Découverte en vidéo de la montre WSD-F10 de Casio

Vidéo : Retour en images sur la WSD-F10, la première montre Android Wear de Casio, qui se concentre sur les usages connectés associés aux activités en extérieur.

S'il a longtemps été précurseur sur le terrain des montres intelligentes, Casio a pris son temps pour monter à bord du wagon de la smartwatch comme on l'entend aujourd'hui, avec un système d'exploitation et des fonctions héritées de l'univers du mobile.

En 2016, la marque se décide à franchir le pas avec une proposition de valeur bien plus précise que celle des montres bonnes à tout faire comme en proposent toutes les grandes marques de l'électronique grand public. Casio adopte en effet Android Wear, mais se concentre sur les usages liés au monde de l'outdoor, soit les activités sportives en extérieur.

L'an dernier, Casio avait lancé au CES une caméra sportive à écran déporté qui peut aujourd'hui être pilotée à distance par l'intermédiaire de la montre WSD-F10.

Mise à jour : contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la montre n'embarque pas de GPS, elle exploite celui du smartphone avec lequel elle est appairée.

Pour plus de détails sur la montre, voir notre actualité dédiée :

+ CES 2016 : Casio dévoile sa montre outdoor Android Wear

Modifié le 08/01/2016 à 23h42