Netgear ORBI en vidéo : pour en finir avec les problèmes de couverture Wi-Fi ?

Vidéo : NETGEAR s'est déplacé dans nos locaux pour présenter ORBI, sa nouvelle solution Wi-Fi pensée pour régler les problèmes de couverture de son domicile. Explications en attendant notre test complet

Lionel Paris, responsable marketing produit pour Netgear Europe a fait le déplacement dans nos locaux pour présenter ORBI, la nouvelle solution Wi-Fi de la marque censée apporter (enfin) une réponse concrète aux problèmes de couverture Wi-Fi que les particuliers peuvent rencontrer au sein de leur lieu de résidence.

Concrètement, le procédé s'appuie sur un concept identique à l'appareil nommé « Wifi » que Google a présenté hier lors de sa conférence « Made by Google » (voir notre résumé en 2 minutes disponible ici ). Fini le routeur central nécessitant parfois de recourir avec plus ou moins de brio à des répéteurs et autres points d'accès Wi-Fi additionnels (parfois liés par pont CPL) lorsque la maison n'est pas intégralement couverte. ORBI (et donc Google Wifi) promettent d'en finir enfin avec ces installations qui s'apparentaient parfois à du bricolage au mauvais sens du terme, avec tous les inconvénients qui en découlent (problème de débit, d'accroche au bon SSID, ou double SSID, etc.)

En premier lieu, ORBI soigne son look pour mieux s'intégrer à nos intérieurs, mais le principal intérêt ne se situe bien sûr pas à ce niveau. En effet, on note surtout l'aspect décentralisé dans la mesure ou ORBI prend tout son sens lorsqu'on utilise deux bornes, ou plus. Ici, la philosophie du point central s'efface au profit d'un ensemble de bornes satellites capables de travailler de concert pour couvrir toute l'habitation. L'«astuce» repose sur une bande Wi-Fi supplémentaire uniquement dédiée à la communication entre les différentes bornes.

Interrogé sur la question du nombre de bornes ORBI maximum qu'il est possibilité d'utiliser, NETGEAR ne donne pas d'indication précise, mais affirme que 3 bornes ORBI sont suffisantes pour couvrir une grande maison (une borne par étage, par exemple). ORBI sera proposé chez les détaillants habituels dans le courant du mois d'octobre pour un prix de 429,99 euros le couple (base principale + un satellite).

Modifié le 06/10/2016 à 17h21