CES : Acer embarque la 4G dans le smartphone Liquid Jade S

Vidéo : Quelques mois seulement après avoir présenté le Liquid Jade à l'occasion de l'IFA, Acer étoffe sa gamme de smartphone milieu de gamme avec le Jade S, qui est quant à lui 4G.

Nombreux sont les technophiles qui avaient reproché au Acer Liquid Jade un prix trop élevé pour un terminal « seulement 3G ». Quelques mois après la mise sur le marché de ce smartphone Android, Acer dévoile son nouveau modèle, le Liquid Jade S, qui est quant à lui compatible 4G.

Au programme, un processeur Mediatek 64 bits à huit cœurs, un capteur frontal de 5 mégapixels (vous avez dit selfie ?) et un autre de 13 mégapixels à l'arrière avec flash LED, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage extensible via microSD et écran de 5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels, avec protection Corning Gorilla Glass 3.

Parmi les nouveautés logicielles, on trouve la possibilité de piloter l'application photo à la voix. Les commandes sont déjà nombreuses, et Acer promet d'en rajouter à l'avenir. Le Liquid Jade S sera disponible dans le courant du mois de janvier en noir ou en blanc, au prix de 299 euros.

Modifié le 05/01/2015 à 10h55