S8 : Gionee rajoute du 3D Touch sur Android... pour devancer Samsung ?

Vidéo : Le constructeur chinois Gionee s'est distingué sur le Mobile World Congress pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas choisi au hasard le nom de son nouveau smartphone : le S8.

Les rumeurs circulant sur le lancement du Galaxy S7 de Samsung ont débuté plusieurs semaines avant l'ouverture officielle du Mobile World Congress et on pourrait presque imaginer que le constructeur Gionee s'en soit inspiré pour nommer son nouveau smartphone.

Officiellement on nous explique que la gamme a commencé avec le S5 parce qu'il affichait 5,5mm d'épaisseur. S'en sont suivis les S6, S7 et S8. Il ne s'agirait alors que d'une coïncidence. N'empêche que c'est bien la première fois que Gionee placarde les couloirs du Mobile World Congress avec ses publicités pour son nouveau smartphone arborant un design qui ne nous est pas tout à fait étranger.

Le S8 semble plutôt de bonne finitions. Gionee fabrique ses propres appareils et assemble par ailleurs les composants pour d'autres sociétés. Toutefois la firme n'est pas encore présente en France.

Au-delà du bouton d'allumage doublé d'un lecteur d'empreintes digitales, la société a rajouté un détail intéressant : le 3D Touch. Et oui en plus d'être inspiré par la concurrence coréenne, le chinois a également repris l'ergonomie introduite par Apple sur iOS. Et ca fonctionne d'ailleurs plutôt bien.

L'appareil sera vendu à 449 euros mais ne sera pas commercialisé dans l'Hexagone.

Modifié le 26/02/2016 à 10h22