Doom : massacre à mains nues (gameplay)

Vidéo : Cette séquence vous plonge au coeur du monde brutal de Doom. L'extrait se focalise sur les combats à mains (ou pieds) nues et autres coups de crosse sympathiques.

Après un Doom III et ses déclinaisons BFG ou add-on Resurrection of Evil , le tout suivi d'une longue pause, Doom revient avec un nouvel opus baptisé sombrement... Doom. Dans le mode solo, point de gameplay typé Survival Horror comme dans Doom III. Ici, Bethesda propose une "aventure" dont le style tout en finesse revient aux origines brutales de la série.

Concrètement, ici on nous propose de nous écharper au beau milieu d'environnements plutôt réussis. On dispose toujours de la panoplie traditionnelle permettant de faire passer joyeusement vos petits amis zombies de vie à trépas. Lance-roquettes, mitrailleuse colossale, Arme de sniper et consorts seront autant de précieux alliés face à l'adversité. La maniabilité est fidèle au genre.

Sur un plan purement technique, Doom se montre plutôt joli. Mention spéciale aux effets pyrotechniques des explosions particulièrement bien rendues, ou à l'animation des différents monstres, surtout au corps à corps.

Et c'est justement sur cet aspect que nous nous focaliserons dans la vidéo. Nous avons sélectionné une compilation de combats rapprochés à coups de poings, pied ou crosse de mitrailleuse, bref, pur moment de franche amitié virile en perspective !

ATTENTION, la violence de cette séquence peut heurter la sensibilité des plus jeunes. Âmes sensibles s'abstenir.

À lire aussi :


Modifié le 18/05/2016 à 10h59