruntée à l'Apple Watch, Note qui fait peau neuve en bénéficiant des améliorations d'iOS 9 propose désormais d'ajouter des photos, créer des listes ou épingler des liens (gageons que les croquis soient ajoutés avec la version finale).

Pour sa part, également à l'instar de la version iOS, Mail propose de mettre un mail à la corbeille, ou de le marquer comme lu ou non lu en effectuant un mouvement glissé à deux doigts sur le trackpad.

Modifié le 12/06/2015 à 21h06