Le Black Friday, son origine, ses excès

Vidéo : Le Black Friday est l'occasion pour de nombreux consommateurs de s'équiper à moindres frais. L'intérêt pour cette période de promotions et de bons plans est toujours plus importante, avec les excès que cela implique parfois.

Le Black Friday, ou Vendredi Noir, est une tradition purement américaine, se déroulant le lendemain de Thanksgiving et marquant le début de la période des achats de fin d'année. C'est pendant le Black Friday que des baisses de prix particulièrement significatives font leur apparition, ce qui cause chaque année des mouvements de foule impressionnants, de franches empoignades entre clients, voire des bagarres générales.

Le Black Friday de plus en plus présent en France


Ayant traversé l'Atlantique, le Black Friday se retrouve chez nos collègues britanniques, alors qu'en France il est uniquement sur Internet. Certaines grandes enseignes font profiter à leurs clients de codes promo uniquement valables pour cette journée.

Ainsi, les scènes de bagarre et d'hystérie restent pour l'instant cantonnées aux grandes surfaces des USA, et l'on n'a pas encore vu sous nos latitudes des clients se livrer à des pugilats pour un écran HD.

  • Le sur Clubic, c'est par ici !

Modifié le 28/10/2016 à 18h07