Final Fantasy 7 revient sur iOS

Vidéo : Le célèbre Final Fantasy 7 débarque sur les appareils iOS via un portage du titre original, adapté aux écrans tactiles. Le jeu est dès à présent disponible.

Square Enix n'en finit plus d'adapter les titres de la saga Final Fantasy et cible, via certains de ces portages, les terminaux mobiles. En témoigne cette semaine la sortie d'une version iOS de Final Fantasy 7, présentée par la bande-annonce ci-dessus.

Cette édition pour iPhone et iPad avait été annoncée lors du salon E3 en juin dernier, mais Square Enix n'avait à l'époque précisé aucun calendrier. L'éditeur aura finalement opté pour une sortie rapide, un moyen sans doute de raviver l'intérêt des fans et de faire découvrir l'univers FF aux nouveaux venus avant le plat de résistance, à savoir le portage de Final Fantasy 7 prévu sur PS4 cet hiver, en attendant un véritable remake HD.

Cette version iOS est un portage de l'édition PC du jeu, sur laquelle vient se greffer une manette virtuelle, dédiée aux contrôles sur l'écran tactile. Elle permet d'afficher l'équivalent d'un joystick analogique ou un pavé directionnel.

Elle dispose également de deux options inédites : la première consiste à désactiver les combats aléatoires sur la carte, tandis que la seconde permet de passer d'un coup tous ses attributs au maximum pour se sortir d'une situation délicate... une forme d'assistance qui vise assurément à rendre le titre plus accessible.

Le jeu est distribué via l'App Store d'Apple, en échange de 15,99 euros. Il représente un téléchargement de 1,63 Go, et requiert environ 4 Go d'espace disponible pour le processus d'installation (pour n'occuper au final que 2 Go environ). Il demande au minimum un iPhone 5, un iPad 3 ou un iPad Mini 2.

Modifié le 20/08/2015 à 14h02