PlayStation VR : Sony au secours de la réalité virtuelle grand public ?

Vidéo : Le PlayStation VR volera-t-il au secours du marché de la VR auprès du grand public ?

Sony vient tout juste de lancer son PlayStation VR. Ce casque de réalité virtuelle n'est peut-être pas technologiquement aussi abouti que le HTC Vive ou que l'Oculus Rift, mais il parvient aisément à offrir une véritable expérience en matière de réalité virtuelle.

De plus, par rapport à la concurrence sur PC, le prix du périphérique est nettement plus raisonnable qu'avec les casques de HTC ou Oculus. Le PlayStation VR va-t-il connaître le même sort que l'Oculus et Vive dont les ventes ne semblent pas être au beau fixe ?

En effet, selon une enquête sur les matériels et logiciels disponibles sur Steam en aout 2016, le nombre d'utilisateurs d'Oculus et Vive n'avait pas évolué au cours des deux mois précédents alors même que ces casques VR ont été commercialisés il y a peu de temps.

Est-ce finalement le PlayStation VR qui volera au secours de la VR pour lui ouvrir les portes du grand public ?

Certes, le casque signé Sony est en retrait sur le plan technologique que ce soit au niveau de la résolution de son écran limité au 1080p, ou de ses contrôleurs moins aboutis.

Néanmoins compte tenu de son prix nettement plus raisonnable, et des critiques plutôt favorables au lancement, le PlayStation VR semble être le casque de réalité virtuelle le mieux armé pour répondre à l'appel du marché de masse. La suite au prochain épisode.

Et vous, pensez-vous que la VR parviendra à se démocratiser pour s'inviter massivement dans les foyers ?


Modifié le 18/10/2016 à 10h25