Follow : faut-il s’emballer pour la nouvelle Tesla Model 3 ?

Vidéo : Faut-il acheter la nouvelle Tesla Model 3 ? La question se pose pour ceux qui veulent changer de voiture. Mais est-ce réellement nécessaire ? Follow, la nouvelle émission de divertissement de Clubic répond.

350 km d'autonomie, 0 à 100 km/h en moins de 6 s pour 35 000 dollars. Le plan de conquête du monde est lancé par Tesla avec sa nouvelle voiture baptisée Model 3. Mais faut-il réellement s'emballer pour une nouvelle voiture électrique ?

Tesla apporte pour une fois de la nouveauté sur le marché de l'automobile et s'y prend plutôt bien. Il n'y a qu'à voir le nombre de précommandes, dès les premiers jours. Une véritable réussite. La marque américaine joue sur la nouveauté et sur un effet de mode dévastateur.

D'un autre côté, si Elon Musk fait de belles choses, il est également habitué aux fails à répétition en particulier en matière de crashs de fusées. Enfin pour avoir sa propre voiture, il va falloir être patient. Les usines Tesla ne peuvent pas produire aussi rapidement des véhicules qu'annoncé.

Alors acheter ou pas ? Follow répond à cette question grâce à une grille de notation (dite de Topitude) approuvée par de grands mathématiciens.

Modifié le 08/04/2016 à 16h26