Présentation de la Nintendo Switch

Vidéo : Nintendo dévoile une longue vidéo de présentation de la Nintendo Switch, la nouvelle console de Nintendo connue sous le nom de code Nintendo NX

Nintendo Switch : ne l'appelez plus NX. La nouvelle console de Nintendo, entre portable et console de salon, se montre dans une vidéo de 3 minutes. Sortie en mars 2017 !

Nintendo montre sa future console en action, dans une vidéo qui met clairement en scène ses usages multiples. Comme l'annonçaient les rumeurs, la console reprend le concept du gamepad de la Wii U, mais à l'envers : ce n'est pas une console dont la manette est une pseudo portable, mais une portable qui peut devenir sédentaire.

Les deux manettes se détachent de l'écran, qui peut reposer sur une béquille. On peut ainsi jouer console en main, sur une table ou même sur une tablette de siège d'avion ou de train.

0320000008577024-photo-nintendo-switch.jpg


La vidéo montre également le dock qui permet de transformer la Nintendo Switch en console de salon, reliée à un téléviseur. L'écran est alors caché par l'accessoire, et l'image diffusée sur la TV, on imagine avec un upscaling. La transition entre les deux modes est visiblement transparente. On peut ainsi instantanément passer de la TV au mode portable, sans perdre une seconde de sa partie.

Au détour de la vidéo, on aperçoit d'ailleurs, en plus de Legend of Zelda : Breath of the Wild, un nouveau Mario en 3D, ainsi qu'une suite, ou un portage de Splatoon.

Modifié le 20/10/2016 à 16h34