Galaxy S6 Edge en vidéo : les bénéfices de l'écran incurvé selon Samsung

Vidéo : Le Galaxy S6 Edge a un écran incurvé des deux côtés. Comme sur son modèle, le Note Edge, ces bords permettent quelques fonctionnalités, liées cette fois ci aux contacts favoris.


Si Samsung ne pousse pas le concept du mini écran du Note 4, le S6 Edge permet tout de même d'exploiter l'affichage incurvé. On remarque d'emblée un petit onglet sur le bord qui permet d'accéder rapidement à 5 contacts favoris, définis par des couleurs différentes. Lorsqu'un de ces contacts vous appelle, le bord diffuse un halo coloré, visible même quand le smartphone est posé écran contre le bureau, permettant d'identifier le contact par sa couleur. Pour rejeter l'appel, vous pouvez poser votre doigt sur le capteur de rythme cardiaque.

0258000007941137-photo-clubic-galaxy-s6-edge-en-video-les-benefices-de-lecran-in-1817042-461721-854x480-4-jpg.jpg


L'autre usage exploite le bord lorsque l'écran est en veille, pour visualiser des notifications sans l'allumer, un peu à la manière du Moto X. Il suffit de « frotter » le bord pour afficher une horloge, puis de balayer l'affichage pour avoir un aperçu des notifications.

Les paramètres permettent d'activer ou désactiver ces usages, mais aussi de les affecter à l'un des deux bords selon qu'on soit gaucher ou droitier.

Modifié le 30/03/2016 à 15h14