Triby : une enceinte familiale intégrant l'assistant vocal d'Amazon

Vidéo : Le français Invoxia, spécialiste d'une téléphonie de nouvelle génération, va finalement commercialiser Triby, qu'il exposait il y a près d'un an au CES 2015.

Nous avons profité hier du CES Unveiled Paris, un micro salon qui se tient à Paris en amont du CES, pour redécouvrir ce produit. Triby est pour rappel un appareil qui ressemble et qui fait office, entre autres, de poste radio. Mais c'est un objet connecté, via Wi-Fi, qui s'inscrit dans un environnement familial ou dans un foyer.

0000021c08216498-photo-invoxia-triby.jpg

Aimanté au réfrigérateur, il permet d'écouter la radio ou de la musique à l'heure du petit-déjeuner, via Bluetooth ou internet. Puis il permet aux enfants d'appeler leurs parents avant qu'ils ne soient rentrés du travail, en mains-libres et en VoIP. Son écran à encre électronique sert enfin de pense-bête virtuel : on peut recevoir un message ou un dessin, envoyé à distance via l'application mobile, et y répondre par une émoticône.

À terme, le Triby accueillera aussi et surtout Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, et constituera ainsi une alternative à l'Amazon Echo.

L'Invoxia Triby est disponible en précommande auprès d'Amazon, et sera disponible le 30 octobre. Son prix public est de 200 euros.

Modifié le 23/10/2015 à 17h48