Galaxy Note 7 explosifs : Samsung offre 100 dollars pour le rachat d'un téléphone de la marque

Vidéo : Affaire des Note 7 explosifs : Samsung offre 100 dollars pour le rachat d'un téléphone de la marque

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la rentrée des Galaxy Note 7 Explosif. Alors qu'initialement, le programme de remplacement concernait uniquement certaines unités à problème vendues par la marque, Samsung a finalement étendu son programme de retour à l'ensemble des Galaxy Note 7 vendus dans le monde. Une démarche finalement logique dans la mesure où Samsung a officiellement annoncé avoir retiré le mobile de la vente. Sans oublier les présumés problèmes d'explosion de batterie touchant également les unités de remplacement.

Mais la vraie nouveauté concerne plutôt la mise en place d'une stratégie commerciale pour éviter la fuite de clients vers la concurrence.


Si la démarche de retours entraînant un remboursement est logique, Samsung fait également un effort sous forme de bonus pour garder les futurs ex-clients de son Note 7. En effet, dans sa FAQ américaine explicative de sa politique de retours et remplacement disponible ici , Samsung annonce un « cadeau » de 100 dollars pour les personnes qui décideront de remplacer leur Note 7 par un autre smartphone de marque Samsung. Ce don sera valable pour les personnes qui se sont procuré leur Note 7 au détail, soit desimlocké, mais également via opérateur.

Voir aussi notre guide d'achat de smartphones à moins de 250 €

Modifié le 13/10/2016 à 13h43