CES 2015 : Nvidia Drive, une belle démonstration technologique

Vidéo : Reconnaissance d'objets, reconstitution de scène en 3D, interface futuriste entièrement en 3D : c'est ce que promet la nouvelle solution Nvidia Drive pour l'automobile.

Tapis ! Au CES 2015, Nvidia mise tout sur l'automobile. Idéalement situé à l'une des entrées du "south hall", celui du matériel informatique (entre autres), la marque n'expose pas la moindre carte graphique, pas le moindre produit dédié au jeu vidéo. Il consacre son stand à ses solutions pour l'automobile, et en particulier à la nouvelle plateforme Nvidia Drive.

Dévoilé dans le cadre de sa conférence de presse du CES 2015, Nvidia Drive est une nouvelle plateforme englobant la nouvelle puce Tegra X1, une solution logicielle consacrée aux interfaces utilisateur (système d'info-divertissement et instruments), une solution de traitement d'image permettant de reconstituer l'environnement en trois dimensions, ainsi qu'une solution de deep learning permettant la reconnaissance d'objets par le biais de caméras (panneaux, feux de signalisation mais aussi véhicules).

La vidéo ci-dessus passe en revue ces différentes fonctions.

Nvidia n'indique malheureusement pas quand Drive se concrétisera dans une voiture, mais il serait déjà en négociations.

Modifié le 11/01/2015 à 15h52