E3 2015 : Uncharted 4, FF 7 le remake, SF V... La conférence Sony résumée en 2 min

Vidéo : Revivez la conférence de Sony en accéléré pour découvrir les principales annonces. Uncharted 4, le remake de Final Fantasy 7, Street Fighter V, The Last Guardian. L'année à venir s'annonce riche en titres incontournables.

Sony a pris son temps pour répondre aux annonces de Microsoft et tenter de convaincre de la supériorité de la PS4 sur la Xbox One. Pour muscler son discours, le japonais a ressorti des cartons un projet que certains finissaient par penser oublié : The Last Guardian, que l'on a enfin vu tourner ! Le jeu se présente comme une aventure intrigante associant un enfant à une créature mi-chimère, mi-hyène, et suscite assurément l'intérêt.


The Last Guardian


Quitte à ressortir les valeurs sures, Sony s'est aussi fait un plaisir d'annoncer le remake de Final Fantasy 7, avec une première bande-annonce à l'appui, en image de synthèse. On n'a donc pas vraiment vu le jeu, mais le casting réunit les pères de la saga, ce qui devrait rassurer les fans.


Final Fantasy 7 Remake


Uncharted 4 a logiquement eu les honneurs de la conférence. Sony a diffusé une longue vidéo qui confirme la filiation du titre, et révèle des graphismes assez somptueux. Le japonais a aussi montré les premiers éléments du Call of Duty édition 2016, Black Ops 3, attendu pour la fin de l'année. Là encore, pas vraiment de surprise, avec un cadre très futuriste, un solo gonflé aux hormones et un multi qu'on promet être toujours plus compétitif.

Uncharted

Uncharted 4


Sony a offert une jolie surprise avec Dreams, un jeu qui permet de donner naissance à des formes, des décors ou des personnages à l'aide de la manette de la PS4. Ensuite, on les « peint », on les dote d'une texture et d'accessoires avant de les façonner comme de la pâte à modeler. C'est un peu étrange, mais très joli.

Dans le flot des annonces, on retiendra pour finir Horizon Zero Dawn, une nouvelle licence. Le jeu se déroule dans un univers parallèle où l'homme est revenu vivre dans les cavernes après avoir bâti des villes futuristes. Il doit y affronter des hordes de robots mécaniques à l'aide de flèches et de lances. Une sorte de Monster Hunter mâtiné de science-fiction, assez impressionnant !

Modifié le 16/06/2015 à 13h01