Honor 7 en vidéo : assez brave pour briller sur le milieu de gamme ?

Vidéo : Le Honor 7 reprend la formule gagnante de son prédécesseur : un smartphone séduisant et abordable, promettant une bonne autonomie, des performances intéressantes en photo, le tout avec un design plus soigné que le Honor 6. Une nouvelle réussite ?

Le Honor 7 est équipé d'un écran 5,2 pouces qui ne joue pas la surenchère sur sa définition en restant sur du 1080p, comme le Huawei P8. D'ailleurs son design rappelle deux smartphones vedettes de la maison mère de la marque : le P8, mais aussi l'Ascend Mate 7 pour son capteur d'empreinte digitale au dos de l'appareil.

En plus d'un déverrouillage, présenté par le constructeur, comme un des plus rapides du marché, le Honor 7 propose des gestes permettant d'afficher le centre de notifications, ou de revenir en arrière dans une application. La finition passe du plastique - qui avait une tendance à se rayer facilement - au métal. Sur la tranche, on découvre un bouton intrigant : il s'agit d'une touche programmable que l'on peut assigner à diverses fonctions.

Comme tous les smartphones de Huawei, le Honor 7 embarque un processeur de sa filiale HiSilicon. Il s'agit cette fois-ci du Kirin 935, un processeur 64 bits. L'appareil photo, doté d'un capteur Sony et d'un autofocus à détection de phase, affiche une résolution de 20 mégapixels, tandis que la webcam flattera les amateurs de selfies avec ses 8 mégapixels et son flash en façade.

Côté logiciel, le Honor 7 récupère les fonctionnalités du Huawei P8, tels que le mode light painting. On note d'ailleurs que l'interface EMUI 3.1 adopte un look un peu plus sobre et respectueux du Material Design de Google. Les icônes des apps tierces sont enfin dépourvues de rectangles aux coins arrondis, mais l'interface garde son inspiration très marquée de iOS.

Modifié le 27/08/2015 à 23h24